module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

films à voir...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par manu45, 1 Juillet 2005.

  1. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Annoncé pour la fin d'année 2007: un film FABULEUX (j'ai aperçu des extraits à couper le souffle!) sur le cerf...
    Ce sujet est très commun, et même tellement classique que les scénarii encore émouvants se comptent sur les doigts d'une main!! Entre les 3 scènes de rut et les 2 traitant de la chasse, on ne trouve rien, habituellement...

    Mais là, c'est totalement autre chose!! Un vrai 52 minutes, avec une sensibilité EXCEPTIONNELLE, et une tenue en haleine permanente!!

    L'auteur: Jean-Paul GROSSIN
    Le titre: "Quand le cerf perd la tête"
    Je vous tiendrai au courant du calendrier de diffusion...
     
  2. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour information des personnes m'ayant contacté: le DVD de JP. GROSSIN "Quand le cerf perd la tête" devrait sortir en septembre.
    Il sera constitué d'un film de 52 minutes, "musical" (à comparer, modestie mis à part, avec le "Le peuple migrateur" => quelques scènes exceptionnelles et bande-son envoutante...). Et aussi d'un "bonus" de 37 minutes, explicatif et biologique, consacré au "bois de cerf". Bref, 2 épisodes sur un seul support: de quoi mettre 40 €! Je vous tiendrai au courant de la date de diffusion exacte dans quelques temps.

    A ceux qui en douteraient: je n'ai pas de billes dans l'affaire! Simplement, si on veut rêver encore longtemps devant de telles réalisations, alors il faut les soutenir!! Sinon, les pros qui tentent d'en vivre (n'est-ce pas Yannick!) finiront par ranger définitivement leur matériel!
     
  3. Gabet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien d'accord avec toi, Daguet...

    On attend les infos avec impatience !
    Un grand film sur le cerf...je me régale déjà...

    Gabet.
     
  4. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le "DVD nouveau" est arrivé!
    Je vous laisse admirer la jaquette du film sur le site "officiel": Quand le Cerf perd la tête

    Le prix est de: 42,11 € port compris (à l'ordre de 100 C Production).
    L'adresse:
    100 C Production
    Pully,
    Route de Sologne
    45740 LAILLY EN VAL

    Pour de plus amples informations: contactez le producteur au: 06.16.08.04.61
     
    #34 daguet, 15 Août 2007
    Dernière édition: 11 Septembre 2007
  5. salangane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    films à voir

    "La griffe et la dent" film culte du cinéma animalier" de François BEL et Gérard VIENNE sans oublier aussi "Le Territoire des autres"

    Une grande leçons, pour les générations à venir comme pour ceux de la génération d'aujourd'hui.


    "Quand le cerf perd la tête" de Jean-Paul Crossin :bravo:
    (extraits vidéo sur le site internet Quand le Cerf perd la tête)
     
  6. Massalaaaa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'avez vous pensé du film de charbonnier les animaux amoureux ?
    pour moi les très mauvais résultats du film ne reflète pas sa qualité... un son incroyable (encore un césar pour philipe barbeau ?) de très belles images (je n'en attendais pas moins de charbonnier) et une véritable réalisation. vous parliez des films de gerard Vienne et francois bel, je trouve qu'on retrouve ici le savoir faire de ces artistes...
    je craignais que charbonnier nous fasse un film animalier "classique" mais non il est passé à la vitesse supérieur
    grand maitre charbonnier je vous salue !!!
     
  7. salangane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    films à voir

    Le Blaireau de l'ombre à la lulière 52mn Film de Virginie Boyaval Association Meles

    L'aile d'un papillon... 78mn HD

    Dans le sillage du papillon Monarque, le film propose un voyage du nord canadien jusqu'aux confins de son habitat, au Mexique...

