module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer un mariage quand on est photographe, faut-il acheter un caméscope ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Eusaebius, 23 Juin 2016.

Tags:
  1. Eusaebius

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut à tous !
    Je suis inscrit ici depuis très peu de temps et en suis bien heureux, c'est une mine de renseignements. J'ai lu beaucoup de fils où je pensais trouver une réponse mais en fait pas vraiment... ou alors très vieux (et donc le matériel a changé depuis).

    Voilà mon questionnement : je suis avant tout photographe (pas que de mariage), je réalise aussi des vidéos pour des entreprises mais c'est une petite partie de mon travail. Jusque-là j'ai utilisé mes reflex (EOS 6D), sur trépied, sur monopode ou autour du cou. Mais je n'ai encore jamais filmé de mariage en entier, or on vient de me le demander et je ne peux pas vraiment refuser...

    J'ai peur d'avoir du mal à saisir les instants fugaces, ou de rater la mise au point, ou de ne pas avoir assez de dynamisme dans mes plans en filmant au reflex. Ca fait déjà beaucoup de points d'échec possibles :-))

    Faut-il investir dans un camescope qui sera à mon avis plus pratique, plus facile à manipuler, plus sûr en terme de mise au point, mieux stabilisé ? Peut-on se permettre de filmer à main levée avec ? (si c'est pour mettre sur trépied, non merci). Si oui, quel budget ? Honnêtement je n'ai pas envie de dépasser 1000 €. Je pensais surtout à un "petit" panasonic, sous cette barre, étant donné que ce serait en complément des reflex que j'utiliserai de toute façon. Mais