module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

filtre polarisant sur Canon powershot G10 et Nikon P6000

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mo256, 11 Novembre 2008.

Tags:
  1. mo256

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'hésite entre le G10 et le P6000, et la différence pourrait bien se faire sur leur capacité à accepter un filtre polarisant ou pas. Je ne trouve aucune information sur ce sujet. Les 2 ont bien une bague d'adaptation prévue pour les compléments optiques mais les constructeurs ne parlent que des compléments télé ou grand-angle.

Auriez-vous des infos complémentaires ?

Merci et A+
    Olivier

2. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +16 / 110 / -0
    si on peut visser un complément grand-angle ou autre cela veut bien dire que l'on visser un filtre. Maintenant il y a le problème de savoir si le filtre peut rester à demeure car je crois que l'objectifs de ces apn, rentrent à l'extinction

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +16 / 110 / -0
    Merci pour ce lien GEGE92 effectivement le G10 semble super et en plus il enregistre en RAW, je suis tenté par cet appareil parce que pas plus tard que cet après-midi j'ai un autre test où les images me semblaient meilleures que le EOS 450 D !!!!
    Parce que j'ai le désir d'avoir un appareil de bonne qualité toujours sur moi et le 450 je sais que je ne l'aurai pas toujours à cause de la forme.
    Pour l'histoire de filtres, on le voit bien sur les photos, l'optique se retracte et il ya un bouchon qui se ferme à ras il me semble, donc je ne sais pas si notre ami mo 256 pourra laisser un polarisant dessus. je vois mal le dévisser à chaque extenction de l'appareil

Chargement...

Partager cette page