module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Filmora : Vidéo au ralenti et son normal

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par Galdrar17, 1 Février 2018.

  1. Galdrar17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ? la carte graphique mise en cause mnt...? Ca ne m'étonnerait pas non plus remarque --'
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, pas la carte graphique, mais certainement le processeur qui ne suit pas pour lire de l'AVCHD :
    Le minimum syndical pour lire les clips AVCHD de façon fluide est un CPU d'indice de performance Passmark de 8000.
    Bien sûr, les autres éléments, en particulier accès disques, et manque d'assistance de la carte graphique peuvent aggraver la situation.

    Olivier
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Oui, ogt, tu as sans doute raison, je ne discuterai pas ta conclusion…;-)
     
  4. ctzaza55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous tous
    Je suis vraiment novice dans le montage vidéo mais malgré tout j'ai tenté un montage en juin via filmora (version essai gratuite) et je dois dire que j'ai été convaincue. je l'ai testé avec des vidéos réalisées avec une gopro session hero 4. qui appartient a mon fils.
    J'ai donc décidé d'investir dans la 5 et je suis partie faire de la plongée. Un conseil m’était donné de filmer en 2.7k avec du 60 fps.
    Prête a acheter la version a vie pour un pc avec filmora j'ai voulu essayer un nouveau montage et là!!!!!!! problème!!! le son nickel mais tout est au ralenti!!!!
    Alors j'ai bien essayé de comprendre votre jargon mais aie aie aie que c'est compliqué
    Pouvez vous donc me dire en terme claire ce que je dois essayer de faire pour rendre mes vidéos compatibles avec filmora.
    Je peux vous donner qlqs infos sur mon pc avant que vous me les demandiez :)
    J'ai windows 10 , processeur Intel pentium (R) CPU N3710 1.6 GHZ MEMOIRE RAM 8.00 GO
    TYPE DE SYSTEME: 64 bit operating x64 based processor
    Voilà, j'espere que vous allez pouvoir me depanner ;)
    isa
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce CPU, avec un indice de performance Passmark de 1884 est certainement incapable de lire de façon fluide une vidéo en 60 I/s en 2,7K, comme indiqué plus haut il faut au minimum un indice de 8000, voire 10000 pour du 4K.
    PassMark - Intel Pentium N3710 @ 1.60GHz - Price performance comparison

    En plus, n'avez vous pas défini un projet en 25 images/secondes (probablement le défaut) auquel cas une vidéo en 60 I/s est forcément ralentie.

    Olivier
     
  6. ctzaza55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci OGT pour votre réponse, je vais modifier mes réglages pour mes prochaines vidéos mais il y quand même qlq chose que j'ai du mal a comprendre puisque mes vidéos sont sur mon pc, je les lis toutes trés bien,sans aucun problème, soit par vlc soit par win d média ou autres!!!!!! . C'est juste lorsqu'elles sont importées ds filmora que ca pose pb. Et si j'essayais pinnacle ou power director pour voir si cela persiste?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous aurez exactement le même problème, la simple lecture par un lecteur logiciel (VLC ou autres) n'a strictement rien à voir avec la lecture et le traitement sur la timeline d'un logiciel de montage.
    Aucun espoir avec votre processeur d'avoir une lecture fluide dans ce cas.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous