module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

films à voir...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par manu45, 1 Juillet 2005.

  1. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas de nouvelles du film sur Michel DENIS-HUOT...

    Par contre, Michel GAURIAT (BETA-PRODUCTIONS) m'indique que son excellente collection "Faune d'Europe" sera complétée par 4 nouveaux films, dont un sur le cerf élaphe, vers la fin septembre (voir leur site internet:http://www.betaprod.fr/).
    J'ai déjà dit énormément de bien de ces productions: je peux garantir le niveau "à couper le souffle" de certains DVD, comme "Sauvage, le chat forestier" (de Loïc COAT). J'espère que ça continuera (mais je vous tiendrai au courant dès que je les aurais acheté, en octobre)

    A se procurer d'urgence, donc!
     
  2. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    les prochains en plus du cerf seront: l'izard, la loutre et la marmotte.
    il a été question que je travaille dessus... seulement question...

    ce que je reprocherais à ce genre de production, c'est la format très classique de la monographie de 52minutes, qui mériterait bien souvent 15 minutes de mois... mais bon, trop court en 26 minutes, trop long en 52... les standart TV ne servent pas forcément le doc animalier!!
     
  3. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je reconnais que ce genre de production reste tout à fait "standard".

    En ce qui me concerne, passionné de nature, un 52 minutes, c'est presque "trop peu".

    Par contre, pour des diffusions TV qui touchent n'importe quel néophite (genre les films de France 5 retransmis chaque jour vers 12h), 26 minutes seraient bien plus adaptés... C'est sûr!
     
  4. FESPACO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste après la neige "Anne et Erik Lapied"

    Bonjour, à tous

    Je viens de voir le dernier film de Anne et Erik Lapied "Juste après la neige" il sera certainement à Ménigoute pour les habitués.
    Pour résumé c'est une sorte de suite de trois cents jours dans la montagne avec la vie du jeune chamois aujourd'hui adulte. Il y a vraiment des images splendides de marmottes au réveil après l'hibernation, de blanchon se faisan une p'tite séance de manucure et même de loup en passage furtif, mais bon j'vous dis pas le temps passé dans des affûts par tous les temps et en plus c'est en montagne faut l'porter tous ce matos.

    Des mêmes réalisateurs je vous conseil de voir le Zanskar le chemin des glaces(ce n’est pas du film animalier mais je vous assure ça vos le détour)
     
  5. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    est ce le fait que Anne et Eric Lapied ne travaillent plus pour les TV, mais avant tout pour eux et un public plus proche (conférence, projection publiques...) qui rend leur films si complets, chiaddés et passionnant...?

    (c'est un nouveau débat à lancer... la télé fait elle du bien au documentaire animalier...?)
     
  6. jtrenaud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photographes de l'impossible

    Je suis l'auteur et réal du film "photographes de l'impossible" consacré à Christine et Michel Denis-Huot. Je suis heureux de vous annoncer sa diffusion prochaine sur France 3 Normandie dans la version 52' et sur Ushuaïa TV en versions 52 et 70'. Les dates ne sont pas publiées maisse sera en septembre ou octobre.
    Sinon le film sera visible à Montier en Der prés de l'expo des Denis-Huot, sur le site de Giffaumont.
    Je souhaite le présenter dans des festivals, lesquels me conseillez vous, chers repairenautes cinéphiles et naturalistes ?
     
  7. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    le 1er festival ets bien sur le FIFO (ménigoute) ensuite y'a le festival de l'oiseau d'abbeville
     
  8. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je crois que le festival de Namur est désormais ouvert aux professionnels...
     
  9. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et il y a aussi le festival d'Albert (80)...
     
  10. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Au fait jtrenaud: je suppose qu'on peut voir ton film sur France 3, seulement si on habite la normandie? Ca tombe bien, je m'y trouve!

    Merci d'avance de nous indiquer les heures et dates de diffusion dès que tu auras de l'info à ce sujet... (Personnellement, je me rendrais à Montier en Der en novembre, mais j'aimerai garder une copie en enregistrant ce qui passera à la téloche...).
     
  11. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le film contant la vie de Michel et Christine DENIS-HUOT passera samedi 9 septembre, à 16h20, sur France 3 Normandie.
    Pour ceux qui ont la chance d'habiter dans cette région...
     
  12. jtrenaud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    F3 Normandie prévoit une autre diffusion, à déterminer. Si vous avez la freebox, vous pourrez le voir.
    Ushuaïa TV (bouquet TPS) prévoit de le passer, je vous tiens au courant dés que j'ai la date.
    Jean-Thomas. (jtrenaud)
     
  13. jtrenaud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,
    le film "photographes de l'impossible" doit re-passer dans sa version 52' sur F3 Normandie début décembre (le samedi 2 ?) à surveiller.
    Ushuaïa TV prévoit de le diffuser en décembre aussi, en 70 et 52 '
    A+
    JTR
     
  14. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens d'acheter plusieurs films à la FIFO...

    "Le printemps des ours" (produit par JF. Hellio & N. Van-Ingen): remarquable travail (prises de vues, sur 15 ans, en milieux ouverts de Finlande), mais les images sont plutôt mauvaises (et oui, entre ~1980 et 1995, on avait pas le même matériel qu'aujourd'hui). A 10 € la VHS, ça valait le coup (mais si c'était plus cher, mon avis serait plus relatif...).

    "La flamme rousse" d'Olivier Morvan... Pas mal, mais le film n'est pas révolutionnaire. Il est original de part ses textes (mais j'avoue ne pas avoir accroché aux messages poétiques (écrit par F. Cahez): en livre, ça passe beaucoup mieux!).

    "300 jours en montagne": je m'attendais à un monument car le film a été primé au festival de Ménigoute (entre autres). Je suis un peu déçu, même si pas mal de scènes sont de très haut vol! A vrai dire, je déteste l'anthropomorphisme, façon "BBC" (ici, on "nomme" un petit chamois, qu'on présente comme un bambi: dans de telles circonstances, j'ai toujours l'impression d'être en face d'un Walt Disney, pas d'un vrai film animalier!!). Ceci dit, je pense acheter la suite lorsqu'elle sortira ("Juste après la neige").

    "L'ours, histoire d'un retour" de Michel Tonnelli: ça raconte les lâchers d'ursidés dans les Pyrénées, avec toutes les tensions que cela sucite: FORMIDABLE!!! Que des louanges!

    Enfin, il me reste à visionner "Lynx, félin d'Europe" de Loic Coat... Il paraît qu'il est extraordinaire. Je vous dit ça prochainement...
     
  15. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca y est, j'ai visionné "Lynx, félin d'Europe", de Loic Coat.

    Ce film est tout simplement EXCEPTIONNEL!!!!

    Les images de Lynx sauvages ont toutes été tournées en France (quel exploit!!). On peut relativiser en disant que la plupart de ces matous étaient radiopistés: on peut donc imaginer un repérage systématique, préalablement à la disposition des affûts...
    Mais bon, il y a aussi des félins non marqués qui ont été filmés.

    Ce film est FANTASTIQUE, vraiment... Je ne cache pas mon enthousiasme. Quand on voit ça, on a envie de tout plaquer pour partir vivre dans le Jura!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous