module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final cut express et Avid Xpress DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par blackmac, 27 Novembre 2003.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'abord pour Athanor
    Je ne me mets pas en branle
    Je ne défends pas Avid

Je fais un point

Les discutions sur
    Le meilleur soft de montage
    Le moins cher
    Le plus pratique
    Le plus poli valant

Soit le débat et ouvert

Mais parler de celui qui est le plus Pro !!!!!

La je suis désolé mais cela m'exaspère

Si un soft sait faire ce que vous avez a faire c'est bien la l'essentiel.

Quand a savoir si il est pro ou pas pro.......

Cette discutions a repris cette après midi quand un Repairenaute auteur de cette discussion également et qui a ressortie 2 vielles discutions l'une d'il y a 11 mois l’autre plus 1 an
    Les 2 sur le même sujet dans le Forum Avid

Je lui ais répondu en lui expliquant que les choses avais évolués et que depuis les discutions en question de nouveaux softs étais sortie aussi bien chez Avid que Final Cut.
    En espérant aussi qu'il ne sorte pas toutes les discutions qui ont eu lieux sur le sujet depuis le début du Forum.

J'ai déjà longuement épilogué sur ce sujet

Pourquoi je bosse avec
    Pourquoi je l'aime bien
    Pourquoi ..........

Et voila

@+ YvesP

3. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Citation :
    Quand YvesP se met en branle il me fait penser à Phil29 quand il défendait Edition 4.5 !

C'était pas une insulte !!!!! J'aime bien Phil29, moi !
    Ne lui faites pas croire le contraire en prenant la mouche !

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi aussi je l'aime bien il a du carractere et ca me plais bien

Et donc je n'ais pas pris la Mouche

@+ YvesP

5. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Toi t'es susceptible hein ?:lol: :lol: :lol:

N'empêche que je m'inquiète pour Phil29 car ça fait un moment qu'on l'a pas vue. je suis allé sur Ouest editing mais y a plus personne su son forum ! Mon avis Y fait la tête !

6. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi susceptible

Quesque tu ve dire

T'exagere

Si tu continus je ne repondras plus a tes questions

Na

Non mais

On a pas idée de me dire ca

a moi

mon mais dit donc

et toi

c'est quoi ton PB

:bravo: :bravo: :bravo:

Comment tu fait d'habitude
    Mouiffffffffff.............

Alors je vais faire comme certain

Je suis deja parti

@+ YvesP

7. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

mouarfffffhihihihi

8. air1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mr_orange... entierement d'accord avec toi sur la notion de soft Pro...
    Ce n'est pas parcque un soft coute 80 kf qu'il est pro. J'ai commencé avec premiere et une raptor et j'ai fait du boulot tres serieux avec cela.

Par contre j'ai fait le chemin inverse sur aVID, je trouvais leur politique commerciale un peu limite mais la franchement depuis Xpress ils ont qd meme fait des efforts. J'en veux pour preuve le prix de la mise à jour de n'importe quelle avid Xpress Dv vers Pro ( 400 euros)...

9. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    après il est clair qu'une notion importante est à ajouter au débat ... Celle de habitudes de travail ... bonnes ou mauvaises peu importe ... nous avons tous des personnalités et des sensibilités différentes ... Pour ce que je fait et surtout comme je le fait je trouve que les Avid quels qu'ils soient sont naze ...!

J'ai l'habitude de travailler en tandem sur la création de films, avec un graphiste super fort ... (si si c'est le plus fort du monde !!!)
    depuis 95 on bosse ensemble .. on a essuyé les platres de pas mal de systemes et les passerelles montage / infographie etaient vraiment quasiment inexistantes à l'époque ... J'etais sur un InMix Turbo Cube et lui travaillait sur une station SGI ... bonjour les galères ... lui etait obligé de gérer les entrées sorties via un Beta en image par images !!!
    puis on a eu un resau et on jouait avec Debabelizer pour transformer des sequences qtime en liste d'images etc ... mais la compression du cube etait trop pourie pour l'infographie ... les années ont passé .. on a essayé le tandem Avid illusion + matador + Avid Xpress ... mouarf ... plus d'un million de Francs pour un truc qui marchait quand il voulait ... on est passé à média composer ... et c'est là qu'on a recu un dongle pour 100KF je crois ...! ça ne fonctionnait pas mieux ...

En 99 on a fait un clip pour Island/Universale ;) fred c'est mis sur after effect à cette période et on avait laché les SGI (trop cher !) et tjr Media comp en montage ... au final on a passé plus de temsp à mouliner des fichiers entre les 2 stations qu'a faire de la créa !!!
    2000 on a fait un triptique vidéo pour la fondation nobel (musée en suede) montage final cut en DV ... trucage 3DS max / after FX .. et finalisation en non compressé sur DPS ...

Après on a voulu faire un autre clip dans une boite de prod avec un avid ... fin 2001 ... après moult tests des exports imports avid / after Fx ... on a laissé tombé ... j'ai apporté mon G4 avec FCP dans la boite de prod et j'ai gardé les ecrans de l'avid ... fred a ammené son PC et en un minimum de temps on a fait un maximum de choses ... on a juste gardé l'avid pour faire la confo parce que le DV ne suffisait pas !

10 jours après on investissait dans une carte Igniter RT de chez Aurora qui nous permettait de gérer du non compressé avec un breackout box archi complet au niveau de la connectique ..

Depuis j'ai testé les différentes évolutions avid de loin ... mais j'ai trouvé un outil qui me convient parfaitement, et surtout une méthodologie de travail qui nous convient.

Mon opignon : l'interface avid a été conçue pour les monteurs issus de méthodes traditionnelles AB Roll etc. pour ne pas les brusquer ... player / recorder ... tout est là ...
    Je trouve que les manip sont longues et rébarbatives.

l'interface de FCP est plus ouverte ... on peut conserver les méthodes ancestrales comme les points in / out et insert / overlay ou jouer du glisser déposer et de la lame de razoir ..du trim et du magnetisme direct dans la timeline ... rappelez mmoi depuis quand on peut faire du glisser déposer du chuttier à la timeline sur Avid ?

en général pour faire la même chose sur un Avid que sur FCP on utilise 2 à 3x plus de clics de souris ... si si ... Verifiez vous verrez !

Voilà les raisons de mon choix et même si FCP etait plus cher que les avide (de pognon) je choisierai FCP !

na !

10. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne rentrerais pas dans cette polemique

Tu te sent bien avec FCP tres bien
    Je trouve aussi que c'est un tres bon soft
    Mais quand tu dis
    La je te prend au mot, c'est quand tu veux on fait le même job toi sur FCP et moi sur MC.

De plus quand tu dit
    Je ne peux pas etre d'accord avec toi

Il y a 1000 facons d'utiliser ce soft a toi de choisir la facon qui te parait la plus adapté a ce que tu fait.

Ces fonctions existent bien et depuis longtemps

Si FCP a pris ce qui lui paraissait le plus ergonomique chez Avid et Media 100 il a bien falu que des developpeurs consoivent des interfaces sur lesquels FCP c'est inspiré

Mais nous parlons dans le vide
    Les 2 logiciels existent bien et libre a chacun de choisir celui qu'il prefaire.

@+ YvesP

11. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    ok .. pour le test ..
    donne moi un truc à faire et je te dis le nombre de clics de souris que je fait .. et je trcihe pas !

glisser déposer depuis le chutier sur la timeline ? depuis longtemps sur avid ? sans sélactionner avant la fleche rouge ou jaune ?

hum ... c'est quoi longtemps ?

En effet si FCP est apprécié aujourd'hui c'est que les dévellopeurs ont été puiser ce qui se faisait de mieux dans les interfaces des uns et des autres ... J'ai meme trouvé des traces des vieux vidéocubes ... mais aussi payer des droits à avid par exemple pour que les utilisateur puissent retrouver leurs habitudes ... savez vous que les touches I O pour in et out J K L pour la navigation Avant arriere sont des raccourcis claviers déposés par avid ? et que chaque boite de FCP vendue leur rapporte des royalties ?

mais point de paul & mike ... j'aime mon outil de travail et tu aimes ton outil de travail ...

aller je retourne monter mon spectacle de danse ... et merde .. ya pas de multicam sur FCP et c'est bien celon moi son dernier "gros" désavantage par rapport à avid ...

:col:

12. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu peux même sellectionner 10, 15, 20 plan les mettre dans l'ordre ssouhaiter dans ton bin et les glisser directement dans la time line.

Ca c'est du bisness et c'est comme ca, on peux etre pour, on peux etre contre cela ne fera pas avancer l'histoire.

De toute facon bosse bien et bonne journé sur FCP ou pas

@+ YvesP

13. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Moi avec Edition je le fais en 1 clique et une touche du clavier !
    Comment ? Et ben après avoir numérisé mes rushs. J'éteins Edition je le rallume et mon montage est fini ! C'est pas beau la vie ! Bon moi je retourne à mon mixage sur Nuendo ! A toutes !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page