module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. moutchou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 10 / -0
    Mince... J'avais le Nikon Z50 II et le Sony ZV-E10 II dans ma shortlist :D

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    381
    Appréciations:
    +823 / 2 822 / -66
    Plouf et re plouf ...tant pis je plonge "moi je serais toi" c''est celle là mon choix ..une petite bombe
    Sony HXR NX800 ok c'est 3350 € mais trop top
    >>> https://pro.sony/fr_FR/products/handheld-camcorders/hxr-nx800
    >>> Sony HXR-NX800 Caméscope 4K 120p CMOS Exmor RS 1" 20x NXCAM HDMI WiFi
    >>> Sony HXR-NX800 et PXW-Z200 : le retour du camescope de poing ? - MAGAZINEVIDEO
    zoom optique de 24 à 480 mm capteur 1"
    Filtre électronique intégré à densité neutre variable
    Viseur OLED et écran LCD précis

La NX800 est conçue pour s’adapter à vos préférences personnelles et à vos besoins de workflow. Deux bagues de réglage indépendantes pour la mise au point/le zoom [1] et deux molettes DIAPHRAGME/Filtre à densité neutre variable [2] sont placées côte à côte, ce qui permet de contrôler efficacement l’exposition, la mise au point et le zoom. À partir de la Version 2.0, le contrôle du diaphragme peut être attribué à la bague de zoom et le contrôle du zoom peut être attribué à la bague de mise au point. La NX800 dispose également de 12 boutons assignables (ASSIGN 1-11 [3] et d’un bouton FOCUS PUSH AUTO [4]) que vous pouvez configurer pour contrôler presque toutes les fonctions de la caméra.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    381
    Appréciations:
    +823 / 2 822 / -66
    Et trimbaler un set d'objectifs (onéreux vu la taille du capteur) ...et la chauffe ! (accus intégrés) et filtre ND? etc..

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +600 / 1 907 / -84
    La NX800 est un top :good: mais elle a un prix ..
    Sais pas si le budget de moutchou est aussi élastique

5. Pierre_F

So

Points Repaire:
    5 895
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +37 / 117 / -0
    Vous êtes la team camescope .. Je ne vais pas débattre avec vous et votre opinion est respectable. :-)
    Moi je suis dans la team APN pour des besoins que vous n'avez sans doute pas. Porter un sac ne me gêne pas. Cela n'a d'ailleurs jamais vraiment gêné des milliers de photographes sur plusieurs générations. Les objectifs transtandards sont vraiment excellents chez Nikon et tu as aussi des marques tiers comme Tamron ou autres, je compléterais avec un un objectif prime 35 ou 50mm très rapide (ouvert).

Le Nikon Z50II et un transtandard seront moins chers et plus légers qu'une Sony H XRNX800... Mais bon c'est une vraie camera pour des "vrais" vidéastes.
    Moi je viens modestement du monde la photo.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    542
    Appréciations:
    +873 / 3 869 / -37
    ... et tu veux faire de la video comme un photographe.
    Mais c'est quand meme mieux de faire de la video comme un videographe...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Pierre_F

So

Points Repaire:
    5 895
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +37 / 117 / -0
    Disons que je trouve la marche moins haute en m’appuyant sur mes connaissances photos et sur mes connaissances sur l’esthétique de l’image. Mais la vidéo et la photo ont aussi leurs techniques distinctes et respectives.

Mon choix personnel de caméra sera sur la capacité à pratiquer les deux, avec qualité et avec le même matériel effectivement.

Voilà à quoi ressemble mon appareil transformé en camera mais ce n'est pas le besoin de Moutchou :

#97 Pierre_F, 8 Janvier 2026, à 13:48
    Dernière édition: 8 Janvier 2026, à 14:07
  8. moutchou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 10 / -0
    Effectivement elle a l'air très bien cette caméra. Le prix est un peu élevé, mais encore acceptable pour ce type de caméra. En revanche 2kg (nu) et 37cm de long, c'est clairement trop pour moi.
    De ce que je vois en terme de rapport taille/perf c'est, par exemple, la A6700 ou la FX30. Au dessus ça commence à faire trop gros et lourd pour vadrouiller tranquillement (pour moi).

9. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +224 / 1 293 / -2
    Et après faut quand même rajouter les optiques (on commence par une en se disant qu'on va en rester là, puis deux, puis... :laugh: )
    Bon, promis je parle plus de bridge (enfin si, juste un peu pour y avoir goûté) :D ...

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. moutchou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 10 / -0
    C'est une bonne remarque qui semble se répéter.
    Du coup, les aficionados de l'APN qui errent sur ce forum: vous partez avec combien et quel(s) objectif(s) ?

11. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +224 / 1 293 / -2
    Avec le bridge un seul (24/600 pour le Sony RX10 mark IV)... Ah zut j'avais dit que j'en parlais plus...
    Bon je déconne manière, mais ça reste quand même une piste je trouve, pour le style voyage...

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    381
    Appréciations:
    +823 / 2 822 / -66
    ;)

:jap:

• J'aime J'aime x 1
  13. Pierre_F

So

Points Repaire:
    5 895
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +37 / 117 / -0
    Perso, si tu parts en APN et APS-C un 24-70mm f/4 et un 35 ou 50mm f/1.4 ou f/1.8
    ce qui te donne des focales équivalentes de 36mm-105mm et 48 ou 75mm. Un fixe avec une grande ouverture te permet de tourner en intérieur avec la bonne montée en ISO.
    Avec la 4K et si ta diffusion est en 1080p, tu peux rajouter du zoom x2 aux focales à la prise de vue ou postraitement.
    L'ensemble restera assez compact et léger.

(après la liste de mon matériel est dans mon profil Le Repaire et je me suis équipé avec le temps. J'ai pas mal de matériel)

#103 Pierre_F, 8 Janvier 2026, à 16:00
    Dernière édition: 8 Janvier 2026, à 16:58
    • J'aime J'aime x 1
  14. JB60

Points Repaire:
    4 190
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +50 / 120 / -3
    @moutchou
    Bonjour à tous,
    Pris cette discussion un peu tard, mais dans je suis dans le camp des aficionados de la "vraie" cam.
    Donc, si tu es intéressé par une très belle occasion qui fonctionne parfaitement, je me sépare de ma Pxw-X70, pour cause de double emploi, complète avec option 4K;
    Tu m'envoies un MP si tu souhaites qu'on ne parle.
    Ici nous serions HS et durement sanctionnés !
    A+
    JB

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    381
    Appréciations:
    +823 / 2 822 / -66
    Oubli ..il y a aussi cette chose et ses 4 "trop beaux " objectifs Sony ...déjà un vieux machin..qui hiberne dans son sac depuis "un certain temps":rolleyes: !
    mais aussi avec le pana GH2 et beaucoup de patiences j'ai appris que pour filmer "vraiment" en "reportage" rien ne peut totalement remplacer une véritable caméra... :good:
    Pas dire que les images ne sont pas belles non ..mais c'est "casse bon..." à utiliser
    dit autrement je cause d'un certain vécu :sad: ET ..
    je ne cesserai jamais de citer Adam Wilt

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page