module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    A voir sur LCP-Assemblée Nationale ce doc de presque 2 heures dans la série Rembob' INA sur François Chalais, grand reporter 5 Colonnes ... et ces émissions-cultes sur le Cinéma "Cinépanorama" et "Reflets de Cannes" ... à l'époque je n'en ratais aucun :

    Rembob'INA - François Chalais

    Téléchargeable avec Captvty.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    On a parlé plus haut des séries allemandes "Deutschland 83" puis "DeutSchland 86", la troisème époque "Deutschland 89" est diffusée sur Canal+ depuis quelques jours ... manque un petit rappel pour nous remettre en mémoire les situations et personnages secondaires. Toujours excellent ... on attaque la période Chute du Mur avec notre héros dans l'origine de la gaffe d'un porte-parole de la RDA autorisant l'ouverture des frontières ... bien intégré au scénario car c'est pour la Kolossale Bourde c'est la bien vérité !



    Et il y en a qui contestent le rôle de la Presse ! :mdr:
    Curieux il est mort ... seulement ... en 2015 !
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    "Il n'y a pas de hasard , il n'y a que des rendez-vous " aurait dit un poète ;)

    Et comme en informatique (multiple circuits ) il existe en " réalité " un nombre répété de " hasard " pour que le destin ne se trompe pas trop de chemin ....là encore, la réalité dépasse la fiction...:rolleyes:

    Ce n'est qu'après coup , donc l'Histoire , qui permet ce genre de constat... zut on est pile-poil dans le sujet :-)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Retour à la case départ : Oliver Stone et "JFK Revisited" présenté à Cannes ces jours-ci





    On peut préférer ce style de tournage au bordel à l'origine de cette discussion ... :D
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    On approche des 40 000 vues... :-)

    Il y a dans ce type de sujet éternel "le mystère Kennedy " tout ce dont a besoin l'individu...une part d'irrationnel (la théorie qui s'alimenter éternellement .. sans jamais être prouvé, donc revenir dans le réel....... on appelle cela un feuilleton...on attend la suite.)

    Alors quand on n'a pas ou plus la foi ..ou un truc qui y ressemble on s'invente les soucoupes volantes, le triangle des Bermudes, le monstre du Loch ness ... la mort mystérieuse de Diana etc ..

    Quand l'homme s'ennuie et ne s'en sort pas, il a besoin de se faire peur ... voir de se faire souffrir mais c'est l'étape d'après. .n'allons pas trop vite :D

    Quand à la foi.. foie il a souvent prix pris cher chez moi ...:rolleyes:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Et pour "Filmer pour l' Histoire", difficile de faire mieux en 26,5", qu' Abraham Zapruder et sa 8 mm BELL & HOWELL 414 PD "Zoomatic" DIRECTOR’S SERIES chargée en Kodachrome II ! Considéré comme le premier journaliste-citoyen ...
     
    • Merci Merci x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Eh oui, les conspirationnistes ont offert une mine intarissable pour les scénaristes (de fiction) à travers les siècles ... surtout lorsque chaque fois que les officiels s'emmêlent et ne font qu' épaissir le scénario. L' humour et la culture devraient permettre de reprendre la main sur les théories fumeuses des réseaux sociaux malheureusement c'est en voie de disparition ...



    Et on va rajouter l' hypothèse de la bavure : "JFK, The Smoking Gun" de Colin McLaren

     
    #1133 homero, 24 Juillet 2021
    Dernière édition: 25 Juillet 2021
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Trouvée sur l'excellent site de l'ex-chroniqueur de France-Inter José Setien cette conférence de presse d'opposants à Poutine (2008) : le joueur d'échecs Gary Kasparov et l'écrivain trop tôt disparu Edward Limonov ... c'était avant le mode des drones, du novitchok plus ou moins éventé ... La preuve irréfutable dirait Oliver Stone, la Sony PD150 vue à la fin ...

    VIDÉO Pénis volant ! - www.tout-sur-limonov.fr
     
    #1134 homero, 17 Août 2021
    Dernière édition: 17 Août 2021
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Y en a un que je veux bien prendre dans mon equipe...de PTennis, il a un bon smash et sans raquette :D
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Enregistré mais pas encore vu sauf les premières minutes. Le réalisateur, Vitaly Mansky, on en avait déjà parlé sur cette discussion (page 51) pour son doc "Poutine, l'irrésistible ascension" tourné en partie au début avec une DV Sony TRV-900.
     
  13. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les personnages, leurs incarnations, les cadres, la lumière, la musique sont très bons (je dévore les épisodes). Et moi qui ne connais pas l'Histoire, j'apprends... On connait tellement bien nos erreurs qu'on peut en faire des oeuvres d'art ; c'est quand même perturbant.
     
    #1138 entrelaces, 18 Août 2021
    Dernière édition par un modérateur: 18 Août 2021
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Mon regret c'est de ne pas m'être fait une session de rattrapage de "Deutschland 86" avant d'attaquer "Deutschland 89", comme je l'avais fait pour "Deutschland 83" pour passer à "Deutschland 86". Avec des diffusions espacées de 2-3 ans, j'avais oublié certaines situations et rapports entre les personnages secondaires et parfois un peu paumé surtout qu'il y avait des événements que je ne connaissais pas dans le détail comme le meurtre d' Herrhausen (boss de la Deutsche Bank) par la Rote Armee Fraktion . Pour la génialissime autre série allemande "Babylon Berlin", je m'étais tout retapé depuis le début sans regrets.
     
  15. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci homero pour le tuyau ;) j'attaque Babylon Berlin : ambiance fascinante et scénar addictif pour une période de l'Histoire peu racontée...
    des séries de cette qualité sont de véritables oeuvres ; le format de fiction traditionnel (90-100 minutes) va-t-il continuer à exister ? :unsure:
     
Chargement...

Partager cette page