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filmer un groupe en concert

Discussion in 'Faire son film' started by Usul, Jun 9, 2003.

Tags:
  1. Gild

    Gildx
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    Salut St Kro !
    :D :bravo:

    Seulement si tu commence à donner des trucs mémotechniques en te placant comme spectateurs, les p'tits jeunes vont plus s'y retrouver ! Après ça va devenir le cri de la côte de Jesus au jardin et tout ça...
    Le principe donc est de toujours se référer à la scène avec toi dessus en tant qu'acteur. Les autres trucs n'ont pas été inventés par des gens de scène.
    non après c'est le bordel:D

    GiLd
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ben et Jesus Christ Superstar alors :lol:

    Ce qui nous donne Jardin Cour depuis la Salle




























    ou S pour Sortie

    A+
     
  3. fouef

    fouef Guest

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    Je viens de faire un truc comme ça pour des amis, je n'avais qu'une camera, il m'ont juste donné comme consigne :
    - ça doit être représentatif de l'ensemble du spectacle
    - ça doit être dinamyque
    - tu te demmerde

    déja, 1er truc, avec une cam, pour faire croire qu'il y'en a plein partout et être représentatif du spectacle dans son ensemble, ça impliquait un doublage son à partir, soit de l'enregistrement du concert (mieux, plus dynamique et raccord avec l'ambiance des images), soit du CD (moins bien, mais l'enregistrement du concert étant merdique, ce fût le cas)

    pour les cadrages et le montage, ça dépends beaucoup de la musique, dans mon cas c'était plutôt speed (titre du morceau : plein gaz !) donc j'ai attrapé un torticoli à force de filmer de travers. J'ai abusé de retouche contraste / luminosité en raison d'un éclairage de type : tout derrière, dans les mirettes du public dont je faisais parti. A ce sujet si tu peux en toucher 2 mots au m'sieur des lights, histoire de se mettre d'accord sur un morceau au moins, à éclairer spécialement pour le tournage.

    si tu as le codec wm9 (media player), tu pourra télécharger une micro vidéo du resultat.

    ICI
     
  4. fouef

    fouef Guest

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    merci pour le "site perso de ouf" :love:

    pour la synchro, j'y ai passé pas mal de temps (40h en gros), mais ça colle pas trop mal (en tous cas ils étés super contents, c'est déja ça. Bien que piètre musicien, je ne vois rien de TROP choquant en terme de rythmique, aprés bon, c'est clair que si on cherche, il y a des incohérences du style placement sur le manche de la guitare ou de la basse, mais le but avoué étant de faire une démo de l'ensemble du spectacle, l'essentiel, c'est que le slap ou le coup de shirley tombe au bon moment histoire que ça fasse carré) ;)
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    C'est quoi, c'est la chanteuse ?


    A+
     
  6. Gild

    Gildx
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    ... un bon coup à ce qu'il paraît...:D

    GiLd
     
  7. Usul

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    il est sympa le St Kro :D


    pour en revenir aux raccords sur des plans d'ensembles,
    si l'ensemble est foutu, ça peut être aussi une solution
    d'ajouter des bandes noires au montage, histoire de
    recadrer un tantinet les plans.

    quand à l'effet "première fois", dans tous les cas on l'aura,
    on pourra pas mentir sur le fait qu'effectivement c'est la
    première fois qu'on fait ça.
    les conseils c'est toujours sympa pour éviter les grosses
    catastrophes mais les véritables problèmes on les aura
    au moment de filmer et de monter la vidéo.
    et puis ça sera mieux la seconde fois, peut être mieux la
    troisième etc...

    et si St Kro pense qu'un amateur se doit de fermer sa
    gueule et de ne toucher à rien, on sera en désaccord
    sur la question :rolleyes:


    sinon, c'est ok pour réaliser des trajectoires exploitables
    avec les caméras mobiles. on s'est dit aussi que la troisième
    personne (on tournera) qui se trouvera derrière la caméra
    sur pied pourra jouer aussi avec les zooms et les panos,
    histoire de ne pas perdre le chanteur et éviter de revenir
    sans cesse sur exactement le même plan central.
    et pas trop d'audace non plus pour ne pas faire trop
    de conneries, on va rester simples pour cette première fois.

    et si ça plait au groupe, on continue.
    (si ça plait pas, on réessayera aussi de toute façon)




    Saint Kro (tu remarqueras que j'ai gardé le meilleur pour la fin)
    je ne sais pas ce que tu t'imagines, ce n'est sans doute pas
    seulement une impression, c'est certainement que je découvre
    réellement la vidéo et le montage.
    (j'avouerai facilement qu'il ne fallait pas être très malin pour
    s'en aperçevoir, mais il m'a semblé soudainement nécessaire
    de le préciser).

