module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    381
    Appréciations:
    +823 / 2 820 / -66
    Assez dingue ..de la culture échantillonnage "scan & short "..

au delà de 15 " ça décroche....puis quelques malheureux ( 2) tâtonnent (# 24)

2. moutchou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 10 / -0
    Trop fort :mdr:

3. moutchou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 10 / -0
    C'est moi ici ;) upload_2026-1-6_16-27-24.png

• J'aime J'aime x 1
  4. moutchou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 10 / -0
    Je viens de relire les posts, je vois cette excellente remarque !

Je commence à me poser des questions sur mes yeux ;)
    Effectivement je suis moins habitué au 4K (même sur mon smartphone je prends en 1080 !) donc c'est peut-être simplement un souci d'habitude.
    Je me pose aussi la question sur le fps. J'ai l'impression que quasiment personne ne filme autrement qu'en 25 ou 30. Je vois surtout le 60 et le 120 pour des ralentis... Mais perso je m'en moque; j'en fais quasiment jamais; et au pire je peux le faire post-prod sur DVR.

Du coup des boîtiers comme le Z1 mais avec plus d'autonomie (exemple: powershot v1 qui a l'air chouette aussi) reviennent dans la course.

Bref... Je m'interroge ;)

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +600 / 1 906 / -84
    Et ça suffit amplement pour un écran de 6"
    Sur un écran de smartphone mémé le VHS c'est bon :laugh:
    Pas fait pour juger les qualités d'une vidéo un smartphone.
    Uniquement 30et 25 fps en 4k
    Je ne sais pas si tu as une télé 4k mais voir ses films sur une grande télé 4k c'est Top
    Pour une 70" (1m52 de lageur écran) les yeux à 1.40m c'est immersion totale ..Tu revis tes voyages
    Si tu es pas équipé ça viendra surement un jour ..Donc investir dans une bonne caméra c'est pas un mauvais plan
    Pocket 3 très bien ( et jusqu'à 120 fps en 4k :good:)

• J'aime J'aime x 1
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    381
    Appréciations:
    +823 / 2 820 / -66
    Et... je persiste et signe ....par contre dans les villes (étroites !) , les lieux fermés visitables (églises, musées ..etc...) elle est presque incontournable tant elle apporte de souplesse et de confort ..mais mais ...pas que !
    Le plus de chez plus ..les deux .... une "vraie" caméra et cette Pocket3

..

7. moutchou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 10 / -0
    Ce que je voulais dire c'est que je filme en 1080 avec mon smartphone.
    Effectivement j'ai une TV assez grande donc oui je pense que je dois m'orienter vers du 4K... Mais pas au prix d'une luxation d'épaule :D

J'avoue ça fait quand même de très belles images. Et pourtant là c'est "que" du fullHD.
    Je me disais "le zoom je m'en moque" mais en fait c'est pas vrai. Je l'utilise quand même très régulièrement pour rapprocher/recadrer un sujet avant de shooter.

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    381
    Appréciations:
    +823 / 2 820 / -66
  9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +600 / 1 906 / -84
    Du Full HD à la prise de vue ..Etonnant...Sauf si ça sort de la Z280
    Le "panoramique" haut vers le bas est fait avec un trépieds qui devait sans doute porter la Z280 ..
    Peux me tromper mais ce genre de mouvement de caméra pas possible avec la Pocket 3 :non:
    Avec Z280 sur trépieds c'est plus crédible :D
    Caméra à 10000 € mon cher moutchou ...

Mais vrai qu'elle sort un sacré bon Full HD...A la hauteur d'un downscal de 4k :good:

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    790
    Appréciations:
    +1 162 / 6 307 / -20
    Excusez-moi d'amener une note discordante :perplexe::unsure:au classicisme des solutions proposées (certes efficaces surtout comme DJi Osmo 3, Sony ZV1 et 10), mais est-ce que ça ne serait pas le moment de raconter nos histoires de voyages autrement, je pense avec une caméra 360° ? On intègre tout l'espace et le contexte y compris à ce que l'on aurait raté avec les soluces classiques, c'est léger, stable, désormais de qualité largement suffisante pour être visionné sur un PC portable 17" voire beaucoup plus, ça permet de se reprendre ultérieurement si on veut en changer l'interprétation, y compris en intégrant les siens et soi-même ... une formidable usine à souvenirs pour les générations futures. Et pour 600 € ce qui reste dans les prévisions de budget. Bon je ne fais que passer ...

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    381
    Appréciations:
    +823 / 2 820 / -66
    ;) Pourquoi pas .."mais " là encore en complément ...car zoom, autonomie, focale6.7mm etc ..?

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    381
    Appréciations:
    +823 / 2 820 / -66
    Et l'pouce ...plus de 15 000 € avec trépied, moniteur, accus spécifiques et surtout cartes mémoire SxS à 800 € pièce
    Quand on aime ..... :rolleyes:

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    541
    Appréciations:
    +873 / 3 869 / -37
    Il y a des moments ou on aurait envie de proposer des trucs parce que ca fait sens, mais en lisant le demandeur original, on sent bien que le 360, c'est pas du tout le truc a lui suggérer.
    Et sans aller a la 1 pouce, la X5 est tout a fait raisonnable et meme meilleure sur certains point (8k, autonomie batterie, bitrate, HDR) pour un prix amical.
    Insta360 - Product Comparison

Si le capteur 1 pouce est désiré, il est urgent d'attendre que Insta360 sorte un nouveau model qui intègre tous les progrès de la X5 avec en plus les capteurs 1 pouce.

• J'aime J'aime x 1
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    381
    Appréciations:
    +823 / 2 820 / -66
    Alors là vois tu André, merci, vraiment merci pour ta perspicacité :jap:
    tu es bien le seul a avoir vu claire :good:

Vrai qu'au cour de nos petites escapades d'une semaine dans des grandes villes européennes mon
    épouse m'encourage à emmener mon sac à dos Sachtler 13Kg garni (Z280) et à bout de bras le sac de mon trépied (même carbone c'est 6Kg )

Pas cher le supplément avion, pas de soucis avec les Églises, Musées, Gardiens, Policiers

Tolérance totale à l'installation de cette caméra, à filmer tout mon saoul ..
    Attroupement sur les trottoirs, la maréchaussée protège....

Enfin à plus de 80 bâtons, crapahuter chargé, c'est un exercice salutaire pour l’entretien de la forme.

Et enfin, madame est contente (l'essentiel) ...lèche vitrine en paix pendant que Môsieur s'amuse :D

2) Bin "SI" jeune homme, réalisé avec Pocket 3 à main levée ...pas encore la tremblotte :rolleyes:
    (j’espère que tu as quand même reconnu le lieu )

• J'aime J'aime x 1
  15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    790
    Appréciations:
    +1 162 / 6 307 / -20
    Oui, mais c'est pour cela que j'ai suggéré que c'était peut-être le moment d'envisager l'avenir en filmant ses voyages autrement ... les caméras classiques ont vécu pour qui veut voyager léger, discret et en même temps de s'ouvrir à d'autres perspectives au propre comme au figuré.
    Oui, une super-X5 à capteur 1" serait idéale et même envisageable pour votre serviteur ... On ne peut plus faire des images animées en 2026 comme au temps des Frères Lumière et d' Albert Kahn, avec un seul point de vue, un matériel encombrant ... Le smartphone avec l'injection en direct des images a déjà changé notre vie.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page