module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Il sortira alors un plugin contre le bruit radioactif sur l'image vidéo, les fourmillements blancs qu'on voyait à l'image à Tchernobyl ( flippant )

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    #197 homero, 2 Mars 2018
    Dernière édition: 2 Mars 2018
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    :!!!: Propagande...:laugh:

Et pour les pièces détaché d'anciens modèles, un coup de fil à Kim Jong-Un....zut t"as pas son n° je dois démonter un missile ce weekend...

Vous savez s'il reste des places pour le dernier feu d'artifices...?:unsure:
    Bon mais ci c'est une histoire Belge...alors ça va ...:rolleyes:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Dire que tout va péter avant que l'on ait eu le temps de m'installer la fibre ... qu' ai-je fait ... de ma vie :cry2: ? Qu'ai-je fait ... un livre d' Anna Politkovskaia ... qui y a laissé la sienne ... Qu'ai-je fait? - Folio documents - Folio - GALLIMARD - Site Gallimard , sur la photo de couverture, "stop à la guerre" ... je fais des progrès en russe mais c'est trop tard ... il y a une dizaine d' années, je pars tourner à Moscou avec une équipe russe qui vient me chercher à l'aéroport ... je me dis qu'il va falloir créer le contact et que ça ne va pas être simple vu la barrière de la langue, sur la route vers l'hôtel, une Mercedès grand luxe nous fait une queue d'esturgeon , je lui tends le poing en gueulant :!!!: "Apparatchik, Oligarque, Boevik ! :col:", flambant une partie de mon capital linguistique ... Ca a marché, ils se sont marrés, on s'est démerdé après avec 4 fragments de langues en attendant que l'interprète ne rapplique !

#199 homero, 2 Mars 2018
    Dernière édition: 2 Mars 2018
    • Amusant Amusant x 1
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Cela s'appelle briser la glace....

Brise glace .PNG Le " homero "

Davaï ! :D

• Amusant Amusant x 1
  6. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    HS : Elle arrive par chez moi, elle s'en arrêtée à 100m de ma maison, pour prendre une autre route, la route de ... madame la Maire :D...
    Etonnant non ? Pour moi ça serait grillé, je bataille avec le département... :col:

• Amusant Amusant x 2
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Le Yamal, et on reste dans le nucléaire ... Quant à la fibre, Wladimir exploite celle patriotique ... comme Staline l'avait fait en 1941, se rendant compte que ça marchait mieux avec la mère patrie (*) qu'avec la dévotion au communisme.

(*) La Rodina (la Mère-Patrie) la gigantesque statue qui surplombe l'ex-Stalingrad (ex-Tsaritzine) ... actuellement Volgograd ... c'est plus souple politiquement.

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
  9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    et puis qui voudrait desobeir ou deplaire a Maman ...

• J'aime J'aime x 1
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Surtout qu'avec elle, on a intérêt à marcher au pas !

rodina.jpg

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    A propos de "Kiev en feu" : Kiev en feu | ARTE : techniquement on voit bien les limites du matériel : manque de profondeur de champ, certains plans sont flous et tardent à se remettre au point .... matériel pour "artistes" non adapté aux conditions hard-news ... les CMOS des caméras réagissent très mal aux rafales de flash mais comme il n'y a plus que ça ... encore que l'on voit à un moment brièvement un insurgé ou reporter citoyen :perplexe: filmant avec une PD150 ou plutôt sa soeur VX2000 à 3 CCD 1/3" ! :D . N'empêche que ce documentaire comporte des plans magnifiques : le vieux coco nostalgique accroché à la tête de Lénine, la mère qui exfiltre son fils au crâne ensanglanté, la dérisoire alarme d'une voiture de luxe supposée d'un apparatchik massacrée par les manifestants, le manège des chevaux de bois, les trois popes orthodoxes face aux boucliers des "Berkouts" : des plans à la "Les Chevaliers teutoniques" du voisin slave polonais Alexander Ford ou "Alexandre Nevsky" d' Eisenstein, le voisin slave russe ... le sandwich ukrainien c'est quand on est au milieu de deux zones d'influence est-ouest ...:suspicious: et on n'est qu'au début ...

PD150_VX2000.jpg

Le gars en noir à gauche va sortir un pistolet Makarov d'un moment à l'autre et tirer deux balles, l'une va frapper le bouclier d'un berkout et l'autre pénétrer par l' interstice du gilet pare-balles d'un autre qui sera blessé et évacué. Irresponsable, provocateur, ou les deux à l'insu de son plein gré ?

#206 homero, 4 Mars 2018
    Dernière édition: 4 Mars 2018
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Tout est juste, vu aussi :good:...mais bon ici le flou d’arrière plan ce n'est pas la priorité...Pour un photographe et la pérennité d'un cliché historique oui.

Par contre j'ai pas le nom du mec qui a tirer...c'est vrai que c'est assez choquant...

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ils sont trois à tirer, deux au pistolet, un avec une carabine à lunette de petit calibre (une 22 ou à air comprimé) ... alors qu'au début ça négociait dans le calme entre manifestants responsables et forces de l'ordre .... ça me rappelle une série documentaire diffusée sur Planète "Mon voisin, ce tueur", au début tout se passe bien, même que ça copinerait, puis ça déraille pour des histoires de gros muscles, de problèmes de voisinage débiles et à la fin il y a des gens sur le carreau et d'autres en taule ... 1914 c'est parti comme ça ... quelques connards qui flinguent un archiduc (et pas le pire dans ses contacts avec les minorités), sa femme puis un pacifiste français ... puis des millions d' innocents payent la facture ... Tu me diras quand on voit quelques empoignades qui ont eu lieu sur le Repaire ... et là j'ai des noms :mdr: mais je fais confiance à la modération et au sens de l' humour de certains ...

14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Ah bon ...même le repaire est touché ...noooooon !?? Bon je vais donc me re-armé...pour me défendre bien sûr ...tu conseilles quoi du coup, avec Poutine on reste dans le sujet...la 22 ça fait un peu mesquin :D

Apres pour le déclenchement, il y a ce qui est visible et ce qui est invisible ou latent.... maître zen dit "le doigt n'est pas la lune " quoi que pour le proctologue :mdr:

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je ne conseille rien pour ton équipement (pas plus côté caméscopes, APN etc ... il y a assez d'idées arrêtées comme cela même chez des débutants qui s'appuient sur du copier-coller du web et non pas sur la pratique de terrain, je ne m'en mêle même plus), je suis un écolo, décroissant, casseur de pub, ami des animaux, pacifiste et feignasse incorruptible, et donc cible pas du tout rentable ... mais qui se tient au courant. Un responsable politique normalement ça devrait prévoir à long terme le vivre-ensemble ... et je n'ai pas l'impression que d'où l'on se place sauf dans ma famille spirituelle, ça reste une priorité. Quant à mon doigt "zen", tant qu'il peut appuyer discrètement sur la détente (dans tous les sens du terme guerre chaude ou froide krouchtchévienne) ...on ne sait jamais ! A une époque on appelait ça la dissuasion, pas sûr que ça marche encore avec tout le monde .... :laugh:

#210 homero, 4 Mars 2018
    Dernière édition: 4 Mars 2018
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page