module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filtre UV et Sony AX53

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par nitrate, 30 Décembre 2020.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello:OK, bon suis un "cas" apparemment unique :good: mais ça m'va bien :D
     
  2. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Non non Bertrand, tu n'es pas du tout un cas unique, au risque de te décevoir je dirais même plutôt que tu es du côté de la grande majorité. Car depuis des lustres, tous les vendeurs de matos photo nous proposent/refilent/offrent un filtre skylight ou UV chaque fois qu'ils nous ont vendu une optique.
    Je viens de m'apercevoir d'ailleurs qu'il y en a un sur le trans-standard habituellement accouplé au GX8 de mon épouse :o....

    Moi aussi. Et je suis tenté de te dire : mais enfin pourquoi t'emm..... avec un truc improbable venant de Hong Kong pour protéger ton optique alors que justement il y a cette fameuse guillotine ? A moins que tu n'ailles filmer dans un environnement particulièrement poussiéreux ou exposé à toutes sortes de projections...auquel cas c'est toute la caméra qu'il faudra protéger.
    C'est vrai que par les temps qui courrent, port du masque et distanciation sont très recommandés, mais pas encore pour les caméras :unsure:, ou j'ai manqué quelque chose:unsure:.

    Mais bon, tu fais comme tu veux, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
     
  4. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    En effet c'est un caméscope pour utilisation familiale, ce qui induit des conditions de tournage beaucoup moins maîtrisées et "sécurisées" qu'un tournage fiction :D
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Désolé, quand je parlais d'environnement très poussiéreux et de toutes sortes de projections, je ne pensais pas en effet à une utilisation dans le cadre familial...:D
     
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous