module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    L'affaire Markov ...

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    J'ai regardé " ton petit bijou bulgare ".... bien foutu...la jeune fille y est pour beaucoup, vive, spontanée, créative..

Gros éclat de rire quand les 2 "James bond girl " vont à leur RDV et qu'on passe en plan générale sur une voiture image d'archive avec doublage pneus qui crissent...

Le reflexe de la maman de fermer les vitres de la voiture... détaille révélateur d'un passé encore présent. .... les chieurs de français avec leur obsession des détailles... etc. etc.

La conclusion est une belle leçon de lucidité ... la bande son pas mal non plus....la qualité repose plus sur l'intelligence du propos (écriture) que sur la qualité de l'image.. comme à chaque fois qu'un sujet est porteur de quelque chose de fort... une sincérité.

A voir et à revoir...

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    J'aime bien la conclusion, lorsque Bojina se filme à l'aéroport portant son nouveau-né ... après les grands-parents "régimistes", les parents soupçonnés d'être + ou - manipulés préférant se refaire discrètement une virginité, leur fille fouille-merde ... la génération suivante est arrivée ... les ruines du passé devraient aller en se dégradant tel le monument de Bouzloudja que l'on voit à l'image et que nous avions mis en lien au post #838

Filmer pour l' Histoire ... | Page 56 | Le café du Repaire

De l' Urbex rouge dans les têtes ...

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    Exact j'ai pensé à la même chose (Urbex Rouge) je n' avais plus le nom de ce "méga champignon "

Exact aussi , faire remonter le passé, juger analyser mais ne pas condamner pour qu'a chaque fois les faiblesses humaines (les nôtres) nous remettent tous en cause...

J' avais un peu peur d'une fin en queue de poisson ..bin non toute la force de ce récit est dans la conclusion...

Il est fort cet homero à détecter ce qui est discret, mais interessant.. merci .;-)

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Il semblerait que le champignon-soucoupe ait été laissé à l'abandon avec l'assentiment (non officiel) des autorités, que les pillards, tagueurs etc ... se chargent de faire disparaître ou de recouvrir ces témoignages encombrants ... mais c'était construit pour durer comme les "Flakturm" de Vienne et Berlin (*)... ça va prendre du temps (*), il en restera toujours quelque chose, suffisamment pour se poser des questions (**).

(*) indestructibles, sauf à causer de graves dégâts à l'environnement urbain, recyclées en musées, ateliers d'artistes ...
    (**) sauf si on ne les dynamite pas à l'image comme les bouddhas de Bamiyan, la 1ère version de la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou ... pour les complotistes négationnistes des chambres à gaz c'est du pain béni (pas d'image de la destruction, donc ça n'existe pas ... heureusement il a des témoignages mais il y en a de moins en moins)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le photographe belge Simon Vansteenwinckel a trouvé le moyen de traiter le présent Covid-19 de façon à ce que ses images de Wuhan semblent issues d'un passé exhumé (l'inverse de : Filmer pour l' Histoire ... | Page 66 | Le café du Repaire ) .... et cela sans pelleteuse ni quitter son ordi, voyage en charentaises ou presque, un rêve pour une feignasse dans mon genre ou un cauchemar prémonitoire ? .... car il m'a paru être un survivant post catastrophe, peut-être le dernier homme sur Terre ... Il explique ses intentions dans Arte Journal pré-3ème confinement :

Photographie : radioscopie de Wuhan - Regarder le documentaire complet | ARTE

Un peu de matos, on est sur le Repaire
    (où l'on sait que c'est souvent plus motivant que ce que l'on raconte avec)
    ... le photographe a sorti de l'oubli un matériel argentique inédit et éphémère au look de caméscope Vidéo8 d'il y a 35 ans ; un Yashica Samurai X3.0, en demi-format 18x24 mm ...

Lomopedia: Yashica Samurai X3.0 · Lomography

et évidemment il fallait une munition appropriée pour boucler la marginalité technico-artistique, le Samuraï est chargé avec une pellicule fabriquée à la main en Bretagne historique, le film Washi F orthochromatique N&B pour images médicales ... pulmonaires, un choix pas anodin :

Film Washi - Films 135

• J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    Conclusion:
    " ...en art la contrainte fait toujours des merveilles. " ;)

• J'aime J'aime x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Aux antipodes et à mettre en parallèle avec ce sujet tourné en grande partie au smartphone : Chine, le paradoxe de Wuhan - ARTE Reportage - Regarder le documentaire complet | ARTE
    Heureusement que les conditions et contraintes de discrétion sont annoncées au début car c'est très propre et libre comme résultat. Je vais me faire vacciner Sinovac/Sinopharm ... surtout s'ils ont mis dedans quelque chose qui aiderait à suivre le rythme en boîte ! :hello::approb:

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    Marche ou crève, tout va bien madame la marquise...le plat préféré des régimes autoritaires...:-)

A choisir je préfère le régime de banane ...je le digère mieux..;)

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    Si on veut filmer pour l'histoire on peut aussi attendre que les prises de vue classifiées deviennent enfin déclassifiées ... :-)

Alors petit retour en arrière sur le matériel utilisé par le KGB ...car il y a à New York un musé pour ça : KGB Espionage Museum - KGB Espionage Museum - Museum in NY

La collection qui n' a probablement pas survécu au COVID sera mise aux enchères à Los Angeles le 13 février : Reliques de la guerre froide.

Si ça intéresse ...;)

Rare KGB spy camera collection sells at auction next month - Kosmo Foto

• J'aime J'aime x 1
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    On reste dans le sujet, mais dans l'opposition, on devrait savoir comment Navalny s'y est pris pour filmer "Le Palais de Poutine" ... il est question de drones, d' ouvriers infiltrés, de reconstitution en 3D ... mais je n'ai pas le lien pour les deux heures ... en avant-goût (de Novitchok) sous-titré :

Je trouve que Navalny a un air de ressemblance avec Daniel Craig (007 ...) , sûr que le F.S.B. devrait exploiter ce tuyau offert gracieusement par la cellule Smertch du Repaire ... :laugh:

• J'aime J'aime x 1
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    La version complète : Дворец для Путина S/T anglais ou activez la traduction française automatique.

C'est râpé pour ma candidature à l' Agence Sputnik France ... et pour mon vaccin du même nom ... gaffe !

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Bon je ne sais si ça va arranger les choses :

L'auteur, Klemen Slakonja est un comédien, acteur, présentateur de télévision, imitateur et musicien slovène oeuvrant au Théâtre de Lubljana, outre celui-ci de Vladimir, on lui doit des sketchs inconvenants sur le Pape, l' ex-président Trump et son ex-première dame compatriote, "Mutti" Merkel ... notre Jupiter semble à ce jour épargné ...

Klemen Slakonja | Official Website

• Amusant Amusant x 2
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    Putine... il est très bon :bravo:

Euphorisant, rythmé et ...drôle par excès il me rappelle Michael Youn...

Mon pauvre homero ton options de viager pour une modeste datcha Russe c'est râpé....tu vas te faire roublé..:rolleyes:... à moins que le polonium soit ta tasse de thé... :D:laugh::love:

Si quelqu'un pouvait traduire la version complète du post 1032 d' homero je suis preneur ..car là je craque... c'est vraiment long ... dommage. :sad::sad:

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    YouTube a tout prévu. Il faut activer les sous-titres par défaut en anglais, puis aller dans paramètres, choisir traduction automatique et dans la liste choisir français. La traduction obtenue est une bonne base pour la compréhension du sujet, avec une fiabilité des 3/4. Dommage que l'on ne puisse mémoriser ce choix.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page