module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pas souvent regardé... mais pour moi c'était aussi cela Arte cette ouverture donc dommage

    « On a eu parfois affaire à des freelances qui partaient en reportage et gobaient des cachets d’ecstasy avec les artistes, avant de nous envoyer une vidéo absolument inexploitable. ».

    Comme quoi on s'inquiète un peu trop du matos... et pas assez de l'humain :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Tracks East c'est quoi du coup ?

    Un réutilisation d'un logo porteur avec une cible et des sujets un peu différents (culturelle /politique ) ? : évidement sans lien avec une équipe licenciée

    Nb Juste au passage et très très agaçant c'est l'IA qui te traduit systématiquement le sous titre de cette catégorie en Piste Est : :!!!: " de quoi j'me mêle banane , c'est un nom propre "
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Avec l' INA actu ( il y a des pépites ) , on filme également pour l' histoire petite ou grande ... mais on prévoit aussi le futur ? o_O



    René Barjavel « Dans 25 ans, nous risquons de voir les hommes crever » | Franceinfo INA
    Au cas ou le lien soit bloqué par l'INA ce qui arrive souvent


    Mais ici pas mal non plus le lien devrait rester actif !?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Même ça ils l'avaient prévu :D

    " ...on nous signale le 124e accident de la journée ...."
    INA.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je croyais que celle de Clémenceau, sur les escaliers du ministère, était une citation originale d'Abdou Diouf alors qu'il était premier ministre du Sénégal.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un héritage de la 3ème République colonialiste peut-être parce que Clémenceau était un farouche anti-colonialiste. :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    " Hostomel : Opération spéciale "

    On a les documents et les interviews pour le scenario d' un film héroïque ... point de vue ukrainien bien sûr ... ce sera je pense inévitable .



    La bataille de Kolvesi a donné un film 2 ans après... c'était un autre contexte
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les batailles ont toujours été prétextes à fictions depuis Marathon, Thermopyles etc ... et même "La Guerre du Feu" de Jean-Jacques Annaud. J'ai plusieurs fois parlé ici de la guerre soviéto-finlandaise, Staline pour justifier les pertes épouvantables en 3 mois de Guerre d' Hiver 1939-1940 (pires qu'en 1 an d' Ukraine) avait commandé "La Ligne Mannerheim" (*) au réalisateur Ilya Petrovitch Kopaline, déjà auteur de docs de propagande justifiant l'invasion de la Pologne, des Pays baltes en 1939 ... et plus tard du "Grand Adieu" au Petit Père des Peuples (1953) ! Ne cherchez pas sur YouTube je n'ai rien trouvé.

    Quant aux prises d'aéroports, ça n'a pas toujours réussi aux Américains comme à Panama, les fameux SEALS avaient été sérieusement étrillés par les troupes du narco-général-président Noriega ... la faute à des moyens de communication défaillants et en particulier à leur cryptage.

    (*) Du nom du Maréchal (ex-armée tsariste) qui fit face aux Soviétiques en 1939-1940, 1942-1944 et aux Allemands en 1944 après avoir vaincu les Rouges dans la Guerre civile finlandaise en 1918. Elle finit par craquer, les bunkers ayant été bétonnés avec parcimonie, moins de matériau que pour la construction de l' Opéra d' Helsinki.

    Bien qu'empêtrés dans la Drôle de Guerre et malgré le Pacte Germano-Soviétique qui avait laissé les mains libres à Staline pour envahir à l' Est successivement Pologne, Pays baltes et Finlande, nombreux alliés n'avaient pas hésité à fournir du matos aux Finlandais dont des avions etc ... France, Grande-Bretagne, Italie, Suède etc ... même la neutre Suisse y avait été de son obole, elle qui rechigne actuellement (comme le Brésil de Lula) à fournir les obus de 35 mm qui permettraient aux tanks antiaériens Guépard donnés par l' Allemagne d'envoyer au tapis persan les drones Shahed iraniens ... :suspicious: Mannerheim est mort à Lausanne en 1951 où il comptait de nombreux et admirateurs. On devrait s'en souvenir à Berne .
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    "On devrait s'en souvenir à Berne."..... que laisses-tu entendre par cela Homero ?
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je suis mal placé pour répondre, je suis aussi neutre à géométrie variable ... puisque l'on est sur un site consacré à la vidéo, jamais pu choisir entre Sony, Canon, Panasonic, JVC, Nikon, Blackmagic, etc ... c'est toujours l'occasion qui a fait le larron ... et je ne veux me fâcher avec personne ... surtout avec mon banquier. Et en tant qu' oligarque au rabais je ne veux pas passer par la fenêtre même du rez-de-chaussée.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    L'argent n'a pas d'odeur....:D

    " Un oligarque breton, fervent admirateur du libre penseur Alexandre Dougine s'est noyé dans sa marmite à kig ha farz ...avec la tête dans le sac en plus... pas de bol :o...
    ... le FSB enquête
    :help:

    Un règlement de compte entre conjoint ...ça fait un bail , quelle histoire ! On dirait Strip-tease :-)

     
    • Amusant Amusant x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas vraiment libre penseur, Alexandre D ... Moi je serai plutôt du côté Alexandre le Bienheureux !
     
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Alexandre le Bienheureux soit sur tes gardes, Vladimir l'empaleur a été signalé dans les Monts d'Arrée .
    Acesta este domnitorul Vlad Drăculea (Țepeș), reprezentat într-o pictură în ulei la muzeul de istorie din Viena. Era un bărbat înalt, bine legat, cu ochi albaștri.
    Imaginea arhicunoscută (cu ochii bulbucați) de pe ilustrate sau magneții de frigider care se vând turiștilor la chioșcuri lângă castelul Bran este o CARICATURĂ fără legătură cu realitatea.
    [​IMG]
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    [​IMG]

    Version non fake : l' Autoportrait d' Albrecht Dürer .... on n'est jamais si bien servi que par soi-même (encore un principe d' oligarque pour taper dans la caisse)
     
    #1695 homero, 28 Février 2023
    Dernière édition: 28 Février 2023
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page