module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Fin du DVD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par cicelle34, 2 Février 2017.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Tu n'empêcheras pas la transmission du QR Code ou autre....
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il y a plusieures methodes. L'important c'est que que tu peux voir combiens de gens regardent, sur quoi ils regardent etc.. et meme les faire passer sur ton site a chaque lecture.
    Apres qu'ils puissent le telecharger ou pas, c'est pas trop un probleme , parce que c'est des fichiers enormes qu'il sera impossible d'envoyer par email, donc le partage sera relativement difficile pour un utilisateur lambda. (et il leur faudra eventuellement acheter une clef usb de taille respectable , formatee en ntfs) ce qui est aussi dissuasif.
    et si tu t'arranges pour que chaque QR code ne soit enrigistrable qu'une fois, les gens se casseront pas la tete a essayer de pirater le film.
     
    #92 giroudf, 14 Juillet 2019
    Dernière édition: 14 Juillet 2019
  3. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Ok, mais il y a un QR Code unique ? ou ils payent pour LEUR QRcode (donc différent et payant pour chaque famille ?). Comme le dit Saint Kro si un même QRC marche sur différente machine c'est mort.

    Concernant le fichier ça je peux dire que ce n'est pas un détail, s'il y a l'option téléchargement c'est mort : une grosse clé, ou dd externe et basta. Ca pour le coup, le DVD, ça reste plus chiant. Faut savoir le faire. ...bon sang...et en revient encore au DVD :rolleyes::laugh:
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Même avec un QR Code différent, tu ne peux pas empêcher une personne de regarder plusieurs fois la vidéo.
    Quant à formater en NTFS, ce n'est plus un problème pour personne....

    Autre possibilité, tu factures ta presta majorée et tu laisses la vidéo à dispo de l'association.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est de toute facon ce qu'il faut faire. tu fais un boulot, tu es paye pour.
    Apres si tu veux t'improviser vendeur de DVD...
    Avec un QR code tu fais ce que tu veux, le probleme c'est de pas rendre le truc imbuvable au point que ca ne marche plus.
    par exemple, tu peux faire qu'a l'utilisation du code (qui n'a pas besoin forcement d'etre un QR) un SMS de confirmation est envoye. de cette maniere tu peux deja eviter que plus de 3 personnes par exemple utilisent le code. Ensuite les gens peuvent etre avertis que si ils distribuent leur code, ca peut les empecher de voir le film. tu peux aussi limiter le nombre de vues dans le temps par exemple.
    tout l'astuce est de garder une certaine tolerance tout en gardant la protection.
     
    #95 giroudf, 14 Juillet 2019
    Dernière édition: 14 Juillet 2019
  6. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Vos deux idées sont intéressantes. Je continue d'y réfléchir. Le but, pour résumer : c'est donc de proposer la HD, tout en faisant un bénef sur cette presta.

    En effet St Kro cest pas bête, en plus j'ai un compte Vimeo donc, consultable en ligne et film téléchargeable. L’option 20Go (si je veux mettre une vidéo en FHD) c'est par contre 19 euros/mois donc voir aussi comment je peux facturer cela, en sachant qu'il n'y aura pas qu'une seules asso qui en profiteraient.

    Je n'improvise rien du tout. Ça fait des années que je fais ça. D'ailleurs officiellement se sont les asso qui revendent les DVD aux parents, moi je leur dit le tarifs à l'unité et ils me font la commande. Certaines financent la presta en grande partie, et ne touche pas aux prix du DVD, c'est leur choix ; et d'autres revendent le DVD 2 voir 3 fois plus afin de rembourser le coup de la captation. D'ailleurs pour ces derniers le système sans DVD n'est pas intéressant car là ils gagneraient plus rien, ou plutôt ils perdraient de l'argent car ils n'auraient plus cette rentrée financière pour payer la captation.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    C'est pas moi, :D c'est giroudf le téléchargement.

    A eux d'assurer les DVD ou autres qu'ils peuvent revendre
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Ha le temps béni du Vinyle ....Incopiable !!! ...ça a fait la fortune de quelques uns !!
    Mais on a jamais mis de la vidéo en vinyle :sad:

    Pas bien facile de rentabiliser une prestation de spectacle.

