module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fimer en roulant à vélo

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par criscap, 17 Mai 2007.

Tags:
  1. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilet porteur - évolution à partir d'une question

    Voila le gilet que je me suis bricolé en une après-midi. Je l'ai essayé avec le stabilisateur et je dois dire que le résultat n'est pas mal. A essayer en fixe (sans stabilisateur) à vélo pour voir ce que cela donne. Peut-être rajouter une sangle au niveau poitrine mais la barre arquée sert à presser le gilet contre la poitrine (ca aide pour régler les sangles) et un morceau de plat pour fixer un porte flash pour la torche. Pour l'esthétique, plus qu'à meuler les pièces pour arrondir les angles et le garnir de tissu mousse. (détail important: le plat destiné à la fixation de la caméra est une longue charnière, c'est ce qui ma couté le plus cher. C'est léger, et je pense que ce ne sera pas mal quand il sera fini. Autre avantage, possibilité de voir ce que je filme et la commander grâce à la télécommande unifilaire et surtout de ne pas me croire un géant contrairement au vélo vidéo casque :lol:
     

    Fichiers attachés:

    #16 criscap, 20 Mai 2007
    Dernière édition: 20 Mai 2007
  2. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de vis

    Concernant l'adaptation du stabilisateur, j'ai reçu avec les pièces un adaptateur 1/4" - 3/8", mais je ne parviens pas à le visser dans la rotule. Mais est-ce bien du 1/4". Existe t'il d'autre pas de vis. Du 5/8", c'a existe ? Est-ce que cela se rapproche du 1/4". Ce qu'il me faudrait, c'est une tubulure d'un coté fileté en 3/8 avec une sortie mâle en ???? Ou une pièce (3ème photo) mais avec une entrée femelle 3/8.
     

    Fichiers attachés:

    #17 criscap, 20 Mai 2007
    Dernière édition: 20 Mai 2007
  3. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton corset me fait penser à un super montage en "Mecano". C'est bien, mais j'ai quelques doutes sur l'efficacité : j'ai peur que la potence n'amplifie les mouvements de respiration. Pourquoi crois-tu que l'inventeur du steadicam, se soit cassé la tête pour faire un bras "iso-élastique" (voir références du brevet toujours en vigueur plus haut dans la discussion), si ce n'est pour absorber les mouvements de toutes sortes (marche et respiration) ? Je préfère l'idée de la fixation au pied qui est équilibré par la bandoulière, ça doit moins bouger et ne pas trop fatiguer.
     
  4. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois encore tester le corset en fixe pour le vélo (mais pas posssible ce jour because compet tennis toute la journée). Moi aussi, je préfère l'idée du pied (liberté à tous niveaux. Mais j'ai fais des tests avec le corset et le stabilisateur, ... et, c'est encourageant au vu des rushs. Il me manque cette pièce de raccord que je cherche mais sans succès (je trouve l'inverse)
     
  5. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre amélioration - mise en place d'un niveau à bulle

    Je vais placer une plaquette fine en plastique dur (boite de DVD)entre la tête et le stabilisateur et y coller un niveau à bulle afin de faciliter le réglage du contre-poids pour le niveau horizontal au lieu de me servir des mes guides de cadrage, je pense que se sera plus précis. Ce sera pour ce soir. Je ne manquerai pas d'y mettre une photo avec la caméra montée.
     
  6. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour comparer des réalisations avec des appareils du commerce et avec des bidouilles jette un coup d'oeil à:
    YouTube - Broadcast Yourself.
     
  7. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'ayant pas trouvé un adaptateur, je me suis bricolé une pièce afin de permettre l'adaptation du stabilisateur sur le pied avec la bandoulière. Problème réglé.
    Pour l'instant, Je suis aussi en train de terminer "le super mécano" car j'ai fait des tests en vélo (sans le stabilisteur) et c'est nettement mieux qu'avec le vélo vidéo casque (centre de gravité plus bas) et de plus en position debout, c'est vraiment pas mal du tout. Les mains restent libres pour les réglages de la caméra, du contrepoid du stabilisateur et le tout est supporté par le dos
     
  8. coloniale

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour criscap.

