module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ouais, ça se précise pour Babtchenko, y a eu du maquillage au sang de porc, des trous de balles dans T-shirt, le sac à viande ... j'espère qu'ils n'ont pas oublié l'étiquette au gros orteil (marquée "FAKE") ! (*)

Et l' avantage de lire les effets de sa nécro de son vivant ! Super pour savoir qui vous aimait vraiment, qui vous a trahi ! Une suite mélo intimiste au scénario ! :D

Si j'avais su ça j'aurais préféré rester mort pour de vrai … On tient la bonne histoire …

(*) Ca me rappelle une émission de cinéma … C'était peu après l'exécution des Ceausescù, ceux-ci possédaient une cinémathèque dans leur imposant palais. Visite : A l'image granuleuse, on descend un escalier dans un souterrain, la caméra suit un soldat casqué et kalashinikové, lampes torches, on arrive sur des piles de boîtes de film 35 mm, le militaire en ouvre une au hasard et la referme, sur l'étiquette est marqué "F for FAKE" d' Orson Welles … la presse TV y a cru, sauf que ça avait été tourné dans la cave de la boîte de prod … et à la caméra c'était votre serviteur …

#421 homero, 1 Juin 2018
    Dernière édition: 1 Juin 2018
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +751 / 2 942 / -25
    Putain Poutine en direct ...sur You tube

Conversation avec Poutine...ça repart...:D

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    "j'aurais eu une question, Monsieur le Président Vladimir Vladimirovitch, les Européens vont en représailles aux taxes de Trump sur l'acier et l'alu, imposer des droits sur les Harley-Davidson, je voudrais savoir s'il est possible d'occuper le marché en remettant au catalogue d' Irbit l' Ural Wolf qui avait été abandonnée au grand dam de votre ami biker Alexandre Zaldostanov des "Loups de la Nuit" ?"

Ural Motorcycles Europe | Wolf | Ural Wolf

Auquel cas je m'engage à me faire tatouer ceci :

Russie. Tatouage : Poutine dans la peau | Courrier international

j'en suis tout tourneboulé, au moins autant que le caméraman "inspiré" ooo qui ne se maîtrise plus …. voyez plutôt :help: :

#423 homero, 7 Juin 2018
    Dernière édition: 7 Juin 2018
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +751 / 2 942 / -25
    On dirait une Triumph....:D

C'est vrai qu'elle a du chien...la bombasse .:love:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je dirai plutôt qu'elle ne ressemble à rien de connu, un mélange de Suzuki Savage avec un moteur de vieille Béhème … ou de Ratier Cemec ! Suffisant pour rouler calmos à 80 km/h dans trois semaines … sans exploser les radars … à moins qu'il y ait un RPG-22 dans la trousse à outils.

IMZ compte sur la Harley russe pour se relancer

En attendant Zaldo roule Harley, pour le RPG je ne sais pas mais possible …

#425 homero, 7 Juin 2018
    Dernière édition: 7 Juin 2018
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +751 / 2 942 / -25
    Tien "Envoyé spécial" : "Sexe, chantage et vidéo" primé aux DIG Awards....

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le "Kompromat" vieille technique … Les Allemands de l'Est utilisaient des séducteurs, les "Roméo" pour circonvenir les secrétaires de l' OTAN et de la RFA … (excellente série : "Deutschland 83")

"Les Patriotes" d' Eric Rochant … là c' était le MOSSAD et Sandrine Kimberlain en comprometteuse !

Mais c'est pas nouveau : Judith et Holopherne, Milady de Winter, la Castiglione, etc … il y aurait eu un lieu non loin de l' Elysée qui servait à "recevoir" entre autres les confidences … et si le cul marche pas, par exemple avec l'ex-président indonésien Soekarno qui avait déjà 6 épouses à contenter et que le KGB trouvait trop non-aligné et voulait faire chanter ... rien à faire, parait qu'il avait même demandé une copie de ses exploits adultéres et collectifs … il reste toujours le pognon en dernier ressort …

AQW333, tu vas faire monter les vues … (voir plus !)

#427 homero, 8 Juin 2018
    Dernière édition: 8 Juin 2018
    • Amusant Amusant x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    On peut espérer une suite pour 2018 qui s'appellerait "Deutschland 86" … Etonnant que cette remarquable série allemande diffusée sur Canal+ n'ait pas eu plus de succès, elle aurait peut-être gagné en audience à passer sur ARTE (qui semble avoir raté le coche à cette occasion).

Et le Minox B qui sert à photographier les documents … maintenant on ferait ça au smartphone sans chaînette pour la mise au point

minox.JPG

Mais il y a aussi un Polaroïd SX70, un Olympus OM-1 ou 2 et un Minox 35.

#428 homero, 11 Juin 2018
    Dernière édition: 11 Juin 2018
    • Merci Merci x 1
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +751 / 2 942 / -25
    La vache...moi qui évite en général les séries, refusant le concept de captif...l'annonce est alléchante à souhait effectivement...:good:

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +751 / 2 942 / -25
    Je viens de voir un doc sur les jardins de Pierre, le grand palais Peterofle ...

Les statuts de Sanson (voire Neptune) c'est en fait Pierre le grand, avec un corps puissant idéalisé ...Poutine était déjà là :D

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Moi hier c'était un doc sur la chaîne "Museum" http://museumtv.fr/… sur l'artiste peintre mexicaine Frida Kahlo au corps brisé … elle fût la maîtresse de Trotsky qui finit 3 ans après leur liaison le crâne brisé, lui au piolet conformément aux ordres du moustachu géorgien (plus sûr que le Novichok périmé de nos jours) … des documents film et photo inédits, Trotsky parlait parfaitement français.
    L'assassin lui mourut à Cuba il y a 40 ans mais est enterré à Moscou dans le même cimetière que l'espion britannique pro-soviétique Kim Philby.

Un livre de 401 photos provenant des archives privées de l'artiste que je recommande : "Frida Kahlo, ses photos" (Ed. Images en manœuvres) … magnifique et seulement 32 € !.
    Et au cinéma … dans le rôle ; Salma Hayek "Frida" (2002)… et pour celui de l'assassin du NKVD : Alain Delon, dans "L'assassinat de Trotsky" de Joseph Losey (1972)

A voir :

Tournage - Vidéo Ina.fr

#431 homero, 19 Juin 2018
    Dernière édition: 19 Juin 2018
    • J'aime J'aime x 1
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
  13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +751 / 2 942 / -25
    "Ces "cyber-miliciens" sont nombreux, bien organisés et ils dénoncent régulièrement des personnes aux forces de l'ordre pour des contenus postés sur le web. Ils génèrent par leur action une peur générale, une méfiance, une crainte d’être continuellement écouté qui amène une autocensure terrible. Tous les jours, des personnes qui ont posté des commentaires assez banals voient les forces de l’ordre perquisitionner leur domicile, les arrêter. Ce ne sont pas des milliers de personnes mais les cas sont suffisants pour instiller la peur. " TELEOBS

Dans cet exemple l'ancienne traque et surveillance soviétique continue de s'exprimer avec talent à un autre niveau....le pb c'est déplacé.:rolleyes:

De l’époque de la grotte et du gourdin à je suis connectés 24H sur 24...y pas eu beaucoup de progrès...Ah si en étant connecté on peut aussi avoir le gourdin...:D ... :!!!: Censuré

14. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vidéo est sortie, 1h50mn d'Oliver Stone en conférence (je ne l'ai pas encore vue)
    C'est en anglais mais propre et assez académique.
    Master class d'Oliver Stone - Les Programmes - Forum des images

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Stone aborde son doc sur Poutine vers 1:33 environ.
    Contrairement à ce que l'on subit parfois sur France-Culture (entre autres sur les émissions de Laure Adler), le mixage traduction est à l'inverse, cette dernière écrabouille totalement l'original. Dans les deux cas je fais plus équilibré avec un automixeur !

A propos de traduction, "Master class" c'est "classe de maître" …. autre petit effort à faire pour le Forum des images !

Chargement...

Partager cette page