module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Final Cut 7 et X sur Lion 10.7.3

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Antonin, 4 Février 2012.

  1. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Hello!
    Pour ceux qui ont les 2 installés, rentrent-ils en conflit?

    Apple a donner des infos suivantes mais elles datent de l'été 2011.
    Install Final Cut Pro X, Motion 5, or Compressor 4 on the same disk as Final Cut Studio (2009)

    When you install Final Cut Pro X, Motion 5, or Compressor 4 on the same startup disk as Final Cut Studio (2009), the Final Cut Studio (2009) applications are moved to a new location (/Applications/Final Cut Studio).
    To verify that the Final Cut Studio (2009) applications operate correctly, open Motion 4, and then quit Motion 4.

    Important: Make sure to open Motion 4 first, before opening any other Final Cut Studio (2009) applications.

    You can now use Final Cut Studio (2009) and Final Cut Pro X, Motion 5, or Compressor 4 on the same system, from the same startup disk.



    Important: Make sure to open Motion 4 first, before opening any other Final Cut Studio (2009) applications.
    Est-ce ça veut dire qu'à chaque fois qu'on veut utiliser FC7, il faut d’abord lancer Motion 4 ou c'est juste la toute première fois?
     
  2. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui ont les 2 installés, rentrent-ils en conflit ?

    oui et non.

    Quand tu bosses avec FCP 7 et que tu démarres FCP X t'as un message :

    "Une version antérieure de cette application est déjà ouverte"

    Quand tu bosses avec FCP X et que tu démarres FCP 7 t'as le même message dans FCP X.

    De toutes façons tu n'utiliseras jamais les deux en même temps.

    En ce qui concerne Sound, Motion, Compressor et compagnie, vu qu'ils n'existent pas encore (à ma connaissance) pour FCP X, tu ne devrais pas avoir de problèmes

    Pour ce qui est de démarrer Motion une fois ou à chaque fois, je ne sais pas, mais j'ai répondu à ton message parce que c'est frustrant de poser une question et personne ne répond...
     
  3. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Hello , et merci pour ta réponse.
    Je ne souhaite pas utiliser les 2 en même temps mais m'assurer que FCX ne fait pas planter la suite FC7. Il existe bien un Motion 5 et Compressor pour X différent de ceux utilisés par le 7, bref c'est pas simple ;)
     
  4. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info

    Je bosse avec FCP 7 toute la journée, et j'apprends FCP X pendant mes pauses... pour l'instant, pas de conflits :good:

    Comme disait Laetizia Buonaparte : "sofar sogoude" :D
     
  5. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Si ça peut aider:
    Suite au passage de Snow Leopard vers Lion 10.7.3, ma suite FC3 (7.03) s'est plutôt bien comportée dans l'ensemble mais présentait quelques petits bugs, notamment des pertes de liens avec DVD Studio et des probs d'effets. J'ai donc décidé de la réinstaller entièrement, solution qui n'est que moyennement motivée dans les différents forum parcourus, une personne sur deux ayant rencontré des problèmes avec une nouvelle install FC3 sur Lion: crashes divers, logiciels qui ne ce lancent pas, plugin qui plantent etc....
    Pour être optimal, il faut être à jour sous Lion, ainsi que sur FCS.
    Perso, tout c'est bien passé, je ne constate pas de bugs pour le moment.
    Prochaine étape : Install de FCX au côté de FCS3!
     
  6. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Conclusion: J'ai les 2 installés sous Lion depuis une semaine et ça marche nickel.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous