module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A voir France2 Envoyé spécial : Un reportage de Pierre Monégier, Luc Lacroix et Max Paquereau :

    VIDEO. Navalny, le survivant

    Tout sur l'extraordinaire qualité de communication de l'avocat anti-corruption Navalny

    - Son couple photogénique avec Madame, blonde élancée en rouge, les deux font un trou dans la foule, inratable à l'image.
    - Peinturluré par ses ennemis pensant le ridiculiser, il retourne son agression à son avantage.
    - L'utilisation des images : son empoisonnement depuis l'avion suivi jusqu'à son sauvetage en Allemagne
    - L'utilisation en manif du calbute novitchoké bleu et de la brosse à chiottes dorée
    - La confession involontaire au téléphone d'un des empoisonneurs (filmée avec des smartphones) ... Le FSB n'utilise pas Skype heureusement ! :mdr:
    - Sa dernière interview avant le jugement tournée vraisemblablement là aussi au smartphone
    - Le son de son discours au tribunal récupéré en douce par un micro HF non fermé

    Seul regret vidéo-artistique, qu'il n'ait pas profité du maquillage fond de teint vert pour y incruster des images. Mais rien ne vous empêche d'y exercer vos talents ! :D (*)

    navalny_vert.png

    C'est moderne, ça sait utiliser des outils actuels ... bien mieux que la vieille garde du FSB (**), pas comme "certains" politiques chez nous qui prennent une heure d'antenne soporifique pour ce qui aurait pu être raconté en 10 minutes ...


    (*) V'la qu'il ressemble à mon récent avatar : Marc Edito, grand reporter (Piotr, "L'Echo des Savanes" années 90 de glasnost & perestroïka)
    (**) qui semble parfois restée au "Bureau des Poisons" de Yagoda (purgé par balles en 1938), lequel, collectionneur, avait conservé celles extraites de certains de ses ex-tovaritchs bolcheviks (retour à l'envoyeur). J'vous dis qu'on est dans un film ... Et on n'est pas au bout, Navalny devrait faire gaffe là où il est incarcéré, les taulards russes ne sont pas des plus conviviaux et les vieux procédés qui fonctionnaient du temps de la Guépéou peuvent se sous-traiter en échange de remises de peines.
     
    #1066 homero, 27 Février 2021
    Dernière édition: 27 Février 2021
    • Amusant Amusant x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Merci homero à force de regarder Arte... pas vu :-)
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Il a le sens de la com l'avocat Navalny ... à se demander si la révélation la plus extraordinaire (l'aveu par téléphone du chimiste ) n'est pas surjoué... ou même rejoué.. ?

    Apres, la place retour dans l'avion, la 13...faut le faire aussi :D
    La muerté.jpg

    Poutine il n' est pas mauvais face aux journalistes pour prouver son innocence :
    " si nous avions voulu le tuer il serait déjà mort " .... c'est énorme, y a qu'un russe pour répondre ça à la presse :bravo:
     
    #1068 AQW333, 27 Février 2021
    Dernière édition: 28 Février 2021
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est vrai qu'en France et en Occident, on affectionne les personnages bien policés et paraît-il rassurants même confus ... Mais s' ils sont russes et donc hors-normes avec leur tempérament "peur de rien" (donc pas de langue de bois), leur histoire souvent auto-destructrice, leur littérature de "mystique dérangé ou suicidaire"... dès que des Vladimir Poutine, Alexei Navalny, Edward Limonov, Piotr Pavlensky passent dans le champ médiatique ... ça pétoche dans les calbutes "bon teint"...
    M'enfin c'est quand même à la façon dont ils disent leur texte que l'on reconnaît les grands artistes et acteurs au cinéma !
    En politique, je préfère les dirigeantes au physique d'actrices et véritables démocrates comme Sanna Marin (Finlande), Jacinda Ardern (Nouvelle Zélande) ... et là on ferait mieux de la mettre en veilleuse car les Russkofs ont eu des impératrices (certes à forte poigne) : Elisabeth 1ère, Catherine II ... pas comme le pays soit-disant des Droits-de-l'Homme ... qui porte bien son nom au niveau de la représentation des dames dans son Histoire (à part quelques courtes régences et quelques décapitations) et ferait bien de regarder dans le passé et ailleurs (Royaume-Uni, Allemagne, Inde, Pakistan, Autriche,Tahiti, Chine impériale, Madagascar, Ethiopie, Egypte etc...)
    Au fond, je devrais m'en foutre, vu qu'y a plus qu' la condition animale qui m'intéresse encore, tous genres, espèces et races confondu-e-s ... :love::D ... Je dégage provisoirement sur le forum video animalière ! ;)
     
    #1069 homero, 28 Février 2021
    Dernière édition: 28 Février 2021
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Et tu y es le bienvenu !:bravo:
     
    • Merci Merci x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Ba tout ça c'est culturel ... et pour la cause animal y a qu'a moins se goinfrer et manger ce qu'il faut sans la ramener ...
    On n'est pas obliger de l'afficher comme une sorte de décoration vertueuse...si on creuse un peu, derrière le décor du militant, c'est comme au cinéma y a souvent un grand vide...;)
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mais les politiques s'y affrontent (par personnes interposées) dès que c'est évoqué et les promesses de campagne faites ne sont pas (ne peuvent être) tenues ... poids des lobbies, réalités du terrain lorsqu'un pouvoir y est confronté ... mais les images entre autres de L214 ont montré le caché ou ce que personne dans la société par confort des habitudes ne voulait voir ou du moins admettre ... tout comme le film de l'opposant russe ... c'est la seconde révolution après la propagande du siècle dernier (et même fin XIXème) par les images photographiques ... malgré quelques contre-attaques envisageables dans l'avenir comme les deep-fakes, mais leur crédibilité dépendra de qui les aura lancées et ça sera de plus en plus difficile d'en camoufler l'origine. Cherchez à qui le crime profite ...
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Sans doute voulais tu parler des espèces "domestiques".:cool:
    Mais j'ai fait part à quelques copains/copines (tous espèces menacées, voire en voie d'extinction) de ta remarque, et ils n'aiment pas on dirait :
    Je te les adresse ?:cool:

    _IGP9296_DxO - copie.jpg

    48473479466_abc9893364_k.jpg


    48473500596_1297c117e9_k.jpg

    48473640982_2f345e60bc_k.jpg
    Finalement ils ont décidé de t'envoyer leur délégué :

    oreille cassée.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Allez, un peu de lecture pour se détendre ...:-)

    En fait apatura, il y a 2 aspects :
    - l 'élevage animal (organisation consciente)
    - la destruction de la nature au détriment de la faune ...(organisation par défaut ou "inconscience" )...

    Dans les 2 cas je ne les "enmerde" pas trop tes copains / copines :

    1° je bouffe surement bien moins d'animaux que les 3 derniers de ta liste de copains et copines..
    (et je ne prône ou appartient à aucun dogme ..tu peux donc manger tes merguez ce soir ... youpiiii ! )

    2° Quand à mon incidence sur la planète/ dette carbone.. la faune donc.. si tout le monde consommait , voyageait comme moi, des ours polaires il y en aurait pour des décennies encore ..
    pas sûr que tous les prosumers de la planète soient aussi exemplaires ou vertueux de ce coté là ...dommage ?

    Mais du coup marasme économie assuré...:o.... chacun son rôle ....y en a qui pollue, d'autres fond du yoga...moi je fais du yoga... ça équilibre, mais on est peu nombreux.. c'est le drame

    Compliqué d'être un homme aujourd'hui ... au moins au moyen-âge pour s'occuper on pouvait pratiquer le supplice de la roue , l'empalement , les croisades... et la faune animale se portait mieux...On n'allait pas a St Barth en jet privé ...mais on pratiquait la Saint Barthélémy autre amusement folklorique.
    dommage je n'avais pas encore ma camera. et c'était pas du jus de tomate, on avait le droit qu' à une prise "coupé ".

    Le concept de l'ASPAC de Mathilde, c'est une idée que je connais depuis peu ...et je trouve cela formidable, surtout que je n'y avais pas pensé ...::good: et c'est probablement les bobo qui le financeront...:rolleyes: .

