module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Final Cut Express 4

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par titi-02, 20 Novembre 2009.

1. titi-02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je n'arrive pas à redimensionner mon logo (celui de ma webTV). :-/ Je voudrais qu'il soit petit et en bas à gauche (c'est là où je le met habituellement).

2. titi-02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai un problème au niveau de l'arrière plan : J'avais mis en arrière plan un fond vert qui n'apparaît pas. J'ai fais comme tu m'avais dis, en utilisant le raccourcis clavier, mais cela ne fait rien. Comment faire?
    Bonne aprem.
    Bien à toi,
    Tiago.

3. titi-02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Adobe Premiere CS4 sur mac.

Bonjour,
    J'ai installé Adobe Premiere Pro CS4 sur mon mac. Les vidéos de ma caméra sont du AVCHD (le .mts, ect. varient). J'ai des fichiers en .mov sur mon ordinateur.
    Comment faire, pour monter convenablement avec ces fichiers sur Adobe Premiere Pro CS4?
    Merci d'avance pour vos conseils/votre aide. ;)

4. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Titi, je passe la main, je n'ai pas les réponses, :o
    un petit up :help: sera nécessaire pour ton problème "fond vert" ....bonne continuation :hello:

5. titi-02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Un petit up? Excuse moi, mais je n'ai pas compris... :-/
    Je te passe l'adresse mail de ma webTV : picatv@gmail.com Envoie moi un mail, pour me communiquer ton adresse.
    Merci beaucoup pour tout. =)
    Bonne aprem à toi.
    Bien à toi.

6. titi-02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Finalement, sur Adobe Premiere Pro CS4, la qualité est médiocre (je filme en Full HD) et la qualité n'est pas là... :-/
    Je préfère revenir sur Final Cut Express 4. =)
    Bonne fin d'après-midi.

PS: Il y a pas mal de choses que je savais faire sous APP CS4, que je ne sais pas faire sur FCE 4.

7. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
  8. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Titi, un petit "up" c'est un appel aux repairenautes, style "remonter la question" parfois c'est un "big up" des mecs en détresse...

par fond vert, je pensais à de l'incrust. en visitant ta TV, j'ai compris que c'est la couleur de fond de ton site...

en gros, quel est ton problème? Moi, je monte mes courts-métrages et docus avec Final Cut (avant c'était Express et j'en étais très satisfait, maintenant c'est Pro 6, y a pas tellement de différences) je ralentis , accélère ou inverse quelques plans, quelques fondus, 2 génériques, et basta, pour moi ça me convient. Je suis pas doué en composting, cache patate, étalonnage, alors je soigne de plus en plus mes prises de vues, ça m'évite des jours de montage.

Et je suis toujours en SD, bien qu'étant équipé en HD...(miniDV):hum:

9. ToCo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai un tout petit problème que je n'arrive pas à regler, du moins je n'arrive pas a trouver ou es cette fonction !

J'ai une image en 4/3 dans un projet en 16/9, tout mes plans sont en 16/9.

J'aimerai modifié l'echelle de cette image en 4/3 pour la mettre en 16/9 et je ne trouve pas comment faire !

Sur premiere pro l'echelle uniforme est juste en dessous de echelle mais la sur Final cut y a pas et je trouve pas !

Pourriez vous m'aidez, cela me permettrait de voir ce que cela donne pour mon projet !

Je vous remercies !

(j'ai créer un post mais apparemment soit personne ne l'a vu soit personne ne veut y répondre, alors je repost ici en espérant avoir une réponse, je vous remercies !!!)

10. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Toco, de mémoire, tu vas sur "effets / filtres vidéo / cache / écran 16/9" et après tu peux régler "au poil" dans le visualiseur en cliquant sur l'onglet "filtres".

Dis moi si ça marche !

11. titi-02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors mon problème est lorsque je met en pause, mon écran deviens tout vert. J'avais il y a 2 semaines mis un arrière plan vert pour un petit film (CV vidéo).
    Comment faire, pour enlevé ce fond vert?

12. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    ...??.? !!:weird:

D'où il sort ce plan vert ? T'es sur qu'il est pas posé en V1 sur la time-line ?
    As tu touché les réglages d'arrière-plan par défaut c'est noir (Présentation / arrière-plan / noir -blanc- damier-rouge-vert, etc...)

13. titi-02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Si, j'avais mis un arrière plan vert, une fois.

14. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Et bien, fais la manip indiquée ci-dessus, et coche "noir", ça devrait rentrer dans l'ordre.
    Tiens nous au jus...

15. titi-02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ca y est, j'ai fais la manipulation indiquée ci-dessus et cela marche. =)
    Au fait, j'ai assisté au montage d'une émission de M6 et ils montent sur Avid (il m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire de "rendre"). Est-ce possible de faire cela avec FCE 4 ou non?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous