module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] fin des camescopes grand public (amateur éclairé) ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bufo, 9 Février 2021.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Crackers :hello:
    La NX80 c'était bien la version Pro de l'AX100 qui au début était sortie sans 4k ??
    Pourquoi tu dis "ça ne vaut pas la nx80"
    Tu penses que la NX80 est vraiment meilleure que ta 700?? :unsure::unsure::unsure:
    Elle a les XLR de plus ..A part ça ??
     
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    caraïbe :hello:
    la HXR-NX80 c'est l'ax700 avec xlr ( là je crois que c'est la seule différence ) ...
    l'ax 100 avec xlr c'est la pxw-x70 ( celle sortie sans 4k au début et qui a des fonctions supplémetaires en plus comme les PP ... )
    Je voulais dire que mon ajout de xlr, même si ça fonctionne correctement ( + 100€ ), ne vaut pas bien sûr les xlr d'origine ( mais +500€ ). Les xlr je n'en ai pas besoin mais cette mixette me permet surtout de monitorer sans fouiller dans les menus.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    On est d'accord crackers :approb:
    Je ne me souvenais plus de la X70;) et la confondais avec nX80 :o
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Pour Sony c'est
    " la caméra compacte PXW-Z90 (qui est) de qualité professionnelle, dotée (d'un) enregistrement 4:2:2 10 bits et d'une interface 3G-SDI "
     
  5. JEANRICHET

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Sony PXW-Z90 a remplacé la Sony PXW-X70 il y a un peu plus de deux ans environ. J'ai depuis plus de quatre ans la X70 et j'ai filmé beaucoup de spectacles avec . Elle est petite et légère, facile a transporter, elle a un capteur 1 pouce et une bonne qualité d'image. La poignée peut se détacher, du coup on n'a plus les prises XLR, mais elle devient plus discrète, se rapprochant d'un camescope grand public.
     
  6. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    J'ai encore vu, en ce 13 avril, un camescope grand public Sony dans la main d'un skate border, muni d'un complément grand angle clippé, et d'une poignée en U du commerce. Avec enregistrement sur carte SD . il n'y a pas longtemps ils étaient encore en DV.
    il filmait deux collègues qui réitéraient inlassablement leur tentatives de "trick" et quand enfin une réussite apparait, ils se réunissent pour visionner l'enregistrement. (au mépris des "gestes barrières".)
    J'ai dit "bonjour" au cadreur, et lui ai parlé du fait que les skateurs sont tressés par la caméra et réussissent plus souvent les tricks quand ils ne sont pas filmés... Le cadreur acquiesce et justement pendant que l'on échangeait, il ne filmait plus ; le skateur réussit un trick et aussitôt demande s'il est filmé? Le cadreur lui réponds "devine de quoi on parlait?"

    Le camescope grand public, en plein jour, permet de nombreuse prises, ne chauffe pas, la grande profondeur de champ simplifie le point en AF, c'est léger, relativement robuste.

    J'ai moi même expérimenté cette question du stress au Skatepark en mai dernier, je repère un garçon adroit. je lui propose de le filmer en slowmotion (FS700) , il est ravi. mais durant les 30 prises aucune réussite du gars...!
    Faut dire que ma procédure était peu souple. L'enregistrement du bluffer à la carte mémoire, immobilise la prise de vue durant la duré du film ralenti. (tout en se montrant sur le moniteur), et le déclencheur de la poignée était HS.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils reviennent... :unsure:

    Les_Revenants.jpg
     
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...

Partager cette page