    Est -ce-que cela suffira face à son " antithèse brésilienne", Bolsanaro ( un vrai non bobo label rouge), qui lui travaille à une autre échelle pour d'autres intérêts ...? Pas sûr ...mais je crois l'initiative vertueuse, un semblant d'espoir.

    Cependant , obliger /inciter à faire de tout espace disponible un lieu de culture potagère locale, associatif ... sans engrais ni pesticide (le particulier est le 1er pollueur devant l'agriculteur parait-il ) redonnerait un peu de sens à notre présence ici bas ?

    Bon là je crois que j'ai assez réfléchi pour aujourd'hui sur l'histoire de ma planète...je vais terminer ma blanquette...de veau :cry2: (vous voyez je suis sincère , je souffre mais en silence )
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Au cas où, Emmanuel, c'était surtout pour plaisanter...
    Mais c'est vrai, pas que... Car aujourd'hui malheureusement , non il ne suffit plus de consommer mieux.

    Pour ton info les 2 premières des 5 espèces présentées sont exclusivement végétariennes.
    (Boeuf musqué, Takin du Tibet).
    les 2 suivantes (macaque japonais et rhinopithèque de Roxellane) le sont aussi quasiment malgré leurs canines impressionnantes.
    Quant au 4ème, il est omnivore, et celui représenté ici mange surtout... du poisson !

    Si tu me vises.... ben, tu as raison.:sad:

    Tu sais au Moyen Age si la faune sauvage se portait mieux, c'était surtout parce que l'espèce humaine était beaucoup moins nombreuse.

    Je connais l'ASPAS, depuis plus de 20 ans. A l'époque je les trouvais bien radicaux. Aujourd'hui j'ai plutôt une certaine admiration.

    Quoi ? Tu consommes de la viande aussi le soir ?:mdr:
    Bon appétit !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Oui on est en mode blague...je te rassure :good: et homero pour cela n'est pas le dernier. .heureusement ;) Quand à reconnaitre ses contradictions c'est le 1er pas vers une forme d'humanité … tout va bien.. :laugh:

    J'ai cité les 3 derniers, car les singes se mangent entre eux observer fréquemment entre bandes rivales.. après, toutes les espèces systématiquement je ne sais pas !?....
    Pour le dernier, il s'adapte à son environnement j'imagine et si un mâle peut becqueter le petit rejeton de sa promise, je ne crois pas qu'il se gênerait vraiment ...(moi ma belle mère je ne m'y risquerais pas, j'y perdrais mon dentier ... tu me dira je pourrais récupérer le sien :D)...

    Bon ok je ne bois pas de lait mais du coup j'avoue, je consomme beaucoup de fromage...et je m'étonne que le petit veau de ma blanquette il a le goût de farine de soja ou de poisson :cry2: ( on dirait Homer Simpson quand il a un peu d'état d'âme devant sa blanquette ) ..

    Bon moi aussi j'ai mes contradictions..:o
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il ne serait pas fait bouffer une oreille par un congénère ? C'est lui qu'a bouffé Treadwell et sa copine ?
     
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Ca c'est vrai pour les grands singes africains.
    Ce n'est pas le cas des deux espèces ici.
    Quoique.... les rhinopithèques dorés ne sont étudiés que depuis fort peu d'années. On ne sait pas encore tout à leur égard.

    Et tu crois juste... il arrive que des mâles tuent des oursons , mais le fait de les manger n'est là que très accessoire, le but principal est de provoquer un nouvel oestrus chez la femelle. (le c.l, toujours le c.l yakça chez les mâles ma pov......).

    Sais pas, mais grâce à ce signe distinctif on pouvait le reconnaître facilement d'une année à l'autre.
    La dernière fois que mon ami l'a vu (en 2018) il était beaucoup moins fringant que sur cette photo que j'ai prise en 2014.
    C'est à environ 60km du coin où Treadwell....
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Cette excellente enquête, remarquablement montée est téléchargeable intégralement sur Dailymotion.
     
    #1080 homero, 1 Mars 2021
    Dernière édition: 1 Mars 2021
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page