module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmez des Arc en Ciel ce soir ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par herisse de poils, 1 Octobre 2005.

Tags:
  1. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le cadre de l'année mondiale de la physique un chercheur (Michel St Jean)
    Vous propose d'aller voir des Arc en ciel de nuit a paris ce soir a partir de 18h Samedi 1er octobre 2005 dans le bassin octogonal des tuilleries a Paris

j'y étais hier pour le making Off et malgré la pluie presque continuelle de 9h le matin a 3h du mat
    techniquement c'est des jeux d'eau de plus de 30m un écran d'eau ou seront projetés des images le tout en plusieures scéences de 18 minutes de 18h a minuit (environ)

Voila de quoi vous décoller de vos fauteuils meme si il y a match ce soir
    amis parisiens sortez de votre trou .....

pour les Vidéastes un petit coté technique cinéma imressionnant
    sur 2 nacelles a 18m de haut on a 6 projecteurs cinéma HMI de 18KW chaquns en lumière du jour (légerement corrigés) 4 groupes électrogènes cinéma qui ne font aucun bruit
    bref c'est impressionant ...

le tout accompagné par une musique d'instruments de verre et des commentaires faits par jeanne balibar

Michel St Jean

A+

#1 herisse de poils, 1 Octobre 2005
    Dernière édition: 1 Octobre 2005
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il y a de la concurrence ce soir. Il fait beau et la nuit blanche ne permettra pas toujours de voir les arc en ciel ! :cool:

Bob

3. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah quand on travaille avec son ame la concurrence ....... c'est po grave

sinon se sentir unique et indispensable deviendrais vite ennyueux ...

et puis la concurence ça émule .....

A+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    La pointe d'humour a dû t'échapper, Eric !

La mienne, j'entends.

Bob

5. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normal avec 108Kw de HMI c'est dans le blanc que l'on fait des arc en ciel ...... :lol: :lol: :lol:

fo pas penser que tout m'échappe quand meme ......

la version Arc en ciel de Jour (en plus modeste) sera au parc andré citroen du 8 au 16 octobre 2005 (metro balard)

A+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Avec quel appareil t'as fait les photos? Le D70 ? La 4è est pas mal !!!

Bob

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En fait, les arcs en ciel du bassin des tuileries ne sont pas dus à la diffraction de la lumière dans les goutellettes d'eau mais à une projection classique sur un rideau de goutellettes. Cette technique est toujours spectaculaire et ponctuait bien le pacours noctambule de cette nuit blanche. J'ai bien aimé la mise en scène et en musique du Grand Palais que j'avais déjà enregistrée de jour. La superposition jour/nuit suprend. Mais bon, c'est fini et il faut aller reposer les mirettes et les zoreilles.

Bob

8. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hahahahahahah

sans blaguer projection classique ??? tu devais avoir les yeux fermé hier soir ???

il y avait bien une projection de diapo pour raconter l'histoire des arc en ciels sur laquelle on pouvait voir quelques dessisn d'arc en ciels sur un mur d'eau

mais les vrais arc causés par le diffraction sur les goutelettes d'eau était bien la grace aux projos 18Kw HMI dur les tours latérales

par contre si t'a regardé sous un mauvais axe ou de trop loin il est bien évident que les arcs n'étais pas visibles car la diffraction n'est visible que par rapport a l'angle (environ 45°) des lumières par rapport au rideau d'eau et la position de l'observateur

sur les photos ci dessus ce sont bien de vrais arc en ciels et dailleur si tu veux je met en ligne la bande son ou tu pourra entendre les enfanst et les adultes que s'merveillent devant les nuees les arcs double et simples etc ...

j'aime bien ta façon de penser qui fait que des que je lance quelque chose tu t'amuse a le casser mais hier soir avec les éclairagistes de Lumex Cinéma (que tu peu appeler si ça te chante) on a bien fait des VRAIS arc en ciels de diffraction .......
    et pas des faux comme tu le laisse entendre ..... ou faussaire comme tu veux...

A+

#8 herisse de poils, 2 Octobre 2005
    Dernière édition: 2 Octobre 2005
  9. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le premier

et les autres

la projection sur l'eau ...

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Eric,

Nul propos agressif à ton encontre dans l'intervention de Bob Art. Si l'on en croit les superbes photos que tu mets en ligne, les personnes présentes ont du se régaler du spectacle et c'est le plus important.

Merci d'avoir partagé ces quelques moments magnifiques et éphémères.

Daniel

11. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wow une affirmation si pointue ne peut etre bien sur tintée d'agressivité
    peu etre d'autre chose mais je me demande bien quoi .....

c'est vrais qu'a force de m'accuser de tout et de rien (squattage d'audience par ex. quand je n'ai posté quaziment aucun lien ...) il y a de quoi devenir méfiant quand un modo ecrit derrière moi ....

avec un peu de chance cela ne fera que le xxxxx em pseudo et xxxx em adresse IP que l'on me Kille ICI

au fait laisse la brosse a poils doux de coté ça marche difficilement avec moi ...

je serais faux C... je dirais Merci de ne pas avoir Killé cette info ça me fait super plaisir qu'il y ai un tel désir d'informer les gens sans jamais ceder au corproratisme .....

A+

#11 herisse de poils, 2 Octobre 2005
    Dernière édition: 2 Octobre 2005
  12. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coproratisme;)

j'espere que c'etait involontaire :lol: :lol:

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Arcs en ciel et diffraction, distraction...

Eric, dont acte pour la diffraction. Ce que j'ai essentiellement pu voir, c'est la projection des arcs en ciel en diapo.

Il reste que ton post m'a incité à revoir mes enregistrements. Et effectivement, j'ai trouvé quelques diffractions diffuses d'arc en ciel. Curieusement, lorsque les jets de côté sont entrés en action en pleine lumière, peu de monde a pu les remarquer. C'est à ce moment là, d'ailleurs que les gens ont décroché et sont partis, sans doute parce qu'ils ne percevaient pas les diffractions.

Ces enregistrements qui me permettent d'entrevoir un arc en ciel montrent donc malheureusement qu'à ce moment là, les gens lui tournent alors le dos et s'en vont !

Je suis resté durant plus d'une séquence entière, en changeant de position, avec des amis qui n'ont pas non plus relevé les diffractions, hormis les arcs en ciel de la diapo.

Lorsqu'on arrose le jardin l'été (tant que c'est autorisé) avec des asperseurs, on crée aussi de vrais arcs en ciel, surtout en fin d'après midi. Ce phénomène de diffraction surprend toujours les enfants et les amuse.

Enfin, il n'y avait nulle agressivité dans mon propos. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi tu cherches à m'en doter alors qu'au contraire, je t'ai répondu à plusieurs reprises, notamment avec humour.

Mais bon, mystère et boulle de gomme…

Bob

14. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah beau joueur je met ça sur le dos de la sensibilité de la Z1 :lol: :lol:

par ce que j'ai plein plein d'autre Zimages on ceux qui tournent le dos c'est ceux qui l'on vu 2 ou 3 fois ....
    remarque j'y suis resté que 6h ça compte surement moins que 10 minutes...........

allez un extrait en couleurs ....

Arc en Ciel

A+

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Eric, je ne comprends pas le sens de ton observation :
    Beau joueur, oui, car effectivement j'ai noté des diffractions sur la vidéo que je n'avais pas vues à l'oeil nu. Mais bon, je suis bigleux, comme la moyenne des passants qui, tu l'as noté en l'attribuant à leur lassitude, n'ont pas poussé de hola.

Quant à ton autre remarque qui se veut toujours aussi agréable :
    Tu avoueras que je suis très fort, parce que dans tes 10 minutes, j'ai enregistré une heure !!! :lol: :lol: :lol: Mais, hier soir, comme il y avait de quoi magasiner, comme diraient nos amis d'outre Atlantique, je n'ai effectivement pas passé 6 heures au bassin. En prime, si j'étais resté aussi lontemps, j'aurais eu la chance de faire de mauvaises rencontres. T'imagines !

Bob

Chargement...

Partager cette page