module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    791
    Appréciations:
    +1 163 / 6 314 / -20
    Oui, c'est valable aussi pour sa consoeur, LCP, avec en Rembob'INA sur les archives de la téloche ....= j'y ai retrouvé plusieurs "flashback" d'émission auxquelles j'avais participé à l'image et au montage dans les années 60-80. Les documentaires archéologiques comme celui que tu as mis en lien profitent des technologies récentes : scanners 3D, images de synthèse, LIDAR, drone, carottes profondes, ADN, etc ... un site intéressant : ✨ Détection à Travers le Temps : Les Outils Modernes en Physique et Archéologie ...

• J'aime J'aime x 2
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    791
    Appréciations:
    +1 163 / 6 314 / -20
    A propos d'archéologie ... celle du Cinéma ... j'ai retrouvé dans mes archives ce qu'un pote (repairenaute à l'occasion), dirphot et ayant dirigé ou pratiqué la remise en état et numérisation de longs métrages de Jacques Tati, Abel Gance, Max Ophüls, Raoul Ruiz, avait tourné (au GH-5) sur la restauration d'un court métrage 35 mm au procédé couleur additif Keller-Dorian abandonné parce que trop complexe, le film gaufré. Voir le court extrait "Journal de bord" (Vimeo) en fin de la page Web : ATLAS CINÉMATOGRAPHIQUE ,

Plein d'autres trucs intéressants pour les passionnés de "Filmer pour l'Histoire" : https://www.filmatlas.com/explore

#1982 homero, 5 Janvier 2026, à 22:03
    Dernière édition: 6 Janvier 2026, à 14:08
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page