module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    Merci camarades ...[​IMG]

.Pour les sous titrages tu fais comment .... tu l'assembles avec le filme sur une TL et c'est synchro... ?!?:unsure:

2. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un dossier, tu donnes au fichier de sous-titre le même nom que celui de ton fichier vidéo et l'ensemble sera lu directement avec la plus part des lecteurs vidéos dont MPC-HD.

Ajout : la récupération de la partie son est très lente chez moi, donc je l'ai extraite de la version 360p dont le téléchargement est très rapide. Ensuite on peut assembler l'ensemble sans réencodage avec par exemple mkvtoolnix : video + son + éventuellement sous titre

#227 Guest20191220, 10 Mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mars 2018
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    Ah ouais...? Merci je découvre :good:...

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    Mardi soir Arté 20H 50

Guerre de l'info : au coeur de la machine russe

" D'une «usine à trolls» de Saint-Pétersbourg, où de jeunes professionnels du Web fabriquent 24 heures sur 24 des fake news, aux confidences du député européen d'extrême droite Jean-Luc Schaffhauser, qui a négocié les prêts russes au Front national, Paul Moreira a enquêté plusieurs mois pour établir des liens entre le sommet du pouvoir russe et des campagnes de désinformation...."

Hum là on est en plein de dedans....:rolleyes:

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 135 / -20
    Grâce à MyPOV, j'ai pu visionner les "28" avec les sous-titres, c'est très bien foutu et dans tous les détails pas d'anachronismes (*) ... la seule chose non réaliste qui m'étonne c'est que les combattants des deux camps n'aient pas revêtu des ponchos découpés dans des draps blancs. Mais ça aurait mis à mal la distinction des détails. A la caméra faut que ça se voit et au casse-pipes vaut mieux que ce soit l'inverse. :D

(*) Faut dire que les Russes sont conservateurs et ne se séparent pas de ce qui fonctionne, ils utilisent encore la même cartouche 7,62 pour les mitrailleuses PKM et les fusils de sniper SVD ... et elle date de 1891. On l'a bien vu chez les pro-russes du Donbass où ils ont sorti des pièces de musées ... et même remis (péniblement) en route un char Staline qui servait de monument à la gloire de l' Armée Rouge 41-45. Bon malgré le talent des dieselistes ça n'a pas duré ... il est remonté un plus tard sur son socle ... et pas de lui-même !

Parfois les Américains aussi sont nostalgiques, j'avais fait une photo d'un cameraman des Marines à l' aéroport de Beyrouth en 1982 (après le Boum), il travaillait encore avec une Bell & Howell 70DR 16 mm à ressort comme au temps de la Guerre du Pacifique...

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 135 / -20
    On peut encore télécharger avec Captytv sur RMCdécouverte : "La vérité sur le crash du MH17" en Ukraine il y a un peu plus de 3 ans. Enquête poussée comme la BBC nous y a habitué, une pièce de plus à joindre au dossier complots réels ou inventés, infos et désinfos de toutes origines ...

Ce qui aurait du faire plus de bruit (façon de causer ...) , ces temps-ci c'est :

Exclusif : les mercenaires russes en Syrie, l'armée secrète de Poutine - France 24

Le mystère de ces combattants russes tués par des frappes américaines en Syrie - France 24

Téléchargeable uniquement sur YT.

Une mine pour les scénaristes de films de coups tordus ....
    En tout cas la figuration est trouvée ... par exemple les volontaires français engagés au Donbass, chez les Kurdes ou ailleurs qui se photographient à visage découvert comme un club de paintball :perplexe:... On est vraiment au siècle de l'image ... réelle ... ou pas.

Et les empoisonnements d'espions ou d'opposants, on se croirait revenu au temps du parapluie bulgare, il y a presque 40 ans ... déjà à Londres. Mais que fout 007 ... le SMERSH est de retour ...

Edit : Le premier tour des élections c'est dans 6 jours ... je ne pense pas que l'on aura atteint les 5000 vues d'ici là mais pour le second du 8 Avril peut-être ... et si on ne s'est pas fait traiter au polonium pour ingérence ou pour certains (AQW333 agent triple) engager à vie sur RTcom, Sputnik, Ruptly ... ;):mdr:

#232 homero, 12 Mars 2018
    Dernière édition: 13 Mars 2018
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 135 / -20
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    Oui j'ai postulé...pour éviter le polonium, je l'ai pourtant dit à Poutine, je suis allergique....:D ...et accessoirement pour "s'informer", ou vendre des infos :rolleyes:

et
    Sur RMC Découverte Vendredi 16 mars 2018 à 01h45 Rediffusion "La vérité sur le crash du MH17" en Ukraine

Apres je n'ai qu'une confiance mesuré sur le journalisme anglosaxon (à tord) ok il y a des gens sérieux mais ...
    En France on est peut être moins agressif mais aussi plus prudent....opinion toute personnelle...je ne donne du crédit qu'à ceux que je sens bien (cohérence et incohérence) .

J'ai souvenir avoir assisté à un mensonge médiatique en direct live...amusant, l’affaire du Rainbow Warrior en juillet 1985 (Hernu /Mitterand)
    - rénovant un appart, radio sur France inter toute la journée, j'entends l'accident...ou plutot l’arrestation des époux Tureng (oui le coulage du bateau de Greenpeace 2 jours avant a du faire "moins de bruit médiatique "..:D )
    - immédiatement une nouvel info arrive par un journaleux qui prétend que les français sont visé mais que c'est probablement un coup des services secret anglais qui essayent de nous faire porter le chapeau...!?! Tout les quart d'heures un flash info.
    - une heure après (de mémoire) plus d'annonce dans ce sens....et fini on ne parle plus de l'affaire, il faut attendre le soir pour avoir une info qui ne correspond plus du tout...:rolleyes:

#234 AQW333, 13 Mars 2018
    Dernière édition: 13 Mars 2018
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 135 / -20
    J'espère que Wladimir a eu le temps de visionner "Docteur Folamour" comme le lui conseillait Oliver Stone ... Donald, je le verrais bien chevauchant la bombe qui ne veut pas se décrocher ...

• Amusant Amusant x 1
  11. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...comment peux-tu imaginer cela ?
    a.jpg

en cadeau, Medvedev jeune :-) qui aurait pu imaginer qu'il soit un jour numéro 2 en Russie :perplexe:
    b.jpg

• Amusant Amusant x 2
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 135 / -20
    Par contre le GIF animé qu' AQW333 a placé au post #226 est très ressemblant avec votre serviteur ... Le Dude ... et son Russe blanc ... (on reste dans le sujet)

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    Oui mais il n'a pas de Harley ....:rolleyes:

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 135 / -20
  15. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Oooh vous allez finir par recevoir du Polonium par la poste... :mdr: o_O :unsure: :D :help: :hello: :cool::cool::cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page