module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filtre americain

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Spyral, 11 Février 2010.

1. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ya pratiquement rien coté traitement d'image sur cette video, pour la camera je ne peux pas etre affirmatif vue la qualité de la compression mais je tablerais sur une camera semi-pro (sony z5, z7 ou autre equivalent) pour le reste ya pas de lumiere artificiel, tout est tourner de jour juste besoin d'un reflecteur pour deboucher les visages... je sais pas ou tu es parti chercher cette histoire d'americain..:D

de plus je sais pas si tu as remarquer l'image est pas dans le bon format (les comedien sont aplastado... c'est pas americian ça :non: )

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    N'importe quel camescope suffira du moment que tu sors une image à 24 images/secondes, et que tu disposes d'une faible profondeur de champ pour les plans serrés ... pour les bandes noires tu peux les rajouter toi même avec photoshop au montage, comme un cache couvrant le haut et le bas.

Tourner en veritable 2.35:1 n'est pas à la portée de tout le monde, c'est une technique qui demande d'anamorphoser l'image pour ne pas perdre en definition si je me souviens bien.

En clair, projetée sur un grand ecran, la video kentucky jones accuserait le coup avec une image peu précise, face à ce vieil indiana jones, tourné avec du matériel à 10 000 $ la journée.

Après c'est une affaire de cadrage (plan américain, gros plan, plan d'ensemble etc) et là tu peux en faire autant, encore faut il avoir le talent pour faire les bons choix de cadrage, puis de montage pour ça y a pas de filtre magique.

SI ça peut te rassurer, Predator , tourné par un fan des productions et de la photo européenne, aka John Mc Tiernan, fut tourné dans une foret banale, dans laquelle ont été planté des ficus et autres plantes exotiques geantes pour donner ce cachet "foret vierge" au décor.
    Le film est à chaque moment à la frontière de la serie Z, mais sauvé par une idée à contre courant, à savoir que les gros durs ne peuvent pas gagner par les armes modernes contre la creature. A aucun moment les armes à feu ne montrent leur efficacité dans ce remake de king kong. Anti Rambo, donc.

Quant à Indiana Jones, c'est un hommage de lucas aux vieux serials de son enfance : des programmes à suivre au cinema chaque semaine, dont était deja issu star wars.

#17 lexcalvin, 16 Février 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. Spyral

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!!

Gild, tu me régale!:good:

Chargement...