module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Fin du DVD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par cicelle34, 2 Février 2017.

Tags:
  1. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    ...Bon la tu m'a perdu, je vois pas le rapport :perplexe:
    ...SD HD,
    je cadre proprement quel que soit le format. "Eviter le large ?" ??? Justement en SD zoomer = mort niveau perte de qualité.
    Pour la presta mariage que tu n'a pas fait en tant que "pro", HS aussi (si je peux me permettre), si tu as un outil qui semble correcte ET que tu sais bien l'utiliser, contrairement à un "pseudo pro", forcément le résultat sera meilleur.

    ...j'ai du mal à voir le rapport avec le support DVD là...:weird:
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Et bien le DVD c'est de la SD et en SD les plans larges donnent souvent de la bouillie de pixels sur des grandes télé 4k actuelles...Donc sont à éviter dans ce format.

    Regarde les prises de vue des infos maintenant et y a 15 ans : Plus les mêmes cadrages !!!
    Le cadrage dans une certaine mesure doit être adapté à la résolution et le DVD a une résolution qui n'est plus vraiment adaptée à nos diffuseurs modernes.

    Ensuite y en a qui ont encore leur magnétoscope cassette VHS :laugh:

    Je ne cadrais pas du tout comme maintenant quand je filmais en DV !!! Privilège au plan rapproché.
    Plan rapproché pas à bannir en HD certes mais à utiliser à bon escient ;)
     
  3. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    L'année prochaine je reviendrai à la charge (encore une fois) pour le support Blu-Ray. Je pense aussi à cette solution (comme je l'ai déjà évoqué) : la clé USB, le but étant de proposer un fichier avec la vidéo du spectacle en HD bien-sur. Il y a la possibilité d'imprimer un petit texte sur la clé, et de la proposer dans une petite boite (avec mousse intérieur) comme un mini boitier dvd finalement. On peut aussi y imprimer un petit texte sur le devant. J'ai vu également des packaging USB vraiment stylé, mais tout cela a forcément un coût. Je vais à la pêche au devis en ce moment, pour avoir une idée. Je souhaiterais qu'ils aient le film en HD, dans une présentation souvenir toujours sympa.
     
  4. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Si l'idée semble bonne, j'emet une réserve. Nous sommes passée du Dvd à une clef de 16go il y a deux ans maintenant pour un gala de fin d'année du conservatoire section danse. C'est donc la troisième fois que nous le faisons en comptant cette année et nous notons une réduction importante du nombre de demande. En faisant une petite enquête, il semblerai (je dis semblerai car pas vraiment de preuve) que les personnes intéressées se copient les fichiers entre eux. C'est plus facile de copier une clef usb qu'un Dvd/bluray. Nous vendons la clef 15 euros et les bénéfices vont à l'association de parents d'eleve qui se sert de cet argent pour régler quelques frais liés à l'organisation du spectacle.
    C'est malheureux mais c'est comme ça. Je ne suis pas décisionnaire mais je ne sais pas si l'année prochaine ce sera encore sur une clef...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    OUI de se copier une clef USB c'est à la portée de pratiquement tout le monde !!!
    Un BD ou un DVD avec une petite protection ça limite les copies c'est sur !!!

    Un BD à graver c'est 40€ la boite de 50 !!
    Moins cher que la clef USB ! 5 à 6€ pièce!
    Mais plus chiant à faire et plus long aussi....Et pas tout le monde a un lecteur BD ..
    Je pense que beaucoup se contentent encore de la qualité DVD

    Picouse de rappel:
    Un fichier MKV sur clef USB est chapitrable (les chapitres sont gérés par MPCHC bien sûr mais par pas mal de télés modernes)
    voir ici mon tuto ;) :
    Création de chapitres dans une vidéo | Tutos | Le Repaire
     
    • Merci Merci x 1
  6. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Merci pour vos retours ; je partage complétements vos points de vus. Je souhaitais proposer un support que tout le monde puissent lire ET en hd. Avec un packaging sympa, cela resterait un produit souvenir, comme le boitier DVD et sa jaquette. Je fais un bénef sur la presta DVD, mais dans ces conditions, en effet, avec la copie très aisée d'une clé, ce n'est pas réaliste du tout. J'y ai évidemment pensé ; vous me faites donc redescendre sur Terre. :rolleyes:

    Cette année une école de danse (avec laquelle je bosse pour la première fois) me demande donc 15 Blu-Ray (et une 40 taines de DVD), très bien...mais comme je l'avais évoqué, c'est à confirmer, car le prix n'est pas le même que le DVD. On a récemment fait, de nouveau le point à ce sujet ; pas de retours depuis. Je lui ai redit que les parents payent la HD, ils verront clairement la dif. Bon...là, ça en devient un peu déprimant quand même, la France bloquée au DVD...j'ai les boules.

