module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer l'eau

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par winter492, 14 Août 2011.

Tags:
  1. winter492

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je dois réaliser des images d'eau. Des gouttes qui tombent, qui s'éclatent, des ralentis... La personne concernée m'a très aimablement fourni un lien pour exemple : [ame="http://www.dailymotion.com/video/xhzztf_jean-louis-aubert-puisses-tu_music"]Dailymotion - Jean-Louis Aubert - Puisses-tu - une vidéo Musique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]
    Sauf que le clip a été tourné avec une cam plutôt sympa, qui filme 1000 images/s, des éclairages de folie et des effets en veux-tu en voilà.... Bon, avec ma pd 150, deux mandarines et fcp, j'suis loin du compte. J'augmente la vitesse au maximum ? J'éclaire comment ? Je me poste où ? Au secours ! et merci d'avance...
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sans cette camera à 1000fps, il faut ruser :

    mélange de VFX avec Particular pour simuler certaines gouttes d'eau
    twixtor + obturateur à 1/1000eme pour ralentir 10 fois l'image artificiellement. Autant dire qu'il va falloir un max de lumière pour compenser la perte de cette haute fréquence d'obturation

    [ame=http://www.vimeo.com/16340475]More Super Slow Motion [Water] - 550D on Vimeo[/ame]
    et surtout là

    [ame=http://www.vimeo.com/17439665]7D 2000 fps on Vimeo[/ame]
     
  3. Kornflakes

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement avec une PD 150, faire des superbes ralentis d'eau, c'est un peu peine perdue...

    Si t'as pas le choix de faire autrement, lexcalvin t'as donné toutes les clefs.

    Maintenant, je ne sais pas combien tu es payé pour cette commande, mais si c'est un plan qui peut t'en amener d'autres si le client est content, je crois qu'à ta place je louerais un 7D pour une journée (avec le classique : je loue pour le samedi, et comme le dimanche les boîtes sont fermées, t'as le matos 2 jours pour le prix d'un).

    Tu te feras moins d'argent, mais c'est le type de sacrifice qu'il faut parfois savoir faire pour se gagner un client.

    Evidemment, si c'est un client qui te demande de faire ça gratuitement "parce-qu'il-a-des-contacts-importants-et-qu'il-y-aura-beaucoup-de-budget-la-prochaine-fois" :hum: , c'est une autre histoire...

    Bonne continuation en tout cas, tiens nous au courant.
     
  4. Darkendrake

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! Je déterre un peu ce post , désolé , mais ça m'intéresse vachement , je comprend pas trop comment c'est possible d'avoir un super slow-mo comme ça avec un 550D ? Il filme a 60 fps max non ?
    J'imagine que la réponse est la dedans , mais pour moi c'est encore du charabia ^^
    :
    Alors si quelqu'un pouvais m'éclairer un petit peux ce serais super sympa :D !
    Merci d'avance
    Dark
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Si je suis en forme cette semaine je post un tuto en video frenchy pour expliquer clairement comment optimiser twixtor, car ce n'est pas clair à mon gout dans les tutos anglais.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    cool ça ;)...
     
  7. Darkendrake

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ! il sera où ? :D
     
Chargement...

Partager cette page