module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filtre ND pour DSLR

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tool, 27 Mars 2010.

Tags:
  1. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Là, je viens d'apprendre des choses ! Vive Le Repaire !
    Donc, il me faut bien 2 "Linéaires" pour faire un DIY Vari ND sur mon 550D? J'ai bon ?

2. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Je me réponds à moi-même, je crois qu'il faut, dans le sens suivant:

Objectif > Circulaire > Linéaire > sujet à filmer

à corriger si c'est faux bien sûr.

3. Sissou73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà je viens de lire le post sur les filtres, mais je reste encore dans le flou quant au choix que je vais faire ...
    Je viens de trouver ce filtre variable, pour un prix raisonnable je trouve : Fader ND Filter (adjustable from ND2 to ND400) 58mm - eBay (item 130345535393 end time Jul-15-10 20:39:25 PDT)

(Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien comme celui, si ce n'est pas autorisé, enlevé le ... )

Donc je voudrais savoir si des gens ont testé ce filtre neutre, pour que je puisse passer à l'achat assez rapidement, car je dois commencer de toute urgence à filmer cet été et ce au plus vite !!! Or tout mes test je me retrouvais avec de grande fermeture et un shutter speed démentiel ... Or dans ce cas, je perds la faible profondeur de champ, donc autant filmer avec ma fx1000 !!!

Merci d'avance, excusez moi aussi de reposer cette question ...

Sissou

4. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les lightcraft sont très bon, tu peux y aller les yeux fermés.

reçu en 5 jours ouvrables c'est fort.

5. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je viens d' en commander 3 en différents diamètres ( le modèle Mark 2 ) et pour l' avoir déjà essayé sur un 7D avec 17-55mm Canon, je peux te dire que c' est un pure bonheur de travailler avec ça...Tu reste toujours calé en 25P shutter à 50, Iso à 100 et bien sûr plage d' objo entre 2,8 et 5,6 la où ça pique le plus..( en plein soleil !!!), en fait tu fait juste tes réglages quasiment sur le filtre,
    l' image est vraiment très belle, les nuages sont blancs, le ciel est bien bleu, tout est beaucoup mieux tranché, bref, c' est du tout bon !!!:good:.

Quand à la qualité, pour de la vidéo, c' est Nickel, après, pour les puristes en photo, il y a Hoya ou schneider Optic, mais pour bosser en Full HD, c' est largement suffisant, aucune dégradation de l' image pour ma part, bien au contraire...( surtout depuis le modèle Mark2, l' ancien modèle avait tendance à adoucir un peu. ):cool::cool::cool:

Fini la collection de filtres à balader, c' est vraiment pour ma part un super produit.:good:

6. Sissou73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à highlevel et E-one ... Des réponses simples et claires !!!
    Je le commande directement alors, merci encore, et enfin je vais pouvoir travailler en plein soleil et avec une ouverture convenable et shutter speed pas trop élevé !!!

Encore merci pour cette rapidité !!

Sissou

7. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi reçu mon Lightcraft MK II hier, très bon produit finit les réglages sur le 550D (molette etc...) lui même j'ai juste à tourner le filtre vraiment agréable est surtout très efficace :p

8. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Reçu aussi en une semaine de Hong-Kong...Très beau produit de conception robuste et vraiment bien pensé, avec en plus, un boitier de rangement plastique très solide et un cache Objectif ( puisque les diamètres du filtre à l' extérieur sont beaucoup plus grand que le vissage sur l' objectif ). Coté optique, le plus intéressant, aucune perte en définition, je confirme, la variation ND, trés progressive, se fait sur 1/4 de tour à peu prés, et c' est extrêmement précis et hallucinant d' efficacité... ooo,

En fait, comme je l' ais déjà dis plus haut, on a quasiment plus q' un seul réglage à faire sur le filtre une fois les réglages fait sur l' appareil, les contrastes, le piqué et autres couleurs sont sublimes lorsqu' on travaille à de grandes ouvertures en plein soleil ( entre 1,4 et 5 par exemple ), c' est vraiment un accessoire indispensable pour la vidéo en tout cas sachant qu' on à pas trop le choix de dévier du 25P / Shutter à 50 im/s ( ou 50P / Shutter à 100 ) si on veux des images fluides. :good::good::good:

9. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour les filtre un peu couteux, comme un Fader ND ou un polarisant de bonne qualité, pensez au bague d'adaptation pour le diamètre du filtre, ça a deux avantage, déjà éviter d'acheter des filtres pour tous les diamètres, surtout si vous avez un objectif qui a un diamètres différents des autres, ballot tout de même de tout ré-acheter pour une optique, en ensuite ça vous évites de vous trimbaler toute une ribambelle de filtres. Perso, j'en ai quasiment pour tous les diamètres et c'est bien pratique, parfois ça me sauve la mise, en plus ces bagues ne valent vraiment pas cher et fonctionnent parfaitement. Dans ce cas acheter votre fader ND pour le plus gros diamètre.. ;-)

10. Belover

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est assez marrant de constater que la vidéo HD sur reflex m'amène à enrichir mes connaissances en photo (grâce à vous !) ; filtres ND, polarisants, bagues d'adaptation, de conversion… avant tout ça c'était du chinois pour moi ! D'ailleurs, depuis que je filme avec des objectifs manuels, je prends aussi mes photos en mode M :-)

11. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Les filtres ND ( ou vari ND de préférences...) sont des accessoires indispensable et incontournable pour faire de la vidéo avec un DSLR, si tu veux respecter le triangle " 25P : Shutter 50 : iso à 1OO " + ouverture Maxi ( selon l' effet souhaité entre 1.4 et 5.6 ) en pleine journée, tu n' as à ma connaissance aucun autre choix que de passer par la filtration Neutre...:rolleyes:.

12. Belover

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question : en supposant que j'achète un Fader ND de 58mm et les bagues de conversion nécessaires pour les diamètres inférieurs, n'y aurait-il pas un souci pour fixer les pare-soleils sur des optiques de 52mm par exemple ?

13. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pris un Lightcraft 72mm (pour mes futurs objectifs), je l'utilise actuellement sur des objectifs 52mm (EF 50mm 1.8) et 58mm (EF18-55) via des bagues d'adaptation j'ai pas de problème à part que ça fait un gros cercle à l'avant :p

Je voulais un 82mm pour un éventuel Sigma 20mm 1.8 mais ça commençait à faire cher....

14. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    @ Belover, à l'extrémité du ND Fader, pour un 58mm, c'est du 62mm, avec un capuchon (en 62 bien sûr) ça c'est bien vu. DONC, si tu rajoutes des couches, c'est minimum 62mm

15. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le 72mm c'est du 77mm à l'avant, j'ai acheté un pare-soleil mais il ne se visse pas aussi bien :(

Chargement...

Partager cette page