module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Films et photos sur fond vert

Discussion dans 'Faire son film' créé par pretender2204, 7 Avril 2016.

Tags:
  1. pretender2204

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je tenais à préciser que je m'aventure dans un domaine que je ne maîtrise pas trop et je ne sais donc pas si c'est réalisable.
    Je vais organiser une soirée d'anniversaire, et je souhaiterais faire une animation ou les invités pourront se prendre en photo ou bien se filmer sur fond vert avec un appareil photo sur trépied (j'ai un Canon 500D).J'ai quelques questions...

    1) Je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel (de préférence sous Windows), qui permet de prendre la photo des invités sur fond vert, de choisir son fond, et remplacer automatiquement le fond vert en temps réel ? Même si ce n'est pas parfait, ça serait beaucoup plus ludique pour les invités que de devoir tout effectuer chez moi et montrer le résultats des semaines plus tard.

    2) Presque la même chose, mais cette fois pour le tournage de mini scénettes de films. Est-ce qu'il existe une banque de vidéos disponibles où l'on peut s'incruster dessus pour faire des petites vidéos "marrantes" ?

    3) Pour les vidéos, j'imagine que faire ça en temps réel lors de la soirée ça risque d'être compliqué... Je ferai donc ça chez moi. Adobe After Effect permet de réaliser ceci ?

    Merci pour vos retours !
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bjr,
    tous les softs d'édition, même les plus basiques, font cela facilement.

    - pour le fixe (= la photo) : GIMP, utilitaire de manipulation d'images (gratuit), fait cela en deux clics, ou presque.
    - pour la video, tous les logiciels de montage savent faire cela.

    et pour l'incrustation (= tes personnages devant un décor fictif) en live, c'est du domaine des mini-régies vidéo ; mais probablement budget et savoir-faire en dehors de la question posée.

    exemple :
    christelle.jpg

    (voilà : la jeune personne que tu vois là n'était pas en réalité ce jour-là sur cette plage enchanteresse ; magie...!)
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    je crois que sur canon, magic lantern permet de le faire.
    regarde a 5'40s



    en video tu trouveras plus d'outils mais la resolution sera moins bonne (en tout cas pas qualite photo).
    tu peux le faire avec certaines webcam qui viennent avec des utilitaires.
    sinon certain smartphones et une app pourrait donner un meilleurs resultat.

    pour les miniscenettes, il existe des applics sur ipad/iphone qui te font ca quasi immediatement, mais la liste des videos est plutot reduite, c'est un truc fait plutot pour les gamins et c'est a peu pres toujours le meme principe...
    genre Extreme FX, Action Movie FX ou FX Guru, Gun FX,


    un autre exemple


    extreme FX, ground monster, dangerous gear etc...

     
    #3 giroudf, 8 Avril 2016
    Dernière édition: 8 Avril 2016
  4. pretender2204

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux pour vos réponses !
    Comme je suis au boulot je n'ai pas accès aux vidéos donc je regarderai chez moi tranquillement !

    Mais concernant la prise de photo sur fonds vert, j'imagine que GIMP ou Photoshop le font. Mais est-ce qu'il existe un logiciel qui ferait office de PhotoBooth et qui changerait direct le fond vert par des fonds prédéfinis ? C'est pour que les invités puissent faire ça tous seuls (je prends la photo, je choisis le fond, et le fond vert est remplacé par le fond choisi).
    J'espère être clair... sinon je reformule
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
  6. pretender2204

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah pardon ,je vois que je n'ai pas été suffisamment clair.
    Dans l'idéal, j'aurais voulu, organiser un coin avec une toile verte et en face mon Canon 500D, sur trépied, branché directement à un PC pour que les photos soient transformées (donf vert remplacé automatiquement par un fonc choisi) puis sauvegardées en temps réel sur le PC.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    #7 giroudf, 8 Avril 2016
    Dernière édition: 8 Avril 2016
  8. pretender2204

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas très bien équipé niveau smartphone :laugh:
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    correction, faut trouver un equivalent sur android
     
Chargement...

Partager cette page