    Une assos ou fait un spectacle et demande une prestation vidéo à mon avis elle doit payer le prestataire en fonction de ce qu'elle veut :
    Un fichier sur clef puis elle se débrouille (presta la moins chère)
    UN ou un tas de DVD ou BD (presta plus chère)

    Jean Michel n'est-ce-pas à toi de négocier cela avec "les prestataires" ?? ensuite les copies c'est plus ton problème.

    Mais ça dépend des relations que tu as avec l'association qui veut la prestation ..
     
  9. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Oui oui, j'avais bien lu, j'évoquais juste la solution de Vimeo par rapport à ta remarque, car cela permet de laisser "la vidéo à dispo" comme tu le disais : consultable ET téléchargeable (en option).
    Ça reprend l’idée de base de Giroudf.

    moui...au vu du nombre, la plus part des assos me demande de m'en occupé. (C'est bien eu qui note la demande des parents, et ensuite leurs fourni les DVD commandé, et moi je soustraite et je livre l'asso).

    Le Laserdisc ? c'est pas un peu le même principe finalement ? :o

    Comment ça ? le tarifs (même si j'ai des toutes petites réduc) ,ne bougent pas, et c'est évidemment mon prestataire (boite réalisant de la dupli -et transferts) qui le fixe. Moi ensuite
    je propose un tarif un petit peu au dessus, mais je gagne pas grand chose. Mais je me dit que je pourrais augmenter d'ailleurs...
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Mais on a jamais mis de la vidéo en vinyle " . Faux caraibe, la video sur vinyles de 30 cm , ça a existé mais je ne me rappelle plus du nom de ce format crée par Philips dans les années 80 . Mon meilleur copain possède une collection de ce type de média devenu rare. C'était, bien sur , de la def standard.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  12. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Ce qui fait donc 35 centimes plus cher pour le bluray. (il faut aussi ajouter le boitier plus cher c'est pourquoi je disais 1 euros plus cher). C'est quand même pas énorme.
    Le plus génant pour moi c'est le temps de gravure qui me prend beaucoup plus de temps sur le bluray.
     
  13. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    On peut imaginer que tu utilises des cameras HD quand tu dois faire un DVD et des caméras 4K quand tu fais un bluray et comme les cameras HD sont plus vite rentabilisées, il serait normal que le prix soit moins élevé. Mais bon, j'ai bien compris que tu utilisais les mêmes caméras.
     
  14. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Non...sur Amazon le DVD DL Verbatim printable est à 51 centimes de plus que le BR (25Go Print), si si, j'ai bien dit "de plus". Comme précisé, les boites qui proposent la dupli complete de BR (boitier jaquette etc) sont à 12euros TTC minimum à 15 euros en dessous de 50. Pour du DVD DL chez mon presta c'est moins évidemment. Voilà la réalité des choses aujourd'hui.

    Concernant l'école de danse, ils viennent de renoncer au BR, motif : par rapport au prix du DVD au quel ils souhaitent les revendre, "le BR serait trop élevé et/ou pas assez rentable" ...donc : DVD.
    Je suis dègue...mais je comprends car je suis dans la même logique de faire un minimum de benef, donc à la fin ça fait monter le prix du DVD.

    Donc je me dit je baisse le prix du DVD, et propose donc le BR à un prix "plus intéressant"...
    mais là c'est moi qui vais y perdre...en tout cas, j'y gagnerais moins...ce qui revient au même.

    ...ce qui me permet de rebondir sur ça :

    et oui Zzzzz ! c'est aussi un temps de travail ; me concernant si je devais finalement faire une presta BR (même pour une petite fournée de 15) et bien ça prendrait forcément un certains temps (et de l'argent!), pour un gain financier limité au final...

    Dans ma logique commerciale et le fonctionnement de certaines assos (dernier exemple tout chaud, cité au dessus) : je vais encore rester en DVD (DL).
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Je comprends bien ton point de vue Jean-Michel et si j'étais à ta place, je ferais la même chose.
    Je ne vis pas de ça et donc je n'ai forcément pas la même logique. Chez moi la passion l'emporte et à chaque fois qu'on me demande un DVD au lieu d'un Bluray, je souffre de livrer quelque chose de qualité moindre c'est pourquoi je ne compte pas mon temps et je fais des Bluray à chaque fois que je peux.
     
Chargement...

Partager cette page