module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filtre infrarouge défectueux ?

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Guest20191220, 28 Août 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme cela me chagrine et que j'ai du mal à imaginer qu'un tel objectif serait en vente sur le site de la marque, j'ai persévéré en redémarrant tout à zéro : Mise à jour avec le firmware de septembre + réglage de l'objectif.

    Le bilan est que j'arrive à un fonctionnement qui semble normal avec la lumière du jour, il me reste à tester avec du soleil. La netteté est devenue un peu trop forte ce qui a tendance autour des zones de teintes très tranchées à créer un fin liseré blanc. Cependant je n'ai pas encore cherché à fignoler les réglages du dernier fimware et bien que meilleur qu'avant je ne suis pas sûr non plus que le réglage du focus soit parfait.

    Maintenant j'ai une bonne base et j'ai appris plein de choses sur le filtre infra rouge ;-)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu devrais télécharger puis imprimer une mire de définition.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui homero, c'est prévu, je pense essayer avec quelque chose du style de l'image ; Penses-tu que c'est bon ?

    [​IMG]
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Impeccable, tu la places à l'hyperfocale, objectif pleine ouverture et tu visionnes sur ton plus grand moniteur ou téloche. Attention à être bien perpendiculaire.
     
    • Merci Merci x 1
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idéalement il me semble qu'il me faudrait faire le réglage sur un écran 4K puisque la caméra monte jusqu'à 2880 x 2160 en vidéo. Je n'en ai pas, je ne sais pas si dans mon entourage quelqu'un en est équipé, peut-être un ami qui achète pas mal d’équipement à la dernière mode.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grâce au dernier micrologiciel qui permet de zoomer, j'ai pu afficher l'image "fausse 4K" sur ma TV 1080 et donc ajuster bien mieux le focus de l'objectif ; Tout est rentré dans l'ordre, d’après mon essai d'aujourd'hui je n'ai plus la lumière du jour qui bave. Les noirs ont tendance à un peu tirer sur le violet mais bien moins qu'avant, je pense que cela vient des derniers fimware, et la qualité optique est moindre que l'objectif d'origine.

    Cependant sur un delta d'un 1/8 tour de visse de l'objectif, j'ai du mal à voir quel est la meilleure position, donc je ne suis peut être pas encore au réglage parfait.

    Bref, je retrouve le sourire et je préfère mettre trompé ;-)

    Voici en mode photo en 16 millions de pixels, un extrait de ce que j'obtiens brut d'appareil pour le focus :
    b.jpg
     
    #36 Guest20191220, 25 Octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
Chargement...

Partager cette page