module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Filmer un feu d'artifice - reglages

Discussion dans 'Prise de vues' créé par _Gargamel, 31 Août 2017.

  1. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour,

    Je dois filmer un feu d'artifice depuis un drone

    Hors, il me faudrait capter l'intégralité du spectacle pyrotechnique et je n'ai pas trop droit à l'erreur.

    Auriez vous une base de réglages qui me permettrait de réussir ce challenge ?

    Mode Manuel c'est sur...
    Je filmé en 4k 30ips ou 25 ips donc le shutter a 1/50'
    Reste l'ouverture, les Isos et la balance des blanc.

    Auriez vous de l'expérience en la matière ?

    Merci d'avance pour votre aide
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  3. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Très jolie vidéo, mais çà ne répond pas à ma question au sujet des réglages.
    de plus, je serai beaucoup plus près (100 mètres).
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    trop pres ca sert a rien, tu vas te prendre un petard, la lumiere sera trop forte, tu seras en pleine fumee etc...
    de toute facon ca depends tellement de la camera que c'est difficile a dire comme ca...
     
  5. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je viens de revoir ma copie, je pense me positionner à 300 mètres.
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Pour un bon résultat il conviendrait d'utiliser 2 caméras. Pour les réglages cela dépend de la caméra comme dit giroudf. Si c'est un grand feu il y a des essais et il faut en profiter.
     
  7. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je pensais faire un truc dans le genre :

     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si, Gargamel, tu engages ainsi ton matériel, n'omets pas de faire figurer cette mention dans le générique de ton film :
     
  9. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'ai pris ce genre de risques pour le feu du 15 Aout avec le drone au-dessus de l'eau... arrivé à la maison impossible de lire la carte mémoire... j'ai tout essayé, même acheté un soft qui n'a pas pu réparer...
    Ce tournage devait aussi me permettre de faire des essais d'exposition.

    Ce coup ci ce sera bien moins risqué... car je ne pourrai pas trop m'approcher à cause d'interdiction de survol de personnes.
    Dossier déposé en Préfecture et demande dérogation à la DGAC. Tout est accepté...
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en general , si t'es "dans" les feux, il n'y a personne dessous (et la zone est souvent genereuse), donc l'interdiction de survol ca devrait pas etre un probleme.
    le probleme c'est les secousses, voir se prendre un feux dans le drone, et la adieu a l'equipement , sans compter que si il tombe pas comme une pierre, le survol des personnes revient dans l'equation.
    Perso j'imagine mal la gimbal de mon mavic ou de mon spark rester stable dans toutes ces explosions.
    ca depend aussi de la meteo. Par temps lourd , la fumee reste sur le site et ca devient vite impossible de voir quoique ce soit.
    pour moi l'interet du drone dans ce truc c'est d'avoir une perspective differente, mais ca implique du recule et de pouvoir voir le sol.
    Si c'est pour voir des trucs exploser sur un ciel noir, alors autant utiliser un trepied et le zoom.
    Et en general un feu c'est assez long, donc 2 drones qui se relaient serait pas inutiles.
     
  11. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Non un feu comme le dernier qui était assez long a duré exactement 17 minutes.

    Maintenant, c'est dans le cadre de la nuit du patrimoine financé par le département, l'Unesco et la ville... j'emporte un second drone pour prendre le relai au moins le temps de changer la batterie si nécessaire, j'ai 20 minutes d'autonomie.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui parce qu'il faut decoller avant pour prendre la position , attendre que ca commence et se poser, ca ajoute facile 5min de vol.
    meme avec le mavic qui tient sur le papier 28min, ca fait court.
    Perso j'aime pas voler avec le voyant "batterie faible" qui clignote trop vite surtout au-dessus de l'eau.
     
  13. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Tiens en voila un magnifique !!!

     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'avais obtenu quelque que chose d'assez propre en travaillant en expo manuelle ( ce qui semble évident ) et en fermant mon diaph de 3 ou 4 crans . Même en faisant cela , j'avais quand même certains "tableaux " un peu cramés . La dynamique d'un feu d'artifice est très importante et , dans l'idéal , le tournage en HDR améliorerait sans doute les choses . Avec un GH5 bien réglé , on doit pouvoir quand même obtenir une video assez fidèle . Reste le gros problème du cadrage car on ne sait jamais ou ça va "péter " . Giroufd t'as donné le bon conseil : rester en plan large mais pas trop non plus. C'est le genre de tournage ou le 4K peut présenter un gros intéret ( si on sort en Full HD ) car on peut recadrer en post -production les meilleures images.
     
  15. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    fermer de trois crans... je veux bien, mais quelle vitesse d'obturation et quelle sensibilité ISO ?

    La date approche à grands pas...

    et le lendemain, je dois filmer pour "des racines et des ailes". Mais là pour les réglages pas de souci.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous