module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Filmer une bouche en gros plan.

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Ruchdy, 5 Avril 2021.

  1. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Bonjour à tous, pour mon prochain court-métrage j'aimerais réaliser un plan ou mon personnage mâche un chewing-gum et avance en balayant. J'aimerais faire un gros plan sur la bouche en train de mâcher. Le problème c'est que le personnage avance.
    Je n'arrive pas à trouver la solution pour que la bouche reste bien dans le cadre en arrivant à suivre mon personnage.

    Je dispose d'une Panasonic Hc-X1 qui filme en 4K et j'avais comme idée de la mettre sur un Trepied à une certaine distance, de zoomer sur la bouche, mon acteur garde la tête droite et avance en mâchant. Plus il avance, plus je dézoome pour suivre sa bouche. J'imagine qu'il faudrait que j'évite de trop zoomer et faire un plan plus large vu que je suis en 4K pour rattraper une fois en poste prod.

    Bon je débute donc j'imagine que c'est une technique de barbare mais dans ma tête je ne vois pas d'autre solution.

    Je peux de moyen donc je ne peux rien acheter pour le moment. J'ai ma caméra et un trépied.

    Merci à tous.
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Je dirais que si effectivement c est un très gros plan sur la bouche, tu n auras pas de référence d arriere plan, donc c est impossible de voir qu il se déplace, autant le faire sur place et des petits mouvements de tête pour donner l impression du mouvement
    Si tu tournes en 4k et que tu finis en HD, tu peux en plus rajouter un petit dezoom(limite visage) ou mouvement camera en post prod(pour que se soit moins statique), et donc cadrer un poil plus large.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :D ... bon ..concrètement pages 55 & 90 de ton mode d'emploi " MODE ZONE "
    [​IMG]

     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Très intéressant Mhr, je vais essayer donc cela!

    bcauchy, c'est vrai que j'ai cette fonction sur ma caméra que j'avais complètement zappé. Je vais donc aussi essayer avec cette option mais j'espère que la camera sera précise car ces options c'est comme les auto-focus sur les caméras, ce n'est pas toujours très précis je trouve.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous