module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filtre "Cinéma"

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par GomJabbar, 13 Novembre 2003.

Tags:
  1. chnoucky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vi vi .. mcr ...

Mais je parle au nom des amateurs comme moi, qui ne s'y connaissent pas des masses en éclairage ... et qui ni disposent de beaucoup de ressources, ni d'énormément de temps .. (dans mon cas, y a des études qui n'attendent pas)

Et dans mon cas, ce "bidouillage" dans premiere .. c'est ca ou rien ..

.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    D'accord, je comprends ton problème, mais lorsque tu auras un peu plus de temps, je crois que tu devrais essayer un éclairage plus étudié, en te procurant quatre halogènes de jardin sur pied télescopique.
    Pour t'aider, voici un court passage de mon cours à l'école de cinéma. Tu verras que cela n'a rien de compliqué, surtout qu'en DV, tu peux voir le résultat en direct sur l'écran du camescope :

5° Le problème de l’exposition
    Les caméras modernes possèdent toutes un dispositif réglant automatiquement l’ouverture du diaphragme pour obtenir une bonne exposition. C’est un avantage incontestable lors d’un reportage, mais il faut savoir donner un « coup de pouce » à ce diaphragme standard en fonction du sujet ou pour obtenir une ambiance. D’ailleurs, l’éclairage d’une scène relève d’une sensibilité d’un tout autre genre que celle de la pellicule : la sensibilité artistique qui, elle ne se mesure ni en lux ni en ASA.
    L’éclairage d’une scène combine quatre groupes de sources lumineuses :
    - La face ou keylight qui donne la plus grande partie de la lumière et assure une intensité constante tout au long de la séquence.
    - L’ambiance, éclairage complémentaire destiné à adoucir les ombres.
    - Le contre-jour, qui donne du relief en « détachant » les personnages d’un décor sur lequel ils pourraient être écrasés par une seule lumière de face.
    - Les effets, qui sont à la prise de vue ce que la « composition » est au maquillage. Il s’agit de taches d’ombre et de lumière qui créent l’atmosphère.

Tu vois, c'est très simple... Je peux t'assurer que mes étudiants maîtrisent cela en moins de deux jours de pratique.
    a+
    Bien cordialement.

3. GomJabbar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et problème

Merci mcr !

Tes petites idées sur l'éclairage sont précieuses. [tes cours sont en ligne ? *lol]

Aussi, j'ai un petit problème mais je ne sais pas si je dois le poster ou chez premiere pro. En fait , voila :

On m'a offert il y a quelques jours premiere pro, et il y a quelque chose qui me tracasse, c'est que je ne sais même pas comment utiliser la transparence (je ne sais pas cela s'appelle comme ca) : il s'agit de la ligne rouge ds la timeline qui nous permet de rendre transparent.

En fait, je ne sais pas ou trouver cette fonction, aussi bien pr la video que pr l'audio. Ca serait sympa un petit peu d'aide.

Merci d'avance :)

Fichiers attachés:

• rouge.jpg
      rouge.jpg
      Taille de fichier:
      10.1 KB
      Nb. vues:
      331
  4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole de ne pas te repondre car je n'utilise pas encore Premiere Pro.

Mais aider ceux qui voudont te repondre et pour ton infos, ce que tu demande concernant la video n'est pas de la transparence (sui se gere via une boite de dialogue sur lequel differents mode d'incrustation sont possibles), mais l'opacite de ton image. Ce qui permet a la fois d'utiliser une transparence et de varier son influence grace a l'opacite.

PS : si je dis des conn... n'hesiter pas a me rectifier.

5. GomJabbar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui....

... tu as raison luc_iman; Merci pour ta (rapide) précision. C vrai, je ne sais pas comment ca s'appelait.

Chargement...

Partager cette page