module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer un concert, comment?

Discussion dans 'Faire son film' créé par Samouslurp, 7 Février 2006.

Tags:
  1. Palasshotel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un bon mix live se fait avec les musiciens en premier et un ou 2 micros d'ambience sur la console mais tres léger

    le reste du son ne doit pas ressembler a une salle des fètes mal foutue mais a un son CD concert + quelques applauses ou sifflets si il y en a

    et quand ça chante il n'y a aucun interret a ententde les theuuu theeeu snirf et autres bruits de chaises et de salle ... priorité a la musique et si le public doit participer le mixeur Son enregistrement remontera juste ce qu'il faut de salle sur le master ...

    j'ai des tas de Vidéos de concerts des Who au jazz soft et il en est toujours ainsi ...

    voila une prise spéciale pour la vidéo d'un spectacle amateur ...
    a partir de 2 consoles 24 Pistes une pour la salle et une pour l'enregistrement ..

    Démo Wav 17Mo

    @+
     
  2. Palasshotel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon entre temps t'a répondu sur ton experience

    t'a trouvé un ingé son par tres futé a première vue il suffisait qu'il inserre un mini disc ou un camescope en sortie dupliquée et son PC instable pour sauver la mise ...

    pour l'experience ça viens en travaillant et la prochaine fois tu fera comme moi quand j'ai un doute Hop une dérivation du son de la console vers un des camescopes

    si le type le prend mal tu lui dis que c'est juste pour avoir un son de réference pour le montage qui pourra etre synchrone avec son futur Mix (meme si c'est pas vrais)

    a comparer dailleur a des sons salles faute d'enregistrement dédié cet exemple ou tu pourra sentir malgre la compression que c'est pas génial au niveau Mix

    ICI le concert II wmv

    @+
     
  3. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filmer de la musique

    Qui parmi vous apprécie particulièrement cela, à savoir le filmage de concerts ?
     
  4. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne :perplexe:

    dommage, parce qu'il y a des occasions, en tout cas sur Paris ;)
     
  5. colinlaur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma pomme et j'en fais mes choux gras principalement !!
    C'est dans mes cordes et dans mes activités et déclaré en plus !!
    Ciao
    Colinlaur
     
  6. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu :jap:
    mais je pensais plutôt à ceux qui font cela par plaisir, des amateurs, quoi :)
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je fais ca de temps en temps. ca me permet de faire des trucs sympa (en principe je suis sur la scene avec la cam, la meilleure place) , de voir le concert gratuit (et des fois d'etre paye pour) et de voir des trucs que j'aurais probablement pas ete voir comme simple spectateur.
    tu peux voir pas mal de plan dans cette video
    mms://194.38.169.35/imagidee/FETES2005.wmv

    en plus j'ai le beau role, parce qu'apres c'est pas moi qui monte (ca me gonfle).
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Ca coince ..!

    ;) Salut giroudf

    Marche pas ton adresse ..!! "mms://194.38.169.35/imagidee/FETES2005.wmv "

    "..(en principe je suis sur la scene avec la cam, la meilleure place)..." Oui et de trés loin ..

    Bertrand :cool: :cool:
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    mms://194.38.169.35/imagidee/FETES2005.wmv
    j'ai oublie de mettre les tag
    c'est du streaming, ca marche sous Iexplorer, sinon tu peux copier l'addresse dans un mediaplayer. Sur du mac, je sais pas si ca marche
    A geneve, les fetes (en ete) c'est particulierement sympa.
    2 semaines de concert , la plupart en plein air. du rock , du jazz, de la variete (chantal goy , bof !) , des trucs culturels (opera chinois en 2005, c'etait pas mal, mais a 50 euros le ticket, j'aurais pas pris un ticket, la j'y ai gagne 100 euros).
     
  10. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ornans,

    Je t'ai répondu sur ta messagerie privée...

    Klim.
     
  11. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Klim, j'ai répondu :jap:
     
  12. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Serait-ce celui-ci ;) http://www.swiss-riviera.com/paleo/
     
  13. Tioufoukoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou a tous
    j'ai lu ce post avec beaucoup d'intérêt, préparant moi même le tournage d'un concert en multicam.
    Je commence a avoir l'habitude des captations de spectacles mais l'enregistrement du son me fesait peur pour un concert et effectivement je pensais passer par un système direct-to-disk pour avoir toute la liberté de faire mon mix après. En revanche, est il nécessaire d'avoir une console pour reprendre les sorties des micros ou bien peut on les brancher directement sur l'enregistreur numérique ?
    Merci.
    Tiouf
     
  14. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

    Si le concert capté est bien organisé techniquement, tous les micros sont reliés à une console de mixage. Cette console permet d'effectuer le mix que les spectateurs écoutent. Généralement, il est possible de récupérer une sortie de cette console pour attaquer une caméra ou un enregistreur numérique.

    ++
     
  15. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais cela ne suffit pas. Il y a des sons qui ne passent pas par la console, par exemple les percussions et aussi le public....
    Ingé son, c'est un métier, surtout pour un concert (qui ne supporte pas la médiocrité)...
    Klim.
     
Chargement...

Partager cette page