module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Toujours dans l'idée d'un rapprochement russo-américain :

• Amusant Amusant x 1
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Bonus HS : le making-of des clips des barjots de Little Big cités précédemment . Caméra RED ... normal !

• J'aime J'aime x 1
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Le clip "Putin, putout" (voir plus haut) est de Klemen Slakonja, un comédien slovène également animateur de télévision, Il en a réalisé d'autres sur Trump, Merkel et le pape ...
    Klemen Slakonja - Wikipedia

making of de "Putin, putout" :

Mais si vous n'aimez pas le mode parodique et préférez le saignant, je viens de voir "Red Sparrow" avec Jennifer Lawrence en espionne russe … Accrochez vous !

Le tonton de Jennifer ressemble à Vladimir jeune …

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +775 / 3 043 / -26
    Little Big c'est un peu de la décadence occidentale revisitée à la vodka ....pas sur que Poupou va apprécier...(ça sent les vacances de neige forcées pour un certain temps...ou la visite de motards taquins :D)

RED SPARROW c'est "NKITA au pays des Soviets" ...très alléchant en effet...;-)

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Red Sparrow, ça se passe incontestablement dans la Russie post-soviétique .... mais difficile de dater avec précision sur une fourchette de 10 ans. L'école des "Moineaux" c'est très période soviétique, les volontaires masculins pour tester sexuellement les espionnes pourraient être des vétérans ayant connu récemment le second conflit de Tchétchénie (fin début 2000), la moto qui enlève Jennifer a un look Kawa ER-6 est apparue en 2005. sur une fiction ça n'a rien de probant, à une époque, travaillant sur des émissions historiques j' évaluais les documents de cinémathèque, repérer les erreurs ou mélanges chronologiques au montage, les inversions image droite-gauche, les reconstitutions etc... Il faut noter que les actuelles productions sont très précises niveau costumes, matériel et la 3D est à la rescousse pour éviter les anachronismes. Par exemple sur le "Bureau des Légendes" tout était crédible en déco sauf sur l'épisode des YPG kurdes (*) où en arrière-plan on voit discrètement un char M41 des années 60 de fabrication américaine, impossible sur le front en question. Idem sur "Babylon Berlin" qui se passe, le Tokarev utilisé par les tueurs soviétiques n'est sorti qu'un an plus tard ... des détails vous m'direz avec raison. "Jadotville" (Netflix) fiction sur la crise katangaise de 1961 est du même calibre si j'ose dire ...

(*) pas encore vu le doc de BHL "Peshmerga" sur le sujet, diffusé sur ARTE ...

#620 homero, 19 Mars 2019
    Dernière édition: 19 Mars 2019
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +775 / 3 043 / -26
    Ah ouais tu ne serais pas Bélier ascendant Vierge des fois...:D.....bon mais il en faut sinon c'est n'importe quoi. effectivement..le réalisme en prend un coup.

Vu et dépêche toi c'est le dernier jour... " Disponible du 12/03/2019 au 19/03/2019 Dernier jour "
    Curieux je ne déteste pas du tout le bonhomme, pourtant il devrait parfois... toujours à soigner son look... :rolleyes:....
    Sa voix off ici est un peu bizarre, elle semble déformée peu reconnaissable seul le rythme et l'articulation permet de l'identifier à coup sur.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Tu te plantes de peu sur l'ascendant ... mais comme on dit dans l'artillerie, t'es dans la fourchette :laugh: ... Quant à "Peshmerga" il est enregistré (Captvty), ça fera peut-être l'objet d'une discussion sur ce sujet sensible ... et en restant sur uniquement sur la technique filmique ... le philosophe contesté ... interviewé plusieurs fois ... effectivement pas antipathique dans la vie ... quant à soigner son look si tu fais allusion à des clichés où son costard noir et sa chemise blanche au vent dépassent largement d'un rempart de sac de sables alors que derrière les militaires sont planqués l'oeil au viseur, camouflés (sauf l'imprudent en béret rouge), c'est viser prématurément la Cour des Invalides voir le Panthéon à moins qu'il ne s'agisse vraisemblablement d'une photo prise à l'entraînement, j'espère pour lui et son équipe (*) ... ce qui n'a pas échappé à la logique de prudence de l'analyste du Repaire ... :D La présence à l'image et les réalités du terrain sont souvent antagonistes en reportage documentaire.