    de plus, je ne me fouttais pas d'Eric. il m'a donné trop de
    conseils pour que je me le permette (et puis même dans
    le contraire, ça reviendrai au même). je trouvais simplement
    étrange qu'à son niveau on puisse gacher un montage
    en dévoilant la supercherie. le plan dont je parlais (celui
    du bassiste) était trop reconnaissable pour le voir deux
    fois sans s'en aperçevoir.
    Soit :
    -j'ai dis ce que j'en pensais à Eric
    -il m'a dit qu'il le savait mais qu'il n'a pas pu faire autrement
    -je l'ai compris
    -on est passé à autre chose

    si tu veux en discuter, ça ne me pose pas de problème,
    mais c'est pas la peine de t'agiter autant.
    puis je prendrai trop de plaisir à ne pas te dire quel boulôt
    j'ai fait sur le film dont j'ai parlé au début. je laisse faire
    ton imagination, et j'ai l'impression qu'on en a bien besoin
    quand je vois que la plupart des mecs ici se demandent
    comment réaliser un bullet-time sans dépenser un sou ou
    comment créer des sabres lasers sous Afx
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Je n'ai rien dit qui puisse faire penser ça, mais quand on se targue d'avoir fait un long métrage, on n'est pas un amateur, ou alors je ne pige plus rien au monde du cinéma.

    Va dans les salles obscures, celles où l'on voit des images qui bougent sur un drap, et tu verras souvent des plan squi reviennent, meme dans les films américains à très gros budget. Et ca ne gache pas le montage pour autant.
    En partant du principe que si on remarque les défauts d'un film, c'est qu'on arrive pas à entrer dans l'histoire, donc qu'on s'emmerde et que le réal à raté son truc. Moi je me dirige vers la sortie si je n'accroche pas.

    a) Je ne m'agite pas du tout, il en faut plus que ça.
    b)on prend le plaisir qu'on peut, et si ca te suffit , ne te prive pas


    Certains ne savent pas faire un Bullet-Time, mais ils savent monter sans faux raccord.



    Gild, on ne saura toujours pas si shirley est un bon coup :lol:

    A+
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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  10. Gild

    Gildx
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    :bravo: :D :bravo:

    Deux remarques cependant :
    Il me semble quand même délicat d'utiliser deux fois le même plan, où alors il faut qu'il soit vraiment neutre.

    A propos du faux raccord, c'est également une arme couramment utilisé au cinéma. Ca m'arrive souvent, surtout en danse, de faire exprès des faux raccords pour faire passer un changement d'un plan à un autre qui ne paraît pas bien ajusté si le raccord est soi-disant "juste".
    Tout il est construction dans les images qui bouges !:D

    GiLd
     
  11. fouef

    fouef Guest

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    Heuuuuuuu, hummm, bon, sté po shirley mais charle (lire cheurlé)
    pour charleston, nom français pour désigner le hi-hat sur une batterie, seulement voila, j'suis po spécialiste, mes potes m'ont dis "niveau synchro, c'est nickel sauf le coup de ch'eu'rl'é' là tuwoi", donc voilà, sinon ben je ne connais pas de Shirley mais ça se présente, je vous préviens :D ;)
     
  12. Usul

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    on s'est mal compris :

    - je suis un amateur (au contraire d'un professionnel qui
    vit de son art) qui se fout des bullet time et des sabres lasers.

    - je ne pense pas que parce que des films à gros budgets
    américains font certaines choses qu'il faut faire les mêmes.

    c'est quand même un comble, je ne pensais pas que ces
    films étaient des références en terme de culture
    cinématographique, encore moins quand il s'agit de
    vidéos numériques.
    à quand un tutorial "comment faire ressembler votre
    vidéo à un film américain à gros budget quand on a pas
    un rond et que l'on n'est pas américain " ?


    mon opinion était que l'on ne peut pas se servir deux fois
    de ce plan là. si tu penses le contraire, y'a qu'à demander
    aux frères Wachowski.
    Tati, lui, n'aurait certainement pas été d'accord.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Je ne savais pas que le CNC autorisait les non dédenteurs de carte sur les longs métrage.
    Mais au vu de ton premier message, tu laissais présager que tu étais le sauveur de l'équipe.

    Alors, fais ton clip et montre à tes pairs le résultat.
    S'il est génial je te le dis.

    A+
     
  14. Usul

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    bof... de toute façon, même si le résultat est génial
    j'en suis sûr que tu ne le diras pas :lol:


    Eric, j'ai dit sur le fait de réutiliser des plans que c'était une
    très bonne idée.
    la seule chose que j'ai critiqué c'est d'avoir réutilisé le plan
    qui suit le corps du bassiste.

    ça choque, ça met la puce à l'oreille sur le fait que
    plusieurs plans ont été réutilisés... et alors, à ce moment
    là on ne croit plus à la vidéo, c'est pour ça que je
    disais qu'elle était gachée

    je suis tout à fait d'accord avec Gild quand il dit que
    les plans à réutiliser doivent être neutre
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Faut arreter d'etre parano.
    On voit que tu me connais mal, quand j'ai un truc à dire je le dis. Si c'est bon, tu le sauras, si c'est de la merde aussi :D Je pratique cette méthode dans mon taf ce qui me vaut d'etre blacklisté par certains réalisateurs, je m'en fiche, ce sont des mauvais, car si en plus de ne pas avoir de talent ils n'admettent pas les remarques, ils n'ont pas leur place dans ce métier. :D Comme par hasard, ce sont souvent les réal vidéo qui se fachent....


    A+
     
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