Nous suivre

fin du dvd?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par cicelle34, 2 Février 2017.

1. caraibe

So

Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    153
    Appréciations:
    +159 / 625 / -13
    A la Fnac peut être ailleurs souvent je vois des prix comme ça:
    Olivier Marchal, réalisateur : 36 Quai des Orfèvres + Les Lyonnais + MR 73 Édition Prestige Édition Prestige: Amazon.fr: Gérard Lanvin, Gérard Depardieu, Daniel Auteuil, Olivier Marchal: DVD & Blu-ray

Les 3 titres version DVD 25€ Version Blu Ray 20€ ...J'ai mal compris ???

2. giroudf

So So

Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    228
    Appréciations:
    +297 / 1 107 / -13
    essaye avec "Player One"
    BD 3D + BD +digital -35 euros
    BD 25 euros
    DVD 20 euros
    dans un an le meme film sera 10 euros de moins, mais avec le meme ecart entre les differentes propositions.

3. caraibe

So

Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    153
    Appréciations:
    +159 / 625 / -13
    Giroufd :hello:

Je suis pas très convaincu pour mettre la résistance du DVD sur le compte du prix du lecteur Bd et des consommables.
    C'est plus le désintérêt d'une partie des consommateurs envers la qualité de l'image et l'habitude de regarder un écran de loin en petite lucarne qui en est la cause.
    Le mec qui regarde un film sur sa télé 32" à 3 ou 4m de distance que ce soit de la SD transmise par une connexion internet à faible débit ou un DVD il va pas bien faire la différence avec un BD ;)

Remarque:
    J'en ai pas mal regardé des DVD pas en petite lucarne (2.35m de base à 3.5 m de recul) quand j'avais mon installation de salon avec un VP 720p ..Bien Upscalé en 1280*720 la plupart étaient regardables
    J'en ai 3 caisses de DVD :laugh: ..

Un des must en master c'était "I robot" :good: ...Faudra que je le retrouve pour voir ce que ça donne sur ma télé 4k ;)

Mais bon ..Quand on aime une certaine immersion on se rend vite compte que le DVD ne satisfait pas !

4. giroudf

So So

Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    228
    Appréciations:
    +297 / 1 107 / -13
    c'est le meme facteur qui fait que t'achetes pas une ferrari, mais bien une twingo, parce que pour aller faire les courses a la superette du coin, la moins chere suffit. Preuve qu'il nous arrive d'etre raisonnable (ou fauche).
    c'est un peu le probleme de la video, du moment que tu as l'image, ca suffit, la qualite est un detail accessoire.
    Avec le son , c'est un peu different, quoique pour un match de foot, un petit transistor a pile fait aussi bien que la grosse chaine hifi. Pour la musique on peut penser que c'est different et pourtant on bouffe du mp3 (qui on le sait est bien degeu question bande passante) sur nos super chaines hifi.
    perso quand je regard le tout venant de la Tele, la qualite m'indiffere et effectivement NCIS en SD en UHD ou sur mon smartphone, ca ne change pas grand chose a ce grand moment de culture.
    par contre , Hugo (cabret) en 3D, ca passera pas bien sur mon ipad et j'aurais l'impression de perdre quelque chose meme sur un 55 pouce en 720.
    alors effectivement, tu n'achetes pas une tv 65 pouces en UHD pour voir le pignouf the TPMP, mais pour les rares moment ou ca vaut la peine.
    Ou meme plus probablement, juste pour le plaisir de pourvoir te vautrer sur le canape en regardant ton immense ecran, quelque soit la distance et le programme. (les plus grosses vente de TV se faisant juste avant les grands match de foot)
    On voit bien que dans l'esprit des gens le critere "qualite" passe plus par le diffuseur (le grand ecran en uhd ou la grosse chaine hifi) que par le support ou la en general on va au moins cher.
    Je respecte donc totalement ceux qui consomment du DVD, parce que ca leur suffit, ce qui ne les empeches pas de voir Jean Gabin dire "t'as d'beaux yeux" en n/b et en SD sur leur 65 pouce UHD.
    Maintenant un vrai puriste, se monter sa petite salle de projection pour le confort, c'est juste une question d'habitude.

#64 giroudf, 23 Avril 2018
    Dernière édition: 23 Avril 2018
  5. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 6 / -0
    Bonjour à tous,
    petit retour d'expérience. Lors de ma dernière captation (ça cartonne cette année je suis content, j'enchaine :bravo:) , j'ai demandé à deux familles s'ils avaient un lecteur Blu-ray, réponse : "non, lecteur DVD" , et un des papas ( d'une soixantaine d'années) a rajouté : j'ai toujours mon magnétoscope et des VHS...:Do_O Deux familles interrogées sur plusieurs centaines de personnes, ça veut pas dire grand chose, mais c'est intéressant d'avoir l’info...

#65 JeanmichelP, 12 Juin 2018
    Dernière édition: 13 Juin 2018
  6. caraibe

So

Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    153
    Appréciations:
    +159 / 625 / -13
    ça m'étonne pas !!
    Et après le pseudo échec du BD ils lancent Le BD UHD ..Faudra ratisser fin pour en trouver.
    Ceux qui ont des lecteurs BD sont en principe des fans de Home cinéma .
    Et Beaucoup se contentent de RIP de BD ...8 à 14 GO max pour une qualité très similaire.
    Le support sur DD prend le pas sur le support physique ..

Les quelques mariages que j'ai fait je les ai donné en fichier MP4

7. MyPOV

So

Points Repaire:
    7 900
    Recos reçues:
    52
    Appréciations:
    +263 / 654 / -4
    Idem, je pense que le dématérialisé va prendre le pas pour les films, avec l'avancée de la fibre, la disponibilité, le prix d'en général 5€ bien moins cher que sur support et même que le cinéma.

8. caraibe

So

Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    153
    Appréciations:
    +159 / 625 / -13
    Tu penses bien !!

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So