module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Page 123, une émission TV , recherche et ... " le KGB logeait au 23e étage "

Une histoire classique qui mériterait un film différent de " La vie des autres " (drame poignant, voire désespérant, un très bon film…)

Dans un esprit plus léger par exemple, même si en Estonie cela ne doit pas trop faire rire… surtout en ce moment .

Estonie : le KGB logeait au 23e étage – Libération

Bon mais surement que nos services spéciaux du repaire diront l'avoir évoqué déjà post XXX ;)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Tiens, découvert par hasard en cherchant à alimenter le forum sur la numérisation du Super8 et autres argentiques : Film argentique : projection et numerisation | Forums du Repaire ces images amateur en 8 mm N&B tournées à Hoa Binh pendant la Guerre d' Indochine (la nôtre), des bidasses de la Colo qui s'emmerdent, il y a un côté "Désert des Tartares" ... mais le pire à venir guette dans l'ombre :

"Hoa Binh" signifierait "Paix" en vietnamien. C'est aussi un film de fiction du vieux baroudeur Raoul Coutard.

A noter que l'avion est un Morane-Saulnier MS-500 "Criquet" ... en réalité un Fieseler "Storch" Fi156 allemand de récup, du modèle de celui qui ex-filtra Mussolini de sa prison dorée du Gran Sasso en 1943 ... D'ailleurs le très médiatique SS Otto Skorzeny, n'avait pas manqué d'embarquer un caméraman pour son coup-de-main et ... de se mettre à l'image.

Ne vous étonnez pas de la version extrême-orientale choisie mais elle respecte le format d'origine et c'est du brut. Mais que venait faire Beethoven le pacifiste dans cette ... Histoire ...

#1847 homero, 11 Mai 2024
    Dernière édition: 11 Mai 2024
    • J'aime J'aime x 2
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Il y a ici une petite idée de ce qui peut se passer dans " les colonies " ou dans toutes les colonies en général…

Ici, on n'intervient pas, on se fond dans le décor, doucement, longtemps, on se fait oublier… ...Et ça donne cela, un épisode que je n'avais pas vu.

Ce n'est pas sans rappeler "Coup de torchon " assez bête et méchant , aussi ... Une petite réussite de Bertrand Tavernier

Fiction, réalité... ?

• J'aime J'aime x 2
  4. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce gros colon est un personnage de cinéma ou une personne réelle ? :perplexe:

• Amusant Amusant x 1
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Bidonner n'est pas le style de l'émission où ma copine a travaillé quelques années. J'ai connu 2 des membres de l'équipe de ce sujet étonnant.

• Merci Merci x 1
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Ce gros " c... " :rolleyes: , si tu parles de l'émission Strip-Tease, est absolument vrai, tu vois exactement la même chose au bar quand tout le monde n'a plus de filtre.

Ils ont expliqué comment ils arrivent à se faire oublier, c'est du temps de la confiance et beaucoup de non-jugement, c'est le vrai secret : c'est le regard qui libère au lieu de culpabiliser.

Bibix ici même à un regard similaire ( je l'ai toujours apprécier pour cela). Il aime filmer un certain milieu et pourtant certains gugusses peuvent être assez proche de notre exemple plus haut...

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une posture d'ethnographe à la Jean Rouch ?

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    #1853 homero, 3 Juin 2024
    Dernière édition: 3 Juin 2024
    • Merci Merci x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem !

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    " Comprendre si la perte de son grand amour est à l'origine de sa mutation .."

La réponse est probablement évidente...:rolleyes:

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Quand je disais que toute le monde ne sera pas d'accord, ici la "critique" d'un vieux pote français d' Edward ... et aussi déjanté et peu recommandable que lui :mdr: : Antifixion: Le navet sur Limonov au festival de Cannes
    La discussion vire en mode Keupon & Gopnik mais c'est tellement photogénique ! :love:

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
  13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Amusant… Une vraie passion

Il va peut-être pouvoir transformer Waterloo , « preuve à l'appui », en une victoire napoléonienne ... je sais c'est un peu tôt.:laugh:

Modifier l'histoire, c'est très à la mode en ce moment… Il y a des débouchés pour qui veut voyager un peu…
    .

14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu (encore) que même les jeunes tentent de Filmer pour l'Histoire :

(En 10' et aidés par la collectivité).

L'Histoire ne rime pas forcément avec "désespoir".

(Bon, quelques défauts de jeunesse mais perso, gaga quand je trouve mimi :o).

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Défaut de jeunesse : à deux reprises on entre-aperçoit un Gwenn-ha-du ..
    Or celui-ci est né un bon siècle plus tard après la mort de Cadoudal ... pourquoi pas un tag Breizh Atao ou du FLB/ARB tant qu'on y est !

• Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page