module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Parfaitement d'accord Homero.

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +775 / 3 043 / -26
    En ce moment surtout , je préfère 10 Coline Serreau à un seul Olivier Stone ...affaire d'époque surement :rolleyes:

C'est pour ça qu'aux bouffonneries bien réelles de cet état fictif qui veut devenir une nouvelle plaque tournante de l'argent sale... je préfère une vraie fiction en pays grolandais :D

C'est la réponse que l'on pourrait faire à Olivier Stone...;)

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Un autre réalisateur présent au défilé du 9 Mai 2025, Emir Kusturicà qui hélas pour les cinéphiles, ne tourne plus grand' chose, écoeuré peut-être par les cabales d'intellectuels (*) qui l'ont atteint il y a quelques années et l'auraient poussé à se radicaliser politiquement ... il vit partiellement dans son "micro-état cinéma" de Küstendorf en Serbie.
    Vu hier "La Ballade de Limonov" du russe Kirill Serebrennikov (tricard dans son pays) d'après le roman-biographie d' Emmanuel Carrère qui joue son propre rôle dans le film. Un autre monstre de l' Est contesté chez nous, ce Limonov dont nous avons parlé plusieurs fois ici car le film peinait à se faire. Acteurs sublimes et en plus ressemblants aux "originaux", ce qui ne gâte rien, image superbe avec des changements de format, décors somptueux, trouvailles de mise en scène pour passer d'une époque à une autre, musique Lou Reed & Velvet, ça s'écoute. Juste un regret, le bref passage de Limonov sur sa carrière politique ultra-nationaliste avec sa bande de punks nazbols (tout ce l'a fait détester ici suite aux images à Sarajevo) est déséquilibré par rapport à l' aventure new-yorkaise + ou - trash de 6 ans dans les seventies. Sûr que le poète maudit anti-poutinien (surtout anti-tout) aurait marché sur Moscou avec la colonne rebelle Prigogine s'il n'était pas mort juste à la veille de la pandémie Covid-19. Encore des rendez-vous ratés avec l' Histoire. D'ailleurs un de ses livres s'appelle "Journal d'un raté".

Russian Writer Shooting at Sarajevo | MY CENTURY

(*) Qui ont reconnu tardivement n'avoir pas vu le film ...

#1953 homero, 11 Juillet 2025
    Dernière édition: 12 Juillet 2025
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Il faut que je regarde ce film, merci Homero, j'avais lu à sa parution le livre de Carrère.

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +775 / 3 043 / -26
    Sœur Theresa qui en a bouffé de la misère, ne croyait plus en Dieu ...: lucide ou dépressive !?

C'est un peu la même chose quand l'artiste se radicalise et va frayer avec les chemises brunes de son temps parce que c'est dans l'aire du temps...: les girouettes sont très actives quand la tempête arrive... :rolleyes:

Mais il reste de bons moments de cinéma...:-)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Eh oui, c'est comme les images couleur, celles-ci virent dans le temps ... et disparaissent ...

• J'aime J'aime x 1
  7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 751 / -37
    et on peut pas leur en vouloir

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +775 / 3 043 / -26
    Il fallait bien y arriver un jour .

J'ai suivi ce docu "L'effet Helsinki", qui montre que la psychologie des états entre eux n'a pas changé. On retrouve le même bloc de l'Est avec ses demandes de paix et de non-violation des frontières… On se demande pourquoi ..et l'occident les garanties de liberté individuelle qui peuvent faire bouger les frontières ou tout du moins les franchir librement ...etc.

2 ans de pourparlers, conférences qui auraient provoqué l'effet inverse souhaité par l'URSS, la stabilité définitive du bloc de l'Est.

Mais pour faire moins ennuyeux, semble-t-il, l'auteur a fait des choix comme notamment l'usage de voix recréées par IA : je n'ai pas vu cette annonce de début, mais on s'en doute un peu quand même rapidement.

Je ne sais si cela sert vraiment l'histoire ou tend à la décrédibiliser...

L’effet Helsinki : 1975, l’acte final et la fin du rideau de fer - Regarder le documentaire complet | ARTE

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Vu il y a quelque temps un documentaire français sur la Bataille de Guadalcanal où les textes d'un correspondant de guerre accompagnant les Marines sont "dits" à l'image par des images animées et synchrones réalisées par IA, je suppose d'après des portraits photo ou films de l'auteur à l'époque.... Très bien fait techniquement... mais peu de doutes sur un sacré coup de pouce à la réalité originale car en 1942 les images couleur étaient muettes, tournées 4/3 en inversible 16 mm Kodachrome I... alors que l'on a à faire à un magnifique 16/9 4K. Ces séries historiques excellentes font appel à des reconstitutions avec figurants parfaitement équipés et costumés, le tout mélangé avec des images d'époque et analyses 3D pour explications sur le matériel. Juste pour la réalité j'aurais aimé que cela ait été précisé à l'image comme l'incrustation Reconstitution pour les scènes de fait-divers.. Sur le principe, après tout pour de la vulgarisation ou de la découverte nombreux livres de classe de notre jeunesse utilisaient des gravures du XIXème Siècle pour illustrer la Jeanne d'Arc du XVème. (Personnage plus ou moins oublié ressorti pour favoriser le nationalisme suite à nos défaites et à la Restauration des Bourbons) ... D'ici à penser que les "Voix" entendues par la Pucelle étaient dues aux prémices de l' IA ... :mdr:

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page