module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Films single8 sonores

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par freia, 3 Octobre 2011.

Tags:
  1. freia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,
    Je me suis mise en tête de revoir et éventuellement numériser mes anciens films.
    Pour les 1ers filmés en 8mm pas de problème, j'ai retrouvé mon projecteur Eumig qui après changement de lampe et de courroie fonctionne parfaitement.
    Mais ensuite j'ai eu une caméra sonore Fujica P100. J'ai donc pour voir les films acheté un projecteur sonore super8 Rollei P8400S magnetic ( Super sound system) mais il semble que ce projecteur ne lise pas le son de mes films même si l'image est bonne. Il est fourni avec un microphone et je pense que cela sert à faire de la post synchronisation, ce qui ne m'intéresse pas. Je veux simplement pouvoir entendre le son de mes films.
    J'ai racheté un projecteur Bolex SP80 avec haut parleur intégré mais là non plus je n'ai pas de son.
    Pourriez-vous m'indiquer avec quel type de projecteur on peut lire le son des single 8 car malheureusement je n'ai plus le projecteur d'il y a 35 ans.:help:
    Merci par avance de vos conseils
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Le film Single-8 est identique au Super-8 (excepté le support qui n'est pas en tri-acétate comme celui du Super-8)... donc n'importe quel projecteur Super-8 sonore est capable de lire la piste magnétique des Single-8.
    Normalement ton Bolex SP80 doit donc faire l'affaire.
    Es-tu certain d'avoir fait les bonnes manœuvres ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page