module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Euh ... Le sympathique Jeannot chantait un poète qui n'avait pas toujours raison ... surtout lorsqu' en 1939, suite au Pacte Ribbentrop-Molotov celui-ci prenait parti contre la Finlande agressée par son voisin ... une situation qui ressemble furieusement à celle que l'on vit ces temps-ci ...
    La femme est l'avenir de l' homme : les fameuses "Lottas svärd" finlandaises passées en revue par le "Zelensky finlandais", le Maréchal Mannerheim, ex-officier de la Russie tsariste et ami du Comte suédois Carl-Gustav von Rosen dont j'ai parlé plus haut.

lottas1.jpg

Lotta2.jpg

Enfin ne dit'on pas que ce sont les vainqueur-e-s qui écrivent l' Histoire ?

#1321 homero, 15 Mars 2022
    Dernière édition: 15 Mars 2022
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    Pour moi y avait Brel que j'assimilais inconsciemment à un homme tendance de droite, s'occupant plus de l'individu donc " petit bourgeois" (?) et non de l'idéologie (comme nos intello coco ? :-) ) ...et effectivement à la découverte de ces paroles cela me l'a confirmé dans " La ville s'endormait... " magnifique chanson ...il était assez véner ce jour là ..;)
    " Mais les femmes toujours
    Ne ressemblent qu'aux femmes
    Et d'entre elles les connes
    Ne ressemblent qu'aux connes
    Et je ne suis pas bien sûr
    Comme chante un certain
    Qu'elles soient l'avenir de l'homme "

Et puis Ferra ... et là le coco parfait s'indignant rapidement ... et comme tu le rappelles si bien pas contre les Soviets :-)..et chez le coco " la femme est l'avenir de l'homme " car la référence c'est les soviets , " la terre promise" ...

Bon mais c'est la vie , nos contradictions nous poursuivent tous et c'est parfois la vie qui s'impose à nous ... selon nos histoires individuelles ET collectives... chacun sa m...e

Allez en démocratie au moins, chacun a le droit à une certaine parole (3' 41" pour Jeannot et 4'40" pour Jaquot ...et ça sonne comme un placement, la bourse a choisit son camp :laugh: )

Y a des paroles qui laissent un peu songeur parfois... voir rendre fou certains extrémistes.. c'est presque une provoc ...bon mais la musique adoucit les mœurs y pârait :-)

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    On devrait peut-être "woker" certaines de notre hymne national telles : "Qu"un sang impur abreuve nos sillons" ... :weird:

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    Pour un rouge mon sang est forcement impure ...surtout qu'il n'y coule pas que de la flotte :D

Eh éh il semble que Poupou l'a fait lui dés la 1ère année de son mandat illimité, en 2000...Astucieux , tout un programme en fait , mais il l'a présenté après :mdr:

Alliance éternelle de peuples frères !
    Sagesse populaire transmise par nos ancêtres !

Des mers du sud aux contrées polaires

S'épanouissent nos forêts et nos champs
    Toi, seule au monde! Seule tu es comme ça,
    Terre natale gardée par Dieu !

"Seul " ... c'est pour souligner le coté victimaire , ça se vend bien en période de crise ...on a de bons retours de nos clients :D

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    On parle ici de camera thermique ...entre autres..:rolleyes:
    disclose.ngo

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Après des passages tortueux entre image interview, audio, jeu d'acteur, musique ... le drone avec une bonne pub DJi :

et sur la manipulation des images en post-prod où l'on retrouve quelques uns de nos acteurs et réalisateurs du début de la discussion :D :

#1326 homero, 16 Mars 2022
    Dernière édition: 17 Mars 2022
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    Eh oui j'ai vu la dernière avec Olivier Stone ..ça rappel quelques souvenirs effectivement.

Comme dit plus haut il faut rester prudent même si certains ne comprennent pas trop la faible amende de Maria Ovsiannikova du post 19 on s'en donne à cœur joie avec ses images et son nom ...la guerre oups les opérations spéciales Russes un vrai business pour les opportunistes

Le geste héroïque de Marina Ovsiannikova génère des faux comptes - Info ou intox

Plus loin dans la vidéo quand un acteur est pris pour vrai tortionnaire flingueur...

#1327 AQW333, 17 Mars 2022
    Dernière édition: 17 Mars 2022
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Je dois faire partie de ceux qui ne comprennent pas ; le post #19 sur cette discussion c'est de Romont ... :perplexe: ... Soyons précis dans les coordonnées sinon le drone Tupolev TU-141 va se retrouver dans un jardin public à Zagreb ... :weird: et la mise au point OUT OF FOCUS .... :D

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    Autant pour moi mon général.. correction de tir # 1319 ....

Effectivement je pointais dans l'hémisphère sud...:o

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Manquerait plus que par ta faute, ça remette ça aux Malouines comme il a 40 ans ... conflit sur lequel il a eu très peu d'images :

Guerre des Malouines — Wikipédia

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Depuis la diffusion du clip, le réalisateur français Olias Barco a rejoint l' armée ukrainienne, l'émission TMC "Quotidien" a diffusé hier un sujet sur lui :

Olias_barco_Quotidien.jpg

Des plateaux de tournage à la résistance armée : Olias Barco, l’homme derrière la vidéo choc de Paris sous les bombes - Quotidien | TMC

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    :idea: ..pas bête...les Malouines ont été découvertes par qui ?
    Apres une étude très sérieuse, il y a toujours une colonie de Gorfou sauteur qui parle le Bigouden et qui voudrait être rattaché à la Bretagne ... je propose d'aller les libérer cela permettrait de relancer l'économie française https://fr.wikipedia.org/ Le missile Exocet _Guerre des Malouines_1982

RT interdit en France depuis le début de cette guerre , continue sa " désinformation douce " (son ADN) ... un petit zoom dans l'image aurait pourtant suffit.

La nouvelle infox russe : une femme prétendument décédée aux côtés du président ukrainien - Info ou intox

C'est ce que la directrice Xenia Fedorova, appel " un autre point de vue ".. ( alimentant au passage la blogosphère facho-conspirationniste ...mais ce n'est pas le but ) :-)

#1332 AQW333, 18 Mars 2022
    Dernière édition: 18 Mars 2022
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Pour rester dans le sujet images de presse : avec la multiplicité de celles de reporters-citoyens improvisés depuis des années, ce site d'un gars qui connaît son sujet donne quelques précautions d'usage à ceux tentés de s'aventurer en zones de conflit.

https://www.blind-magazine.com/fr/tips/les-conseils-aux-photographes-en-ukraine-par-timothy-fadek/

Et pour ceux qui préfèrent télé-travailler en charentaises (*), nous avions évoqué plus haut l'apparition probable de Deep-fakes non parodiques (post #1299 et 1310), c'est parti et on n'est qu'au début :

Des vidéos "deepfake" de Zelensky et Poutine émergent en marge de la guerre en Ukraine

(*) tel un pilote drone MALE ... façon "Good Kill"

#1333 homero, 18 Mars 2022
    Dernière édition: 18 Mars 2022
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    Sans aller dans la " deepfake " pour être un influenceur ...

J'ai visionné (revisionné peut être ? ) le fameux "Donbass " d'Anne Laure Bonnel ..la mise en parallèle avec le travail plus profond et risqué d 'Antony Butts cité au post 1276 ... montre bien qu'il y a 2 guerres ou plus ... mais aussi 2 types de journalisme ou plus..:o

La charmante Anne Laure émue parle de charnier pour ...4 personnes non identifiés , ou laisse affirmer des décapitations par des gens sensibles aux ragots .. est-ce que l'investigation est suffisante ? En tous les cas ce n'est pas anodin...

J'ai donc visionné " l'interview" de la nouvelle "égérie" du ministre de la guerre Russe dans la Maison russe des sciences et de la culture à Paris ... Visiblement c'est un montage, pas génial, et je trouve que cela en dit long sur les intentions de neutralité de la réalisatrice... est-elle consciente de ce qu'elle fait là et de l'usage que l'on fait d'elle !?!
    La guerre est utile à beaucoup... aura -t-elle la statuette de St Georges au Festival International de Moscou du 21 au 28 avril 2022 ..;? :-)

Voir son film " Dombass- 2016 " avant quand même... puis l'écouter mais en accéléré sinon c'est un poil larmoyant ou/et redondant ... :rolleyes:

Seul intérêt par rapport à une "deepfake" c'est qu'à priori c' est vrai, donc on peut en discuter ... du moins en démocratie bien sûr...

15. Guilerep

Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +41 / 157 / -44
    Limite d'age la video :hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page