module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. Kersalg

Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +67 / 144 / -2
    Ce que j'en pense brute d'écoute :
    La journaliste, dans le brouhaha général, a entendu ce qu'elle a bien voulu entendre ou a manifestement fait une traduction "politiquement correct". Bien difficile de trancher.

Dans tous les cas, je ne penche pas (à l'écoute) entendre un "Let's go.." mais plutôt pour l'autre...;)

Edition : précision.

#1156 Kersalg, 20 Novembre 2021
    Dernière édition: 20 Novembre 2021
  2. Kersalg

Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +67 / 144 / -2
    AJOUT : il est bien évident que si la petite bande son était incompatible avec la charte...Merci de supprimer.

3. Kersalg

Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +67 / 144 / -2
    Quoi que.... en jouant avec quelques réglages pour démasquer un peu :
    On retrouve un insignifiant "go" du "let's go" à 00:00:00:0831 au lieu du "you" de F....you"... Qu'en penses-tu Homéro ?

Fichiers attachés:

4. Kersalg

Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +67 / 144 / -2
    Ou V2 :

Fichiers attachés:

5. Kersalg

Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +67 / 144 / -2
    Quoique encore une fois en jouant sur les masques :
    La journaliste ne dit plus "Let's go" mais "What's go"... (01'870) (peut-être surprise par ce qu'elle entend ?)

Fichiers attachés:

6. Kersalg

Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +67 / 144 / -2
    Aller... un dernier pour la route avec les masques...on entend mieux le "Let's go". Intéressant.:)
    (j'ai mis 2 fois l'extrait)

Fichiers attachés:

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    J'ai tout écouté ... pas facile ... j'ai demandé à notre pote repairenaute "Le Chat errant" de passage ce qu'il en pensait ... il penche à 60% pour la version "Biden" ... Moi c'est l'inverse, avant ton travail j'étais à 75% en faveur de la version "Brandon"... va falloir mettre le Secret Service de la Maison Blanche avec les moyens de la N.S.A. sur le coup.

8. Kersalg

Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +67 / 144 / -2
    Sans prétention face à des experts, je vais essayer de mettre en évidence la subtile différence.

9. Kersalg

Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +67 / 144 / -2
    Un petit essai en jouant sur le tempo, histoire de faire "rouler" les "R" et les formants :
    Place aux experts maintenant;)

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
  10. Kersalg

Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +67 / 144 / -2
    En ré écoutant tout ça : il me semble comprendre que la journaliste après avoir entendu :
    "Let's go Biden..." a dit : "What's go brain.." :

[libre interprétation] Qu'est-ce que les gens vont penser de tout ça en entendant ça...o_Oo_Oo_O

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Effectivement après traitement, c'est un peu plus "Biden" que "Brandon" que l'on entend mais seulement sur le nom, pour le reste le doute plane.

#1166 homero, 20 Novembre 2021
    Dernière édition: 21 Novembre 2021
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Sans intérêt puisque c'est viral , le but étant d'exprimer / faire valoir un sentiment, une revendication ... sans passer par les urnes c'est toujours assez malin/ malsain..... et le 21e siècle sera celui de l'illusion.... non pas qu' il y a en a plus ou que l'homme régresse ( ici on parle d'histoire donc c'est un bon sujet ) , mais qu'avant les manipulations étaient l'œuvre de qqs un aujourd'hui on découvre que tout le monde peut en faire.

Du coup on va beaucoup plus loin e t plus vite... Est -ce qu'une intoxe n'est elle pas désirée par le plus grand nombre et donc devient réelle par la force du plus grand nombre...et entretenu par quelques 'un...:rolleyes:

Par contre qu'elles sont les hallucinations les plus dangereuses / efficaces / fréquentes à notre cerveau ... les visuelles ou les auditives....ils me semblent que les dernières sont fréquentes et incontournables...il y a peut être des travaux sur le sujet.

Si au lieu d'entendre " à la Bastille " on avait entendu "qui veut de la camomille " un calmant , il est possible que l'histoire de France aurait été tout autre...:-)

#1167 AQW333, 20 Novembre 2021
    Dernière édition: 20 Novembre 2021
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Bonne analyse, AQW333, je trouve qu'il y a eu un emballement un peu rapide des médias sans confirmation, à partir une seule source pas si évidente avec les éléments et moyens d'analyse dont nous disposons jusqu'à présent, pas de croisement d'informations et la légende part. J'ai l'impression d'une construction amplifiée à posteriori en vue de faire le buzz mais on ne peut écarter au départ quelques provocations par "chauffeurs de salle" infiltrés dans le public (style APPLAUSE) . Ça aurait mérité une enquête ultérieure sur place. La journaliste de NBC est même soupçonnée d'avoir fait "la sourde oreille". Je me demande ce que les fouineurs de Bellingcat avec l' efficacité qu'on leur connaît en tireraient comme conclusions.

Une analyse France-Culture ici mais je m'étonne qu'avec les moyens audio ultra-performants dont disposent les chaînes (et NBC en tête, directement concernée), on n'ait pas procédé dès le départ à l'analyse poussée de l'original cacophonique qui est à l'origine de tout.

"Let’s go Brandon", un slogan politique anti-Biden aux États-Unis

#1168 homero, 21 Novembre 2021
    Dernière édition: 21 Novembre 2021
    • J'aime J'aime x 2
  14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Toujours sur les conséquences de l'élection du nouveau président américain, Canal+Docs a diffusé hier soir (Canal 110 Canalsat) le documentaire "Insurrection quatre heures au Capitole" de Jaimie Roberts, une production UK/USA.

Superbes images aussi colorées que le panache de l'ex-président ... panachage de drapeaux, costumes, déguisements etc ... tout pour pour que ça entre dans les caméras et les smartphones ... je proposerais bien un jeu de fin d'année à la MyPOV pour identifier ce qui appartient à Qanon, aux Proud boys, aux Oath Keepers, à Blue Lives Matter, aux Boogaloo Bois, aux Three percenters, au Tee Party etc ... une vraie charte des goûts et des couleurs, plus variée que le jaune des Gilets, le noir des Blacblocs, les parapluies oranges de Hong-Kong, les canards jaunes gonflables anti-monarchie de Thaïlande, les symboles "Extinction-Rébellion", les foulards verts pro-avortement d' Argentine, les Bonnets rouges bretons, passent à la rigueur les masques "Joker" aux couleurs du Cèdre, etc ... Faudrait pour éviter les bévues parfois fatales aux reporters d'image un petit guide bleu comme celui édité par les Nations Unies en 1995 pour identifier les différents contingents et acteurs des conflits d'ex-Yougoslavie et que je viens de retrouver par miracle en cherchant dans ma cave ma vieille charte "Lily" achetée il y a très longtemps chez Cine60 NYC dans la neuvième. C'était quand même plus simple à décoder au temps du N&B orthochromatique.

Peace-Keeper Situation Handbook 1995

#1169 homero, 2 Décembre 2021
    Dernière édition: 2 Décembre 2021
    • Amusant Amusant x 1
  15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    T'as oublier l'arc en ciel des LGBT ....

Bon maintenant si t'es breton , soldat de l'ONU et LGBT ça va être compliqué de s'habiller le matin ..pas grave, le bon goût c'est forcement le sien :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page