module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Faites vous peur dans la vraie vie, mieux qu'un jeu vidéo, il y a déjà des tour-operators, pardon, des organisateurs de voyages, à Tchernobyl : ARTE Regards - Tchernobyl : voyage dans la zone d’exclusion | ARTE ou : Tourisme mémoriel : "Auschwitz-Birkenau Tour, prix imbattables" , j'espère que les participants en conserveront quelques enseignements autres que des vidéos touristiques sur leur smartphone. :perplexe: Surtout par les temps qui courent ...
    ARTE Regards - Un voyage à Auschwitz - Les jeunes Allemands et l’Holocauste | ARTE

Mince je me suis pris un point Godwin ! On va revenir à DAU (moins risqué) :

"C'est étrange, je ne comprends rien !" : réactions mitigées au projet artistique et énigmatique DAU à Paris

"DAU", expérience immersive géante au coeur de l'Union soviétique - rts.ch - Spectacles

#571 homero, 14 Février 2019
    Dernière édition: 14 Février 2019
    • Amusant Amusant x 1
  2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    12000 vues ! Comment expliquer cela ? :perplexe: On va en ouvrir un autre sur les films écolos pour voir si ça marche aussi bien !

• Amusant Amusant x 1
  3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Je pense que c'est une bonne analyse et qui n'est pas ou peu présente dans les liens donnés. On n'est plus dans "filmer pour l' Histoire" , elle n'est qu'un prétexte à en raconter plus sur notre présent que sur le passé.

Ben Lewis dans un des épisodes d' "Art Safari" avait filmé "Cloaca" de Wim Delvoye :
    Cloaca • wimdelvoye.be , depuis l'artiste a ch.. des oeuvres dérivées. Paul McCarthy et bien d'autres ont fait de même ... C'est dans l'air du temps ... On a l'impression d'être au bout de quelque chose ... La "Fin de l' Histoire", on a cru que c'était au moment de la Chute du Mur de la Honte le 9 Novembre 1989 ... il n'en était rien ... par contre vu les catas écolos en prévision, oui là il semble qu'on se rapproche de la ... sortie finale ... Delvoye a résumé le mécanisme ! :unsure::weird:

Après Moi le Déluge (La chasse d'eau ...)

• J'aime J'aime x 1
  4. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Après avoir terminé l'instructif documentaire Le pacte Hitler-Staline diffusé sur Arte, en ce jour je passe de l'autre coté avec le décès de l'acteur Bruno Ganz qui a contribué à la scène vraisemblablement la plus vue au monde et pour longtemps encore, celle de son rôle d'Hitler dans La Chute. Pour de nombreuses contestations sur la planète, elle est détournée ; Un site permettait d'en monter facilement son propre mème.

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Je viens d'apprendre sa mort grâce à toi et jusqu'à présent je croyais qu'il était allemand. Je me souviens de lui dans "Le Faussaire" de Schlöndorff qui avait été tourné à Beyrouth en pleine guerre civile, il faisait le rôle d'un reporter en mission, à l' époque j'avais vu le film deux ou trois fois pour me mettre dans l'ambiance "filmer pour l' Histoire".

#575 homero, 16 Février 2019
    Dernière édition: 17 Février 2019
  6. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu me l'apprends, je pensais aussi qu'il était Allemand. Je n'ai pas vu ce film, ma dernière apparition de lui était dans le La bande à Baader que j'ai vu cette année.

Tu as filmé à Beyrouth, pour des événements d'actualité ou pour un interview ?

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Les deux, en actualité comme en documentaires à des années de différence. J'adore ce pays d' Histoire ... Tiens, une Ekta que j'avais faite à l'aéroport de Beyrouth peu de temps après l'explosion du 23 Octobre 1983, un caméraman des US Marines dont 241 compagnons y sont passés ce jour-là (58 Français au Drakkar), il filme avec une Bell & Howell 70DR 16 mm comme au temps de la Guerre du Pacifique ... c'est la petite soeur 16 mm de l' Eyemo 35 mm dont j'ai parlé plus haut : Filmer pour l' Histoire ... Poutine par Oliver Stone | Page 36 | Le Repaire

Marine_Bell_AIB1.jpeg

On est dans le sujet !

#577 homero, 17 Février 2019
    Dernière édition: 17 Février 2019
    • Merci Merci x 1
  8. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Bruno Ganz découvert dans " Les ailes du désir "...

9. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    DAU s'est fini hier ... Staline est mort ... on va peut-être avoir des retours des ZEK enfermés dans les caves du Châtelet. ...

10. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

A propos, ça fait l'actualité, la tombe de Karl Marx à Londres a été dégradée avec les dates de Staline et le message «Mémorial de l'holocauste bolchevique - 1917 1953 - 66.000.000 de morts»

a.jpg

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    J'avais été la voir il y a très longtemps, avec un pote réalisateur anglais (trotskyste et motard) qui m'avait dit que la tombe était régulièrement vandalisée. C'est dans le même cimetière d' Highgate qu'il voisine Alexandre Litvinenko ... l'ex-agent du KGB empoisonné au polonium il y a une dizaine d'années..

12. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Je note sur le tag "Bolchevik holocaust" de la statue de Marx les dates : 1917 - 1953, cette dernière qui correspond à la mort de Staline. Marx n'y est pour pas grand chose (dans les morts y compris celle du dictateur), ce sont l'orchestre et ses chefs qui ont saccagé la partoche. Plaisanterie soviétique "Qu'est ce que le quatuor de Leningrad ?", "C'est l'Orchestre de Leningrad qui revient d'une tournée à l' étranger" ... Réponse qui va vous coûter une balle dans la nuque ! Moins de chance qu'à la roulette russe surtout que le revolver Nagant 1895 utilisé par le NKVD possède un barillet à 7 chambres au lieu des 5 ou 6 habituelles ce qui augmente les chances de s'en sortir, je regrette que DAU n'ait pas offert cette possibilité d'en finir (en virtuel) aux spectateurs déprimés par la visite. Si c'est PAN ! On rembourse le billet !

A propos, le coup de grâce pour DAU : Art contemporain. DAU à Paris : autopsie d’un flop retentissant

#582 homero, 19 Février 2019
    Dernière édition: 20 Février 2019
  13. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    J'avais parlé de machine à faire du caca dans des musées/exposition d'art moderne ...je vois que l'auteur y pense aussi...en filigrane...:rolleyes:

J'ai gagné 75 €...youpiiii je suis riche ;)

14. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
  15. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20