En 2016 :
    Surprise ! Cannes rajoute à la dernière minute... un film de BHL et crée la polémique — RT en français

Edit :
    (*) Un des opérateurs Ala Hoshyar Tayyeb avait été gravement blessé, le pick-up dans lequel il était monté ayant sauté sur une mine, les 3 autres membres de l'équipage avaient été tués.

camera_Tayyeb.jpeg

J-4 «Peshmerga» : Entretien croisé avec les cadreurs du documentaire de Bernard-Henri Lévy (La Règle du Jeu, le 4 juin 2016) : Bernard-Henri Lévy

#622 homero, 19 Mars 2019
    Dernière édition: 19 Mars 2019
  8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +775 / 3 043 / -26
    Faudrait surtout voir où sont les planètes...bon mais ce n'est pas mon taf non plus..;)

... et BHL sans sa coupe de cheveux et sa chemise blanche...c'est comme le père Noël sans sa barbe, l’éléphant sans sa trompe , le Rhino sans sa corne (quoi que là s'il veut vivre encore un peu), Hitler sans sa moustache...ça l'fait pas. :rolleyes:

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    La question vicelarde du jour : Jennifer Lawrence commence "Red Sparrow" en brune et le finit en blonde (les deux sublimes !)... Où est la vérité physique lorsqu'il s'agit d'espionnage, peut-être que les hackers de son Cloud possèdent la réponse ? Mais vu son savoir-faire acquis à l' école, ils ont intérêt à se montrer "dormants" un certain temps ... s'ils ne veulent pas finir en carpaccio (voir le film) :help:

10. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Merci Merci x 1
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Dommage il n'est pas téléchargeable sur Captvty, il me semble que ce sont les docs que j'avais signalé ici : Filmer pour l' Histoire ... Poutine par Oliver Stone | Page 30 | Le Repaire , heureusement j'avais le nez de les rapatrier à l'époque, ils doivent être sur un disque dur ... je vais choper la rediffusion du débat, rien que pour Federowsky ça vaut le détour, quel acteur ! C'est aussi intéressant de voir à l' oeuvre le parti-pris anti-russe de certains médias français... feraient bien d'ouvrir l' oeil sur ce qui se passe chez nous où depuis quelque temps les 3 médias audiovisuels russes sont devenus très populaires en manifs ... et nous jurons sur les Icônes de la Trinité et de Notre-Dame de Kazan, l'ensemble du Politburo défunt du Plénum du Comité Central du Parti Communiste de l' URSS et la notice en cyrillique de la caméra Konvas 1KCP-1M que nous ne sommes pour rien dans ce Moskollywood ! Il fallait que ce soit dit ;) !

12. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero, il semble téléchargeable avec Captvty (d'ailleurs c'est une vidéo hébergée de manière restreinte sur dailymotion, donc on ne peut pas y accéder directement)

Captvty > Aller sur LCP, sélectionner la rubrique "Droit de suite", puis prendre le format TS.

Tu vas être servi :laugh:

#627 Guest20191220, 20 Mars 2019
    Dernière édition par un modérateur: 20 Mars 2019
    • Merci Merci x 1
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Dans la version Captvty (2.7.11) que j'utilise, "Droit de Suite" n'apparaissait pas dans la liste, il a fallu que j'applique ta méthode et là c'est OK ... je télécharge !

14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +775 / 3 043 / -26
    Tous les documents cités on deja été vu sur Arte...absolument rien de nouveau....

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Oui mais pas le débat ! Les docs ne sont plus dispo sur ARTE.
    En appliquant la méthode de MyPOV j'ai découvert des documents inédits en France sur le RTS et Radio-Canada. Va falloir investir dans un nouveau disque dur et une seconde vie pour voir tout ça ... et en causer ici ! :laugh:

Chargement...

Partager cette page