module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] filmer sport hvr s270

Discussion dans 'Prise de vues' créé par gilorama, 9 Février 2011.

  1. gilorama

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    ce samedi je dois filmer un match de hockey sur glace pour en faire un petit clip. je suis monteur de formation et j'appréhende un peu. le studio a une sony hvr s270 que j'ai testé et qui assure pas mal en ralentis.

    apparement je peux donc capturer jusqu'a 10 000 images secondes (ou trames?) :o

    j'ai testé a 300 i/s car apres il me faudrait trop d'éclairage. donc ma question est de savoir si je dois tout filmer a ce taux ou si ca va poser problemes sur mes plans que je ne ralentis pas.

    je filme en HDV 1080 50 i et mon projet dans avid et pour mes tests j'ai utilisé timewarp avec comme options interpolated et sortie progressif. voila quels sont vos avis a ce sujet?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne savais pas la S270 capable de ces exploits, Weisscam et Phantom n'ont qu'à bien se tenir. Tu es sûr de bien avoir lu la doc ? Tu ne confonds pas avec la vitesse d'obturation ?
    Ici le test de la Z7 :
    sony hvr Z7 HDV test
     
  3. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, définitivement tu te plante, je possède la Z7 qui est la petite soeur de la s270 et qui a le même firmware... Tu confonds gravement avec le shutter qui est le temps d'exposition. La seule option ralentit qu'il existe est limitée à quelques secondes et ne donne pas un résultat super (je crois qu'il est limité à 50 ou 100i/s)
     
  4. gilorama

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc je confonds, autant pour moi. c'est bien sur le shutter que je joue pour avoir un meilleur ralenti dans avid. je peux vous envoyer les tests que j'ai fait quand je serais au taf.

    mais en faisant une comparaison avec le shutter a 1/50 et a 1/300 ou 1/600 il y a clairement une grosse différence. voila j'ai pas spécialement l'habitude de la prise de vue mais d'augmenter le temps d'exposition ca sert a quoi si ca ne capture pas d'images en plus?
     
  5. gilorama

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je pense avoir saisi la nuance. le shutter réduit ou augmente le temps d'exposition pour chaque image ce qui explique que mon ralenti m'a paru bien plus propre car pas de filé ou de flou sur les images. bon donc pour cette raison je pense que je vais filmer ce match avec un shutter plus élevé, en esperant que ca restera réaliste et que l'impression de mouvement et de vitesse ne soit pas foutue en l'air par le shutter a 1/300 par exemple..
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    je te conseille de faire des essais préalables car tu risques d'avoir des mouvements peu coulés. L'idéal lorsque l'on tente des coups comme cela c'est de disposer d'une seconde caméra "normale". Z7 et S270 permettent d'augmenter légèrement la cadence de prise de vues pendant un temps réduit, l'augmentation de la vitesse d'obturation ne te donnera pas les images manquantes par contre en activant ce mode ralenti, tu auras plus de choix d'images dans l'analyse des mouvements ... mais faut se couvrir avec une autre bécane !
     
  7. gilorama

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces conseils, je vais éviter le mode ralenti de toute maniere puisque je n'ai que cette caméra.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous