module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'imagine bien Josiane Balasko dans le rôle de Mme Karpelès ! :laugh:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • Merci Merci x 1
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce soir sur C8 à 21H10, il y a le Snowden d'Oliver Stone, c'est aussi une manière de filmer l'Histoire.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et sur Netflix on peut voir le doc "CitizenFour" de Laura Poitras (dont on voit le rôle dans l'exfiltration du héros à la fin du Stone mais ce n'est pas elle qui joue son personnage ... la caméra est la bonne !)
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demande s'il ne manque pas un mot pour définir CitizenFour, ce n'est pas vraiment un documentaire encore moins un film, CitizenFour fait partie intégrante de l'histoire d'Edward Snowden. CitizenFour ne raconte pas l'histoire ou un bout de l'histoire de Snowden, il est l'Histoire. De plus la caméra n'est pas témoin de Snowden, il s'adresse directement à elle, la caméra est actrice de cette histoire.

    Je ne sais pas comment on pourrait le désigner.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout à fait car Laura Poitras lui passe sa caméra, une Sony FS100, pour qu'il puisse s'exfiltrer en se faisant passer pour un cameraman. On en a parlé beaucoup plus haut dans la discussion.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Retour à la case départ :mdr: :

    «Les Russes et les Ukrainiens sont un seul peuple» : Vladimir Poutine à Oliver Stone — RT en français



    N'empêche que dans ma jeunesse jusqu'en 2014, je pensais la même chose ... toujours des difficultés à comprendre pourquoi lorsque l'on est proches voisins, que l'on a les presque mêmes moeurs et coutumes, une histoire souvent commune même si elle a été mouvementée, une langue identique ou proche, on en arrive encore à se foutre sur la gueule en 2019 ... mais après tout quand dans le passé péruviens et équatoriens, chiliens et boliviens, boliviens et paraguayens, salvadoriens et honduriens, algériens et marocains, saoudiens et yéménites, libanais et syriens, prussiens et autrichiens, anglais et irlandais, serbes et croates etc ... j'en ai oublié ... s'en sont donné ... "toute guerre est une guerre civile" a dit je ne sais plus qui ... ah si ... merci Google :

    Fénelon : « Toutes les guerres sont civiles... » | L’Histoire en citations

    J'espère que Stone aura adopté une conduite sobre à la caméra sinon je suis reparti pour plusieurs mois de pleurnicherie au niveau du style.... casus belli ? :D

    La B.A. tient la route ... Stone doit lire le Repaire ... La N.S.A. grâce à MyPOV et AQW333 grâce au FSB on le savait ;)
     
    #772 homero, 11 Juillet 2019
    Dernière édition: 11 Juillet 2019
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La programmation d' Ukraine on fire d'Oliver Stone n'a pas plu à certains qui ont marqué leur réprobation en tirant une roquette sur les locaux de la chaîne 112 Украина à Kiev ... Euh, le 112 c'est le numéro d'urgence international pour les pompiers sur les GSM ... ... la diffusion a été déprogrammée.

    Video surveillance :

     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de Russie et d'Ukraine, une histoire qui se termine de façon assez imprévisible... Trente-trois ans après la catastrophes nucléaire, la zone interdite autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine est désormais un site touristique officiel. Le nouveau président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé un décret pour des améliorations dans la zone de Tchernobyl. Ce projet prévoit de meilleurs sentiers de randonnées et une amélioration du réseau de téléphonie mobile.

    TCHERNOBYL TOUR® Fournisseur officiel de la zone d'exclusion de Tchernobyl et Pripyat

    a.jpg

    source d'inspiration : atlantico.fr
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Et le badge est remplacé par un dosimètre :mdr: qui servira pour la facturation du séjour.
    Plus tu t'exposes, plus tu payes :D
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui , discussion entre amis.
    "tient cet ete je suis parti en vacances a tchernobyl:
    "Ah bon, t'es reste longtemps ?"
    "non, pas trop, 50miliSievert environ"
     
    #776 giroudf, 14 Juillet 2019
    Dernière édition: 14 Juillet 2019
    • Amusant Amusant x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Toutes les télés fonctionnent à la date anniversaire, HBO sort la série "Chernobyl" ... RT devrait chatouiller les Français sur le nuage radioactif qui a eu la subtilité diplomatique de s'arrêter à notre frontière. Tout comme les tueries d'animaux qui n'y étaient pour rien dans la Zone ... certains s'en seraient sortis et errent ... l'heure de la vengeance a sonné, ils vont contaminer les tours operators ... on savait déjà que le tourisme de masse n'était pas bon pour la planète. On va rire ... ramenez nous vos films de vacances ... ils serviront de documents à la prochaine date anniversaire.
    Perso je suis plus pour fêter les "non-anniversaires" d' Alice au Pays des Merveilles.

     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    En même temps si on veut être radioactif ....à voir si Fukushima n'est pas plus interessant rapport prix du voyage/ qualité de l' irradiation....!?

    On sait que la fertilité masculine et celle des mammifères en générale a déjà un peu baissé grâce à la pollution chimique ( présence " massive" d' œstrogène synthétique de la pilule).....je conseille donc d'aller la bas avec un slip en plomb si on est jeune et qu'on veut assurer une descendance...je pense notamment à Trump s'il ne veut pas être obliger d' adopter ....un mexicain ? :D

    Avoir du plomb dans l'aile, c'est ne plus être très vaillant...avoir du plomb dans le calcif ce serait l'inverse..;)
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Enfin un espoir, quand on sait que la surnatalité et tous les besoins qui en découlent sont en grande partie responsables des pollutions et du réchauffement climatique.
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Eh oui quand les prix baissent avec la concurence active on applaudit ...et pourtant le bien être pour tout le monde c'est la pollution garantit à grand pas ...:cry2:

    Finalement je vais devenir royaliste....les gueux iront à pied chercher l'eau au fond du puits et les nantis (10% de la planète) pourront vivre en paix, profiter de la nature, chasser l'ours polaire, bouffer de la corne de rhinocéros ....merde quoi c'est vrai...les pauvres ont un goût de chiottes... c'est bien connu...:rolleyes:

    Il suffit juste d'être du bon côté...
     
Chargement...

Partager cette page