    ...Pour nous prestataires qui ne bossons pas forcément pour des grosses boîtes ou chaine, c'est vraiment frustrant...en 2019 filmer en HD, et resté au 720*576... :-( (et je parle même pas de la 4K...mais là on risque sévèrement de se répéter). :D:unsure:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bien oui Jean Michel on vit en imagerie vidéo une bien curieuse époque où on pourrait presque dire que VHS et 8k se côtoient.
    Bizarre ces gens nombreux encore qui demandent du DVD et ceux certes très marginaux qui sont prêts à payer plus de 5000€ pour avoir une télé 8k (là je ne comprends pas l’intérêt :non:).
    Je t'avoue que parfois je n'y comprends plus rien !

    Pour moi qui fait en amateur quelques spectacles, quelques mariages, quelques festivités c'est bien plus simple évidemment !

    On me demanderait une version DVD je n'aimerais pas du tout, car pas très adapté à mes cadrages en UHD où on peut avoir de très bon plans larges
    Encore très bon en downscal FullHD mais seraient gachés en version SD
     
    #82 caraibe, 13 Juillet 2019
    Dernière édition: 13 Juillet 2019
  8. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    ...C'est bien résumé
     
    • Merci Merci x 1
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Vu la quantité, tu fais de la gravure, pas du pressage.
    Perso, je ferais tout au même tarif, ça incite les gens à opter pour le BD
     
  10. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Oui évidemment, d'ailleurs, si les prestataires ne veulent pas faire les 15 BR, alors je les ferais moi même, j'ai le matos et les boitiers, ça pas de soucis, 15 je peux gérer, après il faudra bien imprimer les jaquettes, et ça je ne le ferai pas. Je tiens à garder une qualité sur tout le support.

    Je comprends l'idée concernant les tarifs, mais je pense c'est se tirer une balle dans le pied : la plus part des familles n'ont pas de BR, donc expliquer aux assos qu'on va doubler le prix (par ce que ça reviens à ça), je pense que ça passerait pas.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Doubler le prix, on ne doit pas avoir les mêmes prestataires en vue.
    J'avais trouver une presta produit fini jaquette boitier et galette imprimée
    25 BD à moins de 7€ HT/unité
    25 DVD à moins de 5€ HT/Unité
    Soit un delta de 2 €, on est loin du simple au double
     
  12. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    "HT" pour moi en tant que auto-entrepreneur ça ne rentre pas en compte, mais le TTC. Pour le BR tarifs plutot intéressants, pour le DVD non pas contre :o. En tout cas, je vais réfléchir pour l'année prochaine, j'ai le temps.
     
  13. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Jean-michel, pourquoi tu dis que le prix du bluray n'est pas le même que le dvd ?
    En coût de reviens c'est assez proche quand même. Je dois avoir un écart d'un euro environs.
    C'est peut être que tu n'utilises pas le même matériel pour capter/monter ?
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    un dvd vierge est bien moins cher qu'un blu-ray vierge (rapport d'environ 3:1). Ca ne peut que se repercuter sur le prix du produit final.
    disons 35 euros les 100 pieces pour des DVD imprimables de bonne qualite.
    difficile de trouver la meme chose a moins de 70 euros en blu-ray.
    ca reste neamoins moins cher que la clef usb, surtout si on veut des capacites equivalente au blu-ray.
    Perso , je mettrais ca en ligne et je vendrais des QR codes.
     
  15. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Zzzz > Le plus souvent j'utilise du DVD double-couche ("DVD-DL" ou "DVD9") car les films (gala de danse) font entre 2h15/2h30 max. Niveau tarif c'est déjà pas la même chose que le DVD5 (4,7Go). Parfois je fais une partie de la presta, mais au vu du nombre de DVD c'est un prestataire pro qui fait les duplis et le reste. Certains pertataires ne font pas de DVD double couche, et d'autres y sont retissant (alors qu'ils le proposent !), d'ailleurs j'ai noté une hausse des tarifs pour le DL, donc pour le moment je suis pas près de changer de prestataire. Il y a moins chère en province, mais je suis content d'eux et il sont à côté de chez moi. Tarifs raisonnables évidemment.

    Pour le BR, comme déjà précisé, c'est plus problématique car suite aux retours que j'ai eu : (ceux qui m'ont répondu) ils n'acceptent pas de presta en dessous de 25 BR ; j'ai noté des prix (en dessous de 25 BR) de 12 à 15 euros TTC.

    Je viens de voir sur le site d'Amazon que la ref. de Verbatim DVD DL que je prends, est plus chère de 51 centimes/galette par rapport au BR !? donc ça fait réfléchir. Je pense qu'avec le petit nombre de demande de BR, je devrais faire cette partie moi même.

    ...ola...comment ça ? o_O

    Girouf > Oui et encore plus avec un DVD5. Sauf chez mon prestataire (l'un des seuls) ou la dif n'est pas énorme. :o Moi je continue avec le DL. Un ancien collègue, de mauvaise fois ("il n'y avait pas de diff" pour lui), utilisait le DVD5, en tout cas je me souviens parfaitement d'une grosse capta de plus de 2h20 mis sur un DVD5 donc (pas honnête de faire ça) :hum:, punaise il y avait des passages, il fallait mieux fermer les yeux.

    Oui en effet, la clé c'est encore plus chère, en plus des autres points négatifs déjà évoqués.

    Donc ça serait uniquement consultable en ligne ? sans téléchargement ?
     
Chargement...

Partager cette page