    Prod: Films à trois / Primitive Entertainment

    Voila a bientôt
    Bastien

    Salangane.org
     
  8. Jaanis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Au pays des lacs enchanteurs", production autrichienne
    Documentaire sur la region de Plitvice en Croatie

    On se croirait effectivement dans un pays enchanté où l'homme n'a pas foulé la terre. On y voit des loups, des ours, des lynx etc ... c'est une foret primaire parsemee de cascades et classee au patrimoine mondial de l'UNESCO. Je vous le conseille vivement.
     
  9. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  10. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Concernat les futurs sorties, il faut aussi noter que Dominique AVRON prévoit aussi de sortir un DVD en septembre: la suite de "Regards de cerfs", avec un nouveau suivi de cerfs adultes durant 4-5 ans, en forêt de Rambouillet... A bon entendeur.

    Egalement, Loic COAT (ce gars est extraordinaire! Il a fait des 52 minutes FABULEUX sur le lynx et le chat sauvage: précipitez-vous: Vivre Lynx dans le Jura!!) devrait diffuser un film sur la bécasse des bois... Il y a quelques mois, il parlait de la rentrée 2008. Mais aux dernières nouvelles, ça aurait un peu de retard... A suivre!
     
  11. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca y est, le nouveau DVD de GROSSIN est disponible: L'étang aux biches

    Pour D. AVRON: son film "mémoires de cerfs" a un peu de retard; sortie programmée début novembre.

    Concernant "La bécasse" de L. COAT: pas de nouvelles malgré mes mails (??). J'espère que le projet n'est pas abandonné.

    Pour terminer: je viens de visionner "Les animaux amoureux" de L. CHARBONNIER. Vraiment des images inhabituelles, bien que le thème soit plutôt "classique". Mais j'ai trouvé que les scènes n'étaient pas toujours esthétiques (évidemment: quand on se rend à l'autre bout de la planète pour immortaliser un comportement de reproduction, il faut vraiment de la chance pour en plus avoir des conditions météo extraordinaires...). Personnellement, je trouve ça regrettable quand on connaît les ambiances que savent si bien traduire les LAPIED et GROSSIN... C'est quand même un bon achat, mais j'ai préféré "Le renard et l'enfant" de L. JACQUET, une belle fable animalière (il ne faut pas prendre ce film autrement)...
     
  12. muscardinus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Salut à tous,

    Samedi prochain, à 16:05 sur France 5 : BLAIREAUX, LES MYSTERES DU TERRIER réalisé par Andrew Cooper et produit par la BBC .
    C'est une bébête que j'aime beaucoup. J'ai hâte de voir ce film, surtout que les films produits par la BBC sont souvent pas mal.
    On en reparle après samedi !!

    A+
     
  13. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A cet endroit, vous lirez une interview intéressante... Du moins, qui fait réfléchir!
    => Interview du cinéaste animalier Jean-Paul Grossin

    Sinon, je profite de la tribune pour vous annoncer la prochaine sortie d'un film de Loic COAT, sur la bécasse (ce n'est pas nouveau, mais le DVD a énormément de retard...). Cette fois-ci, ca se précise: 1er semestre 2009, si tout va bien.
     
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,
    Le film de Loic COAT est programmé au festival de Namur.
    Ce festival aura lieu du 17 au 24 Octobre prochain.
    Au programme le 17 Octobre les 15 films amateurs sélectionnés.
    Parmi eux des réalisations de repairesnautes animaliers (au moins deux !)
    Le festival nature Namur est un grand moment, comme celui d'Abeville ou bien entendu Ménigoute.
    Festival du film nature de Namur
    Allez voir !
    Apatura
     
  15. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Connaissez vous le Festival Nature de Namur ? Un moyen de faire partager vos créations autrement qu'à travers You tube !
    Cette année encore les repairesnautes animaliers y sont reconnus : au moins deux d'entre nous y présentent leur film....GuillaumeCaméra avec "Les grands virtuoses" et Apatura avec "Dernier automne"...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous