module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] fin des camescopes grand public (amateur éclairé) ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bufo, 9 Février 2021.

Tags:
  1. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    A priori la seule vraie chose qui differencie l'amateur du professionnel c'est que le second doit/essaie d'en vivre ... pour le reste, tous les materiels/technicités sont permis à mon avis
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Et ..il n'a pas trop de droit à l'erreur ...
    Par contre l' amateur, même passionné, se doit de demeurer "raisonnable" eu égard à ses autres responsabilités ...
    Vu des passions par trop dévorantes ..Motos, Voitures, Timbres...en devenir addict !
    "mon "critère ...le budget "passion" doit passer en dernier en étant le plus transparent versus le reste ! Tout est relatif ...
    j'ai été marqué, il y a déjà longtemps, par un reportage sur les palaces ..une personne s'étonnait que l'on puisse dépenser plus de 40 000 € pour une nuit ..le journaliste lui répondait :
    mais pour lui ce n’est même pas le prix d'un ticket de métro !
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 916
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    Il est vrai que l’amateur n’a pas besoin de vivre de son art , mais il peut avoir une famille

    Les photographes professionnels s travaillent souvent en jpg , et doivent vendre le jour même.

    Un amateur pourra peaufiner , revenir au même endroit en recherchant la bonne lumière

    Combien de photographes vivent comme Vincent Munier de leurs belles photos ?
    La vidéo hors téléphone portable concerne peu de personnes

    Vous êtes pour la plupart d’anciens professionnels et savez configurer vos cameras.

    Je préfère apprendre à utiliser au mieux le matériel dont je dispose plutôt qu’acheter une camera que je ne saurais pas utiliser.
    J’ ai appris à vaincre mes passions et soumettre ma volonté.

    Une de mes amis a peu de moyens, un appareil photo a 300 euros , mais arrive à prendre de belles photos car il sait s’approcher des oiseaux.
    Cordialement
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    " Motos" Tu es motard Bertrand ??? savais pas ...
     
  5. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    je connais des professionnels qui mangent souvent des nouilles et qui hésitent à renouveler leur matos et quand c'est le cas , ils achetent d'occaz à des amateurs qui eux ont parfois les moyens d'etre toujours au top ... bref, tout ça pour dire que "professionnel" ne veut pas dire grand chose.
    C'est comme en journalisme; certains reçoivent des prix quand d'autres s'occupent des chiens écrasés ... rire ... mais bon je m'éloigne du sujet ...
     
    • Merci Merci x 1
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    je l'ai été ..Mobylette bleu, Scooter Lambretta, motos : la toute première une Ducati ..la dernière une BMW ...
    puis un jour ma femme m'a dit, en voyant les massacres sur le périphérique, ..choisi : moi et les enfants ou la moto !
    Virus moto dans la famille ... un frère, une sœur ce sont des BMW, l'autre frère Honda Goldwing tour, un fils BMW 1250RT, l'autre pas de moto....
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    c'est vrai qu'un amateur aura tendance a changer de matos plus souvent, vu qu'il suit probablement l'actualite (codecs, models, technologies).
    La plupart du temps, le pro se soucie peu de son outils une fois achete , il faut que ca marche point barrre et souvent c'est un amortissement calcule sur une duree predefinie.
    Du coup , quand la duree pre-definie est expiree, c'est tout benef et on fini par connaitre tellement bien l'outil que l'idee de changer est pas trop attirante.
    Et ca se limite pas qu'aux cameras. Je connais des pros qui ont une peine folle a lacher leurs vieilles version de programmes, rien que l'idee de faire un upgrade...
    C'est sure que si tu dois sortir des produits pour tes clients, t'as autre chose a faire qu'a jouer avec des gadgets.
    On compte pas les chaines qui voulaient il y a encore pas si longtemps les PAD sur cassette en betacam et quand tu leurs proposaient un format digital, ils roulaient les yeux en sachant que c'etait une source d'emmerdes pas possible.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) J'en connais un, qui a gardé sa Z1 plus de 10 ans, qui a eu beaucoup de mal à évolué vers une PXW-Z150 :D
     
    #53 bcauchy, 13 Février 2021
    Dernière édition: 13 Février 2021
    • Amusant Amusant x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Z1 de 2005 à 2015 ooo c'est plus de l'amour c'est de la passion :laugh:
    Vrai qu'elle étaient belles ces caméra et avec un sacrée bonne ergonomie :love: ....Mais tout juste qualité 720 p en résolution (en 50i)...Leur Colorimétrie était belle..
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La Z1 c'est du 1080i. J'ai remis la mienne en route hier (ainsi que la PD100 et la PD150), elles fonctionnent toujours bien. Je le fais périodiquement mais là j'avais un test à faire avec des flashes stroboscopiques et les CCD des petites vieilles y a que ça !
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    hello Bufo :hello::hello::hello:
    C'était quoi déjà, le sujet de ton post ?
     
    • Amusant Amusant x 2
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Pas si éloigné que cela :rolleyes:

     
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bah... le thème récurrent de l'amateur fortuné sans aucun talent face au professionnel génial mais fauché...:unsure::unsure:
    Tiens justement, je viens de recevoir une pub de V+ : le canon XA45 en stock à 2020€ ttc (TTC ben oui amateur). Grand public "amateur éclairé", ou pas ?

    le sujet c'était "Fin des camescopes grand public (amateur éclairé)?...."
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: Aie!.. Aie!.. Aie!..."The XA45 and XA40 use smaller 1/2.84-inch sensors "
    pas/plus du tout éclairé :cry2:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu m'apprends rien Homéro
    J'ai filmé le mariage de mon fils avec une Z1 et un FX1 ..(pas une garantie contre le divorce !!)
    C'est du 1080 en 50i mais moins bon que du BON 720p c'est ce que j'ai voulu dire:jap:
    Le capteur de sony 1080*960 photosites faisait ce qu'il pouvait.
    :jap:
    Mais elle m'a toujours plu !
     
Chargement...

Partager cette page