module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai trouvé :

    gnouf.png

    On devrait peut-être tenter de leur refiler P. Bismuth, pour qu'ils se tiennent un temps compagnie ... ça resserrait des liens distendus avec Vladimir. (Le Tsar, pas l'oblast régional de l'hébergeur)
     
    #1082 homero, 2 Mars 2021
    Dernière édition: 2 Mars 2021
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bellingcat à recruté un agent dormant, ;)...C'est la résidence de Navalny ? :unsure:

    "Tout ce qui ne tue pas me rend plus fort" disait un penseur allemand... ils vont peut être obtenir l'inverse de ce qu'ils souhaitaient...un martyr ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, bizarre que ça ne soit pas flouté alors qu'en France, après quelques évasions par hélicoptères, il avait été demandé par le ministère de la Justice que les images Google soient floutées. Je viens de contrôler que sur celles de la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy qui jouxte le fort des Archives du Film c'est bien le cas. Du flou alors qu'à quelques dizaines de mètres, on s'évertue à rendre les images plus nettes. :D

    Tiens en cette date anniversaire de la disparition de Gainsbarre en 1991, un souvenir de tournage "historique": en 1980, j'étais encore assistant-caméraman, (plus pour longtemps). Tournage avec Bernard Pivot chez Gainsbourg, rue de Verneuil, pour son roman "Evgueni Sokolov", une histoire de peintre pétomane. Jane l'avait largué la veille, coeur brisé et son cardiologue était mort peu avant ...



    Je suis en train de recharger les magasins film 16 mm des Eclair dans la pièce voisine, car les manipulations des boîtes et portes de magasin font du bruit. Après un moment, pause, Gainsbourg traverse la pièce vers son frigo, me voit assis par terre les mains dans le changing-bag, il me dit ; "Tu veux boire un coup ?", je lui montre que j'ai les mains coincées, il m'ouvre alors une boîte de bière et la tient le temps que je picole ! Une histoire pour Saint-Kro !
     
    #1084 homero, 2 Mars 2021
    Dernière édition: 3 Mars 2021
    • J'aime J'aime x 2
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    z'ont pas du s'marrer au son ... :rolleyes:

    Interview sympa respect réciproque et sans complaisance de la part de B.Pivot ... pas mal de sincérité...

    Pour revenir dans le sujet :mdr: bientôt 4 ans.... je me demande ce que pourrait penser Navalny du docu d'O. Stone....et inversement . :-)
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oliver Stone trouverait sûrement que la façon de filmer des interviews à la Pivot est trop statique, que ça manque de plans débullés instables, de passages flou-net ... Navalny dirait : attrapez tout ce qui est possible à l'image, quelques soient les moyens et les situations, le contenu, je m'en charge. C'est un vrai réalisateur car ce monceau d' images venues de partout et sous toutes formes : Drones, actus, reporters-citoyens, réseaux sociaux, photos, presse banc-titrée, vidéo-surveillance, archives, 3D etc ... du 9/16 vertical, carré Instagram, on le laisse tel quel s'enchaîner ... témoignage des moyens de capturer des images authentiques à notre époque, ce sera organisé, scénarisé au montage ce qu'a bien compris et utilisé l'équipe d' Envoyé Spécial. Fi des modes d'habillage convenus, tels vouloir remplir l'écran à tout prix, de tartiner avec de la zicmu au mètre, le patchwork des sources brutes crée automatiquement le style, sans artifices surajoutés (*), juste quelques précisions : date, lieu, commentaire, sous-titres ou voice-over. Loin des éphémères priorités esthétiques de certains ... y compris sur le Repaire.

    (*) Par contre dans quelques émissions comme "Quotidien" qui ne répond pas aux mêmes critères, le style des bandeaux est excellent.
     
    #1086 homero, 3 Mars 2021
    Dernière édition: 3 Mars 2021
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Des news par Instagram .... comment ki fait pour que ça sorte ?

    "Salut, c'est toujours Navalny!

    Mais pas du 'Kremlin Central', mais du SIZO-3 'Kolchugino' de la région de Vladimir.

    Quand on dit à un prisonnier qui se trouve à côté de la scène: 'Oblast de Vladimirskaya', il devient triste, telle est la réputation des institutions locales. Mais tout me va bien, il y a même une barre horizontale dans la cour d'exercice.

    Je n'ai pas encore reçu de lettres et j'en sais encore moins sur ce qui se passe dans le monde extérieur que lorsque j'étais à Moscou.

    La bibliothèque n'est pas encore atteinte, car le seul divertissement est des expériences dans le domaine de la haute cuisine, ce qui est facilité par le fait que la nourriture de l'étal de la prison n'est pas encore disponible.

    Croyez-le ou non, nous sommes en train de sécher des craquelins, et je n'ai jamais pensé que cela pourrait être aussi excitant. Maintenant, nous avons une compétition entre deux cuisines: la cuisine de rue et la cuisine moléculaire.

    L'école de rue est représentée par Dmitry (article 158, «Vol»). Il insiste pour que le pain soit coupé en rectangles, mis dans un sac en plastique, mettre deux sacs de nouilles Rolton (son bouillon apporté de la scène), puis bien agiter le sac et le mettre sur la batterie.

    La cuisine moléculaire est représentée par Sergei (article 159, «Fraude»), qui découpe le pain en cubes parfaits, sur chacun desquels il met à la main quelques grains d'épices. Et seulement alors le paquet et la batterie.

    Le même Sergei insiste sur le fait que des crackers parfaits ne sont obtenus que si vous les coupez sur la bande originale d'une émission de télévision, où ils disent que je suis un puissant agent de l'Occident. Cela le ravit et, coupant en cubes de pain, il dit: 'Quelqu'un m'aurait dit il y a un an que je sécherais des craquelins avec Navalny.'

    J'espère que vous allez bien et ne vous ennuyez pas.

    N'oubliez pas une alimentation saine "


    Sizo-3.png

    On ne voit pas la barre d'exercice, et Street view ne couvre pas le secteur ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Depuis hier jusqu'au 14 Mars se tient à Genève le "Festival du film et forum international sur les droits humains" :

    Festival du film et forum international sur les droits humains · FIFDH Genève

    Vu la situation sanitaire, pas d'ouverture au public mais les débats sont accessibles en ligne. Par contre les films, eux, ne le seront que depuis la Suisse .... (help VPN ?) ... et non téléchargeables.

     
    #1088 homero, 6 Mars 2021
    Dernière édition: 6 Mars 2021
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Sacrée affiche.. programme alléchant...:good:
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moins alléchant (sauf si on aime la crotte de chien) ... Hier sur "Quotidien", la chroniqueuse Ambre Chalumeau (digne fille de Laurent, un ancien de "Rock & Folk", "L'Echo des Savanes") évoquait la sortie de "M. Je-sais-tout. Conseils impurs d’un vieux dégueulasse" du cinéaste underground John Waters ... un titre à la Bukowski, Reiser ... Le premier à avoir proposé aux spectateurs de son film "Polyester" l' Odorama, une pastille à gratter en fonction de ce qui se passait à l'écran ... Mais s'il n'y avait que ça ... Toute une époque (impensable dans la bien-pensance actuelle)... ça mérite donc sa place ici (surtout qu'on n'en avait parlé qu'une fois ... devinez qui ? :D) !

     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Quand on parle d'histoire.. j'aime bien celle là ...ce que la Russie disait par la voie de RT (une autre vérité comme on les aime :rolleyes: ) ..il y a quelques mois.

    Navalny RT 1.jpg

    Donc Poutine très soucieux de sa santé l'a mis un peu à l'ombre et surtout évité les visites qui pourraient le fatiguer....:rolleyes:

    Pour le régime alimentaire mis en cause dans ce petit malaise ... on peut imaginer qu'il sera bien mieux maitrisé dans cet établissement de remise en forme pour candidats aux prochaine élections russe :D: ...pour le moment ils tâtonnent encore... :rolleyes:
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La rubrique vire provisoirement à des modes préférés du Web ; la cuisine ... Après Navalny et ses crackers à la prison Siza-3, la crotte de chien de "Pink Flamingos" de John Waters (pas de l'eau de rose), on revient à Navalny pour son régime alimentaire après être passés par le thé au Polonium de Litvinenko, la bière de Gainsbourg ... Pour John Waters, on a de l' image ... Pas de lien direct , je vous laisse chercher si le coeur vous en dit et s'il ne se soulève pas ... :weird:
     
    #1092 homero, 11 Mars 2021
    Dernière édition: 11 Mars 2021
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    On pourrait rajouter le dernier épisode de " La fabrique du mensonge " qui est en faite une série sur TV 5 .La fabrique du mensonge - Fake news sur ordonnance en streaming - Replay France 5 | France tv

    Dans ce dernier épisode "Fake news sur ordonnance" ( trop long), on passe de "Holdup " le film complotiste largement alimenté par le COVID ..à un Neme soigneur/guérisseur/naturopatho/ Instinctivo-gélatineux ... ami d'Alain Soral , Dieudonné... une cuisine très particulière en effet , on ne fait pas dans le subtile et le discernement ...
    Au moins dans les années 80 le naturopathe improvisé ( Rica ZARAÏ ) te proposait des bains de sièges "Sans chemise , sans pantalon "....époque heureuse :-)
    .
    On reste en plein dans le sujet ...difficile de faire la part entre "contre-culture" et manipulation 2.0 où on ose tout :rolleyes:...(RT un peu plus haut en est un bel exemple...)
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Le pangolin enfin réhabilité...? :-)

    La faute humaine (pas de le sens de "malveillance complotiste" ) déjà évoqué au printemps dernier semble une hypothèse ... l'OMS instrument politique ? Batwoman contre une sorte de " Bellignat Indienne.."...;)

    Ces enquêtes m'épatent toujours... noté au passage le souci du détaille avec un micro cravate entièrement blanc et rigoureusement bien installé des le 1er interview de l'exposition du sujet... la classe, j'en veux un pareil à 400 € sinon c'est pas pro. :D

    5 mn d'exposition où l'on tease ..avec des images et des mots clefs que l'on retrouvera tout au long du docu. et en posant les questions auxquels on va tenter de répondre... il faut interpeller, susciter la curiosité ...des images satellites à la James Bond un grand classique pour rendre plus ludique l'enquête..

    Montage sur Première Pro probablement le soft le plus utilisé en docu à cause de la somme d'outils directement utilisables sans quitter Adobe.

    Commence à 39 mn..Envoyé spécial - Passion faits divers en streaming - Replay France 2 | France tv

    On peut donc remanger du tartare de pangolin.. ouf au bout d'un an je commençais à désespérer, on reste encore en cuisine ..:rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #1095 homero, 17 Mars 2021
    Dernière édition: 18 Mars 2021
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page