    Je viens de voir la photo dans ton msg du 20 à 06H00.
    C bien une télécommande RM-VD1 que tu as?
    Est elle compatible avec un sony DCR-TRV8E?
    Est ce les mm fonctions qu'une Lanc?
    Car une Lanc à 69€, ça me fait un peu mal.
    Merci.
     
  9. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bien cette commande. Fonction: mise en route et stop, zoom avant-arrière mode rapide et mode lent et photo. Pour la fixer, c'est un clip à ressort et pour la brancher, prise bleue
    Pour ma part, cela en vaut la chandelle car quand tu as préparé ta cam à ta prise de vue, tu ne touches plus à la caméra, d'où meilleur son, meilleur zoom, etc.... et surtout facilité avec les sytèmes de stabilisation. Le super mécano, c'est principalement pour faire des prises de vues en vélo, mais hier, je l'ai utilisé en statique (comme un trépied) et cela fonctionne vraiment bien (horizon bien horizontal), mais sans la télécommande, c'est pas possible.
    Je l'ai achetée car j'avais des problème avec la télé à infra rouge (obligation de mettre un miroir réflecteur vu que le placement à l'arrière de la cam)
    Pour ton modèle, j'ai fais des recherches sur le site sony et c'est oui. Mais prudence quand même. La prise est une 2,5 mm, plus petite qu'un micro (3,5mm). De plus, je pense que sony ne la fait plus, mais je suis parvenu à en trouver une mais je ne sais plus où mais je crois que c'est par e-bay.
    Si tu veux d'autres renseignements, sur du matos, n'hésites pas (j'ai un micro wifi, un micro zoom, doubleur et grand angle, le caisson étanche, etc...) et j'ai quand même de l'expérience en bien et parfois à mes dépens mais le site est là pour s'entraider et il m'a appris beaucoup (y des gars super sympas et qui s'y connaissent)
     
  10. coloniale

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Woua ça c'est de la réponse.
    Bon, je peux donc partir à la recherche d'une RM-VD1 au lieu d'une Lanc.
    Je viens de m'acheter une paluche + le TRV8E (d'occase).
    Sur cette commande, je perdrai la fonction zoom en utilisation paluche mais elle sera complète en utilisation normal du cam.
    Seulement ma prise Lanc est un jack 3.5 et tu me dis que la RM est du 2.5 alors j'hésite un peu. Il me faudra un adaptateur mais plus y a de connectiques, et plus y a de faux contacts potentiels. Ou alors je coupe la 2.5 et met une 3.5.
    Va devoir bien reflechir à tout ça.
    Merci encore.
    Fred.
     
  11. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton entrée lanc sur ta caméra est elle bien une 2,5mm ? Je ne comprend pas pourquoi tu parlers de 3,5mm.
    Tu sais mettre une photo ?
     
  12. coloniale

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pour les photos, ça va être dur.

    Le camescope est en route entre l'Alsace et le Maine et Loire. (je viens juste de l'acheter).
    De plus, je suis actuellement au Sénégal, et ne rentre en France que fin juillet. Je ne trouverai donc mon matos qu'a ce moment.
    Mais d'après un tableau pris sur le net (cf PJ, ligne en jaune) je vois 3.5
    J'ai mis tout le tableau en PJ car ça peut intéressé du monde.
     

    Fichiers attachés:

  13. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai compris. En fait je n'ai pas trouvé TRV8E, j'ai pris mes renseignements sur la TRV80 qui semble-t-il est un autre modèle
     
  14. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serais très étonné que la prise Lanc d'un camescope Sony soit de 3,5 mm. J'ai eu 3 caméras Sony (TR805E,TR2000E,TRV110E) avec prise Lanc 2,5 mm. C'est le standard pour éviter la confusion avec une prise d'écouteur. D'ailleurs, fais le tes dès que tu auras ta caméra, une fiche de casque ne doit pas rentrer.
     
    #29 JULIEN, 26 Mai 2007
    Dernière édition: 27 Mai 2007
  15. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prise lanc

    C'est bien ce que je me disais aussi
     
Chargement...
Discussions similaires - Fimer roulant vélo
  1. pyly1010
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    496
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    2 127

Partager cette page