module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Fin du DVD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par cicelle34, 2 Février 2017.

Tags:
  1. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Oui, je te comprends aussi :-)
     
  2. cicelle34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous. Bonne discussion. Je filme en hd avec une sony pxw-x70. Personnellement je reste sur le dvd pour l'instant pour les captations de danse. ça reste un support physique. Certains gamins le regardent tout l'été. Je vends un objet avec une jaquette, qu'on peut garder plusieurs années sans le perdre! Je discute avec pas mal d'asso qui m'ont posé la question par rapport à une clé ou à du téléchargement, et j'arrive à les convaincre :
    1ère qu'il va y avoir énormément de piratage si on passe à la clé, et qu'à coup sûr à moyen terme, le film sera effacé ou perdu. Et que nous ne viendrons plus filmer.
    2ème dans le cas d'un téléchargement, c'est énormément de galère en sav et donc de retour négatif au niveau de l'asso, entre les coupures, les mauvaises connexions, plus une moins bonne qualité que du pal au final. J'enregistre régulièrement des retours sur le terrain. Mon film est de bonne qualité, bien exposé. dés que je dépasse 2h15, je rajoute un second dvd et vend un boitier professionnel.
    Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux. J'avais entendu à un moment parler de carte sdhc protégées contre le piratage (comme un dvd). Qu'en est-il, vous avez des infos?
    J'avais aussi envisager la solution de facturer une presta à l'asso avec accés à autant de copies nécessaire qui me semble une bonne option, reste la négociation avec l'asso, et comment eux vont le facturer auprès des parents pour payer la presta
     
  3. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Hello Cicelle34,

    tu reprends tout ce qui a été dit, on a la même expérience. ;-)

    C'est un fait, on va encore rester au DVD quelques temps. Pour moi c'est incontestablement une opportunité de gagner un peu plus, avec une marge parfois "sympathique" sur la vente des DVD. Je ne reprends pas tous autres les arguments que tu recites dans ton post. Cependant, aujourd'hui, je pense qu'une transition peut-être faites. J'avais pensé à Vimeo. Pourquoi pas mettre la vidéo en ligne en HD, avec une option de téléchargement ? évidemment tout cela a un cout, et il faut aussi compenser la perte qui n'est plus engrangé avec la vente des DVD, donc pourquoi pas faire payer un forfait à l'asso, et pour les parents qui le souhaite continuer à proposer les DVD en option.

    [Modération
    Par ailleurs les demandes et réponses chiffrées à propos des tarifs de prestation comme sujet de discussion dans les forums sont passibles de sanctions pénales pour délit d'entrave à la concurrence. Elles sont donc interdites ici.]


    certaines asso ne voudraient pas que le film soit visible en temps réel sur le net, car même avec un lien privé (ou mot de passe), le lien une fois partagé, ne serait plus vraiment privé, et comme il y aussi des mineurs dans ces spectacles je sais que ça bloquerait pour certaines asso.

    Sinon je proposerais de nouveau le support Blu-Ray l'année prochaine, comme chaque année. Le soucis, comme j'ai du déjà le dire, c'est que les assos comptent aussi sur la revente des DVD pour payer la presta, donc ils les revendent plus chère; et ça serait la même chose pour le BR qui serait, de fait encore plus élevé. Une asso cette année à même laisser tombé au dernier moment les BR pré-commandés car ça revenait trop chère à la "revente" aux parents.

    Je vais retenter, mais pour résumer : c'est difficile de trouver un moyen de continuer à gagner un peu plus d'argent, tout en proposant la HD. Car c'est aussi le but, passer enfin à la HD.:rolleyes:
     
    #108 JeanmichelP, 24 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 24 Novembre 2019
  4. cicelle34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Près de 5 ans plus tard, je suis toujours au dvd pour les spectacles de fin d'année d'école. Très peu de demande de clés que je déconseille toujours avec les mêmes arguments, risque de piratage, problèmes de lecture, et au final sûrement perte du film à moyen terme si pas de support physique. Vous en êtes où vous? J'ai testé un logiciel pour bloquer une carte sd, mais ça n'a pas marché. Je proposerai peut-être cette année en test un lien internet moins cher mais sans téléchargement et valable 1 semaine uniquement.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    On est loin de ce que tu disais
    Pour un souvenir, une semaine c'est du jetable :mdr:
     
  6. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    Les lecteurs de DVD disparaissent des ordinateurs et des télévisions , il reste souvent un lecteur de blueray inutilisé depuis plusieurs années

    Le plus rassurant est de faire payer la prestation par l'association que l'on filme, comme on paie un DJ ou un artiste

    Au final , le facteur déterminant reste la demande de l'association . Je suis trésorier d'une assos , il me semble plus simple pour tout le monde de provisionner la prestation du vidéaste comme la location d'une salle.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. cicelle34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non. Le coup du lien c'est en attendant de trouver une solution pérenne et sécurisée. Je continue de cette façon à promouvoir le dvd, pour les deux ou trois demandes de clés que j'ai. De cette manière je réponds un peu à leur demande et je limite le risque de piratage. Certaines assos rechignent à rajouter des frais de fonctionnement.
    Question pour Jakin 1950 :
    Sous quelle forme le film est-il distribué aux parents?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page