module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer un meeting aérien

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ViCAP, 16 Juillet 2018.

Tags:
  1. ViCAP

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait, la commande est passée, elle devrais arriver dans le courant de la semaine.
    Premier essais sur un meeting de modélisme (MACA62) dans 10 jours.

    Et pour ceux qui voudrai voir ce que je fait cracher a mon petit Panasonic, je viens de sortir la vidéo du la Ferté (tous les plans en vol tourné avec).




    Voila voila, merci pour vos conseil, et vivement les tests de la Sony!
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Les quelques problèmes de mise au point n'auraient jamais existé avec l'optique verrouillée à l'infini. Sinon sujet sympa, quoique j'aurais apprécié une brève identification texte à l'image des appareils, j'ai noté la forte participation des Suisses : F18, un MS406 m'a t'il semblé, peut-être le trimoteur Ju-52 dont un exemplaire (HB-HOT) vient de se crasher là bas revenant d'un meeting entraînant le mort de 21 passagers et équipage.

    Un truc sympa que j'avais fait il y a quelques années sur un autre meeting (OACI : LFES), c'est enregistrer au son les liaisons radio en VHF Air (modulation d'amplitude) entre la tour et les avions ainsi que celles entre les pilotes lors des vols en patrouille, le ronflement des gros moteurs à pistons comme ceux du Corsair ou du Skyraider c'est de la musique ! Au fait un peu trop de musique justement pour profiter de ces sons que l'on n'entend plus guère.
     
    #17 homero, 7 Août 2018
    Dernière édition: 7 Août 2018
Chargement...

Partager cette page