module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fimer en roulant à vélo

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par criscap, 17 Mai 2007.

Tags:
  1. coloniale

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello.
    Dernière question avant achat.
    La RM-VD1 peut elle remplacer les télécommandes Lanc pour une utilisation camescope + paluche. C'est à dire power on/off, enr/pause (en mode VCR). La différence de prix entre les 2 models de télécommande est flagrante.
    Merci de me confirmer et bon W.End
     
  2. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, le systéme trepied et stablilsateur est terminé (je me suis fabriqué la pièce qui me manquais). En station statique et en bandoulière (insert, pano), celà marche bien, en position trépied aussi. Quand je veux faire un traveling, je n'ai qu'à débloquer le système stabilisateur.C'est facile à mettre en oeuvre. et facile à transporter avec la lanière. Cet après-midi, je vais faire un reportage sur des jardins fleuris, aménagement de mares et différents artisans de quoi me faire la main. Le traveling au niveau de l'horizontalité fonctionne bien mais j'ai un léger balancement haut bas lorsque je me déplace. Est-ce que je ne devrais pas placer le lest plus haut ou plus bas avec une tige rallonge pour modifier le point de gravité? (C'est en tout cas possible sur mon stabilisateur).
     
  3. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le balancement peut provenir du pied que tu porte en bandoulière comme un pendule ! A moins que tu n'aies pas fait le réglage du centre de gravité du steadicam légèrement au dessous de la rotule ? La théorie dirait au niveau même de la rotule, mais il n'y aurait aucune stabilité verticale. La direction pour filmer est donnée par deux doigts puisqu'il n'y a aucun effort à faire. Bon courage !
     
  4. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connais-tu un site valable pour mettre en ligne de petites vidéos et pour avoir des avis. Daylimotion est beaucoup saccadé (trops de connectés ? malgré une bonne connexion adsl). J'ai visionné les vidéos du post récent d'une personne qui met au point un genre de merlin (et auquel tu as répondu). J'ai fait hier ma petite ballade (3 h de marche et au niveau portage, pas de problème). J'ai travaillé plutôt les plans fixes, panos et zooms et ce par grand vent.
     
  5. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, contrairement aux photos du site de Steadydrive, j'ai démonté et j'ai remonté le poids dans l'arceau et euréka, c'est ce qu'il fallait faire. Je peux me déplacer rapidement, arrêter brusquement, changer de direction, descendre, monter. Voici en 1: le déplacement du poids, en 2: placer sur le trépied, en 3 en action (désolé pour la netteté (j'étais seul), mais vous pouvez deviner le système supporté par la courroie).
     

    Fichiers attachés:

  6. Cybertrech

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool le steadydrive

    Bonjours criscap,

    Je suis la « personne » qui met au point le genre de stab « merloche » LOL

    Heu, pour les vidéos, pourquoi n’utilise-tu pas le site dont je me sers pour mettre mes extraits en ligne, j’ai fait un tuto vidéo qui explique la procédure

    Voici le procédé pour uploader un vidéo
    RapidUpload.com Dedicated Server Powered Hosting & Storage Provider

    Il te serait possible de mettre un vidéo ici ? j’aimerais bien observer tes résultats S.V.P :approb:


    Tu dis que tu peux courir et arrêter brusquement ?

    Est-ce que tout reste stable sans balancer ?

    Ton « Steadydrive » ressemble beaucoup au merlin, mais en plus simple je trouve, il semble aussi plus facile à ajuster et à fabriquer.

    Bref, j’aimerais beaucoup voir ton engin en action, ça va peut-être éclairer ma lanterne et m’aider pour mon stab « merloche »

    A+
    Cybertrech
     
  7. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca faisait un petit temps que cela me turlupinait parce que j'avais un balancement qui ne me plaisait pas (il lui fallait trop de temps pour revenir en état d"équilibre). Donc, c'est ainsi que j'ai décidé de modifier la hauteur du poid. C'est vrai qu'il est aussi facile à régler vu la conception du poid (je sais le faire pivoter afin de l'équilibrer lorsque l'écran lcd est ouvert). Pourquoi l'adjoindre à un trépied ? Pour commencer, c'est pour le portage et puis si j'ai besoin d'un plan fixe, d'un zoom (placement d'une télécommande filaire), d'un pano ou simplement me reposer. Ton système est certainement plus léger. Je pensais (c'est seulement une idée, pourquoi pas remplacer tes deux barettes à trous pour les remplacer par une tige filetée que tu n'aurais qu'à visser ou dévisser (pour faire des prises en plongée ou en contre plongée) et mettre un axe à la jointure, c'est le pourquoi de la tête de caméra que j'ai placé sur mon système. Et .... Je vais faire des vidéos d'exemples pour te montrer différentes possibilités. Comme, je n'ai qu'un appareil photo je vais essayer de m'arranger pour que tu puisses me voir en action. Quand à ton site, les images sont de meilleures qualités. C'est gratuit ? quicktime movie, ca irait ?
     
  8. Cybertrech

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parfait

    Oui, c'est gratuit !

    Quick time c'est parfait, je peux lire tout les format

    Pour la tige fileté, c'est une excellente idée, merci

    J'ai hate de voir tes video

    A+

    Cybertrech
     
  9. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour la réponse tardive, mais (cela n'engage que moi), la paluche doit normalement se brancher sur la prise AV IN/OUT(c'est le cas de mon HC 96 et c'est ta caméra qui sert d'enregisteur) et la prise RM-VD1 commande le tout. (enfin, je pense que cela fonctionne comme ca... mais comme je n'envisage pas d'acheter une paluche, je n'ai pas approfondi la question, je préférerais m'acheter une deuxième caméra (plus basique))
     
    #40 criscap, 31 Mai 2007
    Dernière édition: 1 Juin 2007
Chargement...
Discussions similaires - Fimer roulant vélo
  1. pyly1010
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    489
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    2 121

Dernières occasions

 

Partager cette page