module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filtre ND pour DSLR

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tool, 27 Mars 2010.

Tags:
  1. clem6000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    @Christrad

Où achètes-tu tes bagues d'adaptation ?
    Car il semble que la qualité soit très variable sur ces accessoires...
    Merci !

2. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Peut être plus judicieux de l'acheter en 77mm et non en 74mm, pour qu'il n'y ai aucune problème avec la plupart des optiques, les zooms àouvrant à 2.8 étant la plupart du temps dans ce diamètre de filtre. ;-)

Sinon aujourd'hui il y a aussi les filtres Heliopan Variable ND, meilleur mais plus cher autour des 250€ je crois pour un 77mm.

3. ChrisTrad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  4. clem6000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1

Merci beaucoup !

5. myki

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    bonjour a tous
    voila j ai un nikon d7000 avec le kir 18-105 et je veux placer devant mon objo , un filtre neutre pour le proteger en cas de coup , donc je vu sur internet pour pas cher dans 13 euros il y a aussi des pack avec des polarysant ce qui peut etre bien pour la video pour rester a 1/30 speed shutter r un usa, pour le flou de mouvement , que penser vous des offres bon marche , bien je doute bien que ce n est pas la meme qualite qu un filtre a 300 euros , mais je veux savoir si la qualites reste acceptable , pour un usage familiale et poarfois professionelle, voici des liens

Recherchez BK UV+PL+ND Filter For 67mm Panasonic 100-300mm GH1 GH2 dans l'espace dédié aux achats sur eBay à l'international, parmi les annonces du monde entier et les objets de vos catégories préférées.

ou

Recherchez 3 67mm Filter Kit for Nikon D90 18-105mm VR DX Lens NEW dans l'espace dédié aux achats sur eBay à l'international, parmi les annonces du monde entier et les objets de vos catégories préférées.

et j ai egalement lu plusieurs dois les 8 pages de ce post , mais beaucoup de chose reste flou pour moi sur les flitres et les nd , j utilise depuis longtemp ces filtres avec mes cameras mais en lisant tous ces details , je me suis rendu compte que je ne gerer pas tous ces points techniques , savez vous ou trouvez des liens en francais qui recapitule tous , ou bien si un repairenautes, veut faire une BA lol , en resumant de facons claire , on ma egalement pretter une matte box pour mon 7000 avec des filtres century( au faites est une bonne marques) et j ai mis un filtre polarysant avec un nd6 et en plein soleil j ai trouve l image manquant de pique , est ce normal y a til une regle pour melange les filtres , voila tant de questions qui me tracasse lol merci

merci de vos conseil

6. myki

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
  7. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    pour la polyvalence, je préfère un fader ND, comme ça on embarque un seul filtre.

fader nd | eBay

8. myki

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    sa veut dire quoi un fader nd , c est lorsque tu le tournes alors il s assombrit plus,et si oui , lorsque qu il est sur le minimum est il neutre c est a dire je cherche egalement un filtre uv , surtout pour proteger ma lentille m donc si je met un fader nd , et si je le tourne pas puis je continuer a filmer en interieur avec celui ci , pour finir combien reprensente nd400

encore merci

9. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    oui :)

#129 lexcalvin, 3 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. myki

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    merci pour ta reponse j ai bien compris le truc , c est sur c est plus sympas que de se balader avec 5 filtres , mais je te repose la question car je vois sur ebay ,que cela commence a nd2 , donc, ce n est pas l equivalence des filtre uv qui eux sont vraiment neutres , donc lorsque je serai en interieure , je devrais enlever le filtre , ou bien je me trompe et combien represente nd 400 stp

que pense tu de ca

Slim 67mm Fader ND Filter Neutral Density ND2 to ND400 | eBay

merci d avance:hello::hello:

11. e-rwan

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    En fait il s'agit de deux filtres polarisant, c'est bien ça? Donc en effet le filtre n'est pas neutre et l'action sur l'image ne se limite pas à la luminosité: contraste plus élevé, problème avec certain autofocus, disparition des reflets, luminosité pas tout à fait homogène sur toute la surface, etc...
    Me trompes-je?

C'est aussi pour ça que le filtre commence à ND2.

Ces filtres peuvent être très pratique avec les dslr et leurs objectifs qui ne possèdent pas toujours de bague de diaph(ou alors cranté). Je pense notamment à mon gh2 et sa molette cranté, très peu pratique lorsque l'on passe d’intérieur en extérieur.

Merci pour le truc Lexcalvin.
    erwan.

[edit]
    un petit malin qui s'amuse à faire des effets spéciaux avec son ND fader:

#131 e-rwan, 3 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  12. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    ND 400 c'est pour filmer le soleil de face sans bruler le capteur de ton appareil.

Je possède ce filtre ND que tu mentionnes sur ebay, je l'ai acheté auprès de ce vendeur, excellent au demeurant, livré en 10 jours.

Ce fader n'est pas parfait, mais pour filmer une maquette de projet, une demo video, voire un projet amateur c'est amplement suffisant. Pour du travail soigné, il faudra de toute façon investir dans un fader plus homogène ou dans des filtres fixes donc retour au même problème de convivialité.

13. myki

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    franchement merci pour tes conseils , et en plus que tu a celui me reconforte pour mon achat, car je compte le mettre sur un d7000 , et bon c est surtout pour le moment filmer les enfants , donc pas encore hollywwod, mais juste pour confirmation quand tu es au minimum ca reste qd meme en nd2 , c est a dire que tu dois le retirer pour l interieure , car ce n est pas un equivalent du filtre uv ( dans mon but de proteger l objo ) qui lui ne filtre pas la densite de lumiere

merci pour ton aide

14. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    De rien, et c'est en plein été qu'on apprécie davantage ce filtre :cool:

15. myki

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    pardon , mais tu ma pas repondu pour le minimum du filtre si il est neutre ou pas , desole:mdr::mdr::mdr:

Chargement...

